Open Sheet passe 20sec à 6min après save no change

Résolu/Fermé
Quoi29 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 9 mai 2018 à 11:06
Quoi29 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 21 mai 2018 à 22:17
Salut à vous chers experts! =)

Désolé pour le titre de la question, il n'est pas facile de résumer mon problème en quelques mots.

Voici maintenant 2 mois que je suis fasse à un problème qui m'énerve au plus haut point =(

Je vous explique la situation:

Pour mon école, lors d'une matière de projet innovant, j'ai choisi de créé un calculateur techno-économique pour des centrales d'énergie renouvelable. J'ai réalisé une première version juste pour la biomasse et je cherche maintenant à associer biomasse et barrage hydraulique (système hybride). Hors après avoir rajouté la partie barrage hydraulique le logiciel s'est mis à prendre non 5 min, non 30 minutes, non 1h mais bien 4h pour s'ouvrir!! ^^

Bon, je veux bien que le fichier excel comprend quelques images, quelques calculs compliqués mais bon rien qui pourrait expliquer qu'entre la version 1 et 2 le temps d'ouverture passe de 2 minutes à 4h. ^^

J'ai remarqué aussi que le fichier était anormalement lourd presque 100.000 KB. Je me suis décidé à créer une macro afin de réduire la taille du fichier et de l'incorporer dans la version 1 et 2. Après avoir repris mes cours de BAC+1 j'ai réussi à créer ma macro et je l'ai incorporée à la version 1. Mon fichier a diminué de taille de plus que par deux et à ne prendre que 10 secondes à la place de 2 minutes pour s'ouvrir. Eureka? Plus qu'à l'incorporer dans la V2? Victoire? ... Et bien non car dès que je l'enregistre de nouveau (avec ou sans modification) le fichier passe de 10 secondes à 4 minutes (1ère sauvegarde) puis 15 minutes (2eme sauvegarde) puis 1h (3ème sauvegarde) puis ... Autant dire, il est inutilisable et impossible de l'améliorer. Le temps passe vite et j'aimerais bien en finir au plus vite afin de présenter mon projet à mon prof et que celui-ci soit fonctionnel...
J'ai demandé à des potes en informatique mais leur proposition c'est de faire ce que je fais en C# ou en JAVA et non avec Excel et VBA ^^'

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pourriez essayer de m'aider.
Bonne continuation

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
9 mai 2018 à 13:29
Bonjour,
ce fichier a-t-il repris de l'embonpoint?
Possible de l'avoir a dispo ?
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/

ou
www.transfernow.net 'fichier jusqu'a 4G
0
Quoi29 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
21 mai 2018 à 22:16
merci beaucoup pour ton aide mais j'ai trouvé la réponse. voir ci-dessous
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
9 mai 2018 à 13:30
Bonjour,

Si tu veux de l'aide, il faut que tu fournisses ton fichier !

Par exemple sur https://mon-partage.fr/
et met le lien dans le post
0
Quoi29 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
21 mai 2018 à 22:17
Bonjour,
Merci pour ton aide mais j'ai réussi à trouver une solution.
Bonne continuation
0
Quoi29 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
21 mai 2018 à 22:15
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour ma longue absence sur le forum et merci pour vos réponses.

La raison réel de mon problème est aujourd'hui encore inconnu mais j'ai réussi à trouver une solution:
Faire un gros REFRESH de tout mon travail.

J'ai créé un tout nouveau document excel et j'ai copié l'ensemble de mon travail sur celui-ci en utilisant ctrl+h afin de remplacer [Nom_Fichier_Excel]! Dans toutes mes formules copiés et en vérifiant que mon dossier ne soit plus dépendant du dossier d'origine du copier-coller.
Mon hypothèse et que l'historique d'Excel de ce document était trop chargé ou bien qu'un bug c'était glissé dedans.

Merci à vous. En espérant que ma solution puisse servir à quelqu'un qui n'a plus vraiment d'espoir pour trouver la raison précise d'un bug étrange.
0