[VBA] Variables globales

Résolu/Fermé
drakkar_agfa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 21:25
 jclegaulois - 27 mai 2018 à 12:43
Bonjour,

Je suis en train de programmer sous VBA pour excel.

J'utilise plusieurs module.
Je sais comment utiliser une varaible Public pour être utilisée dans tout le module mais comment faire pour l'utiliser dans tous LES modules.

Exemple simple, pour un total.
Dans plusieurs modules j'utilise des calculs différents plus complexes les uns des autres et, dans certaines conditions, une variable Total serait utilisée pour aditionner mes résultats.

Autre exemple, un compteur.
Même chose, plusieurs modules. Chaque module exécute un code (traite une liste dans excel) quelconque mais différent des autrse modules.
Mais, quand j'exécute le code d'un module, j'ai 3 erreurs, alors je note 3. Deuxieme module, 2 erreurs, et comme ça jusqu'à la fin....

Je sais que je pourrais utiliser un coin d'une feuille pour stoquer le compteur mais j'aimerais mieux trouver une autre façon.

Merci!!!

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 sept. 2008 à 23:25
Bonsoir

pour déclarer une variable globale

en 1° ligne d'un module et en dehors de toutes sub ou function:

Public Total as double
et pour ton compteur:
Public cptr as long

ne pas déclarer ces variables dans des codes de formulaires ni de modules-feuilles ou module thisworkbook
46
jclegaulois
27 mai 2018 à 12:43
Merci
0