[VBA] Variables globales
Résolu
drakkar_agfa
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jclegaulois -
jclegaulois -
Bonjour,
Je suis en train de programmer sous VBA pour excel.
J'utilise plusieurs module.
Je sais comment utiliser une varaible Public pour être utilisée dans tout le module mais comment faire pour l'utiliser dans tous LES modules.
Exemple simple, pour un total.
Dans plusieurs modules j'utilise des calculs différents plus complexes les uns des autres et, dans certaines conditions, une variable Total serait utilisée pour aditionner mes résultats.
Autre exemple, un compteur.
Même chose, plusieurs modules. Chaque module exécute un code (traite une liste dans excel) quelconque mais différent des autrse modules.
Mais, quand j'exécute le code d'un module, j'ai 3 erreurs, alors je note 3. Deuxieme module, 2 erreurs, et comme ça jusqu'à la fin....
Je sais que je pourrais utiliser un coin d'une feuille pour stoquer le compteur mais j'aimerais mieux trouver une autre façon.
Merci!!!
Je suis en train de programmer sous VBA pour excel.
J'utilise plusieurs module.
Je sais comment utiliser une varaible Public pour être utilisée dans tout le module mais comment faire pour l'utiliser dans tous LES modules.
Exemple simple, pour un total.
Dans plusieurs modules j'utilise des calculs différents plus complexes les uns des autres et, dans certaines conditions, une variable Total serait utilisée pour aditionner mes résultats.
Autre exemple, un compteur.
Même chose, plusieurs modules. Chaque module exécute un code (traite une liste dans excel) quelconque mais différent des autrse modules.
Mais, quand j'exécute le code d'un module, j'ai 3 erreurs, alors je note 3. Deuxieme module, 2 erreurs, et comme ça jusqu'à la fin....
Je sais que je pourrais utiliser un coin d'une feuille pour stoquer le compteur mais j'aimerais mieux trouver une autre façon.
Merci!!!
A voir également:
- Global variable vba
- Variables vba - Meilleures réponses
- Vba variable globale - Meilleures réponses
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Syntaxe VBA Sheets.Range avec Range variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA