Couleurs format MFC non prises en compte dans une formule
Résolu/Fermé
Dautomne
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Modifié le 30 juil. 2020 à 09:48
yg_be Messages postés 23335 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 juil. 2020 à 23:35
yg_be Messages postés 23335 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 juil. 2020 à 23:35
A voir également:
- Couleurs format MFC non prises en compte dans une formule
- Format epub - Guide
- Formule si et - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
1 réponse
yg_be
Messages postés
23335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
30 juil. 2020 à 13:17
30 juil. 2020 à 13:17
bonjour,
as-tu l'intention d'acquérir des notions vba? dans quel contexte fais-tu ce travail?
tu écris "La formule (cellule M5) ci-après fonctionne parfaitement", et il n'y a aucune formule.
tu pourrais écrire "la routine TEST fonctionne parfaitement". ou utiliser "code VBA" au lieu de formule.
plus tu es clair, mieux nous pouvons t'aider.
en ce qui concerne ton premier soucis, moi j'essaierais en modifiant ainsi la ligne 6:
en ce qui concerne ton second soucis, "la couleur reprise dans la cellule H5 soit au même format que dans les autres cellules":
- les couleurs n'ont pas de format, que veux-tu obtenir?
- quelles autres cellules?
- donne peut-être un exemple, éventuellement en utilisant le contenu du fichier que tu partages, cela t'aidera à être concret
as-tu l'intention d'acquérir des notions vba? dans quel contexte fais-tu ce travail?
tu écris "La formule (cellule M5) ci-après fonctionne parfaitement", et il n'y a aucune formule.
tu pourrais écrire "la routine TEST fonctionne parfaitement". ou utiliser "code VBA" au lieu de formule.
plus tu es clair, mieux nous pouvons t'aider.
en ce qui concerne ton premier soucis, moi j'essaierais en modifiant ainsi la ligne 6:
col = cl.DisplayFormat.Interior.Colorje n'ai pas testé.
en ce qui concerne ton second soucis, "la couleur reprise dans la cellule H5 soit au même format que dans les autres cellules":
- les couleurs n'ont pas de format, que veux-tu obtenir?
- quelles autres cellules?
- donne peut-être un exemple, éventuellement en utilisant le contenu du fichier que tu partages, cela t'aidera à être concret
Modifié le 30 juil. 2020 à 22:19
Merci beaucoup :-) mon souci 1 est à priori réglé.
Concernant le souci 2 :
Les codes couleurs utilisés pour la cellule H5 sont différents de ceux des autres cellules C5:G5/I5:L5. Je voudrai simplement modifié le code couleur utilisé pour cette cellule afin d'obtenir un remplissage uniforme de l'ensemble des cases
Voici les codes couleurs qui ont été utilisés dans les autres cellules (C5:G5/I5:L5):
Vert :
Rouge foncé :
Orange foncé :
Enfin Gris :
Fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/JGEaakZls8O
Les macros présentent dans le module 1 alimentent les cellules C5:D5.
Cordialement.
30 juil. 2020 à 23:35
le module Module1 est rempli de code verbeux que je ne veux pas essayer de lire. si tu veux y ajouter H5, qu'est-ce qui t'en empêche?