Lier le HSCrolBar avec le Curseur de DataGrid

Résolu/Fermé
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 17 juin 2020 à 22:56
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 19 juin 2020 à 22:46
Bonjour,

N.B : l'environnement du travail est VB6

J'ai :
- une DataGrid (DGLivraison) où s'affichaient les enregistrements d'une façon décroissante ( de Z à A )
- Un HSCrolBar (HScr)

je tente lors du glissage de la barre du HScrolBar du Min vers le Max, le curseur de la DataGrid devrait suivre le mouvement en respectant l'ordre de classement sur la DataGrid du ( Bas vers le Haut )

J'ai tenté la manœuvre avec :

DGLivraison.Row=HSCr.Value 


quand je glisse du Min vers le Max le Curseur du DataGrid commence du Haut de la DataGrid vers le bas, alors que c'est le contraire qui devrait se passer

J'ai tenté la manœuvre sans aucun résultat avec :

 DGLivraison.ScrollBars = dbgAutomatic



Merci pour votre aide

3 réponses

Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
18 juin 2020 à 12:35
Bonjour,

En continuation de ma demande d'aide citée plus haut, je tiens à partager avec vous un constat.

1 - J'ai reclasser l'affichage des enregistrements sur ma DataGrid (DGLivraison) de façon croissante ( A - Z)

2 - Le nombre des enregistrements est 73

3 - Le nombre des enregistrements qui s'affichent sur la DataGrid est 24 ( Nombre de lignes de la DataGrid )

4- J'ai tenté ma manipulation avec

'DGLivraison est la DataGrid
'HScr est la HSCrolBar, objet placé séparément de la DataGrid

DGLivraison.Row = (HScr.value)  -1



En glissant la barre vers la droite ou vers gauche, tout marche bien dans l'intervalle du nombre de lignes affichés ( 23 ) , une fois je passe à la ligne 24, la ligne 25 et suites apparaissent ( c'est à dire deviennent visibles sur la DatatGrid. A ce moment, les valeurs de (DGLivraison.Row et HScr.Value ) commencent à se décaler.


Conclusion : la commande reconnaît correctement les valeurs des premières lignes affichées sur la DataGrid, après le décalage des valeurs commence.

Je vous demande de l'aide, et Merci d'avance
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
18 juin 2020 à 22:16
Bonjour,

N.B : l'environnement du travail est VB6



Je tente de faire défiler le curseur de la DataGrid à partir du mouvement de la barre du HSCrollBar, situé séparément de la DataGrid.
Ma tentative réussie dans l'intervalle du nombre de lignes affichées sur la DataGrid selon sa largeur, c'est à dire selon la propriété Heigth.

- Nombre de lignes affichées au chargement de la Form = 24
-Nombre des enregistrements dans la Base des Données = 73


Une fois le curseur dépasse le nombre des lignes affichées au moment du chargement de la Form (24), il commence, à chaque clique sur le côté droit de la HScrolBarr (Max) à sauter les lignes à la façon d'une suite arithmétique par cadence de 1 ( c'est à dire 1,2,3,4,5,6 .........)
pour enfin, l'application me renvoie un message d'erreur : '6148' Numéro de zone incorrect

Sachant que la valeur de manipulation utilisée initialement est :

DGLivraison.Row = HScr.value -1



Merci de toute AIDE, je suis vraiment conicé
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
19 juin 2020 à 22:46
Bonjour

J'ai enfin trouvé une astuce pour sortir de mon impasse. Au lieu d'utiliser le HScrollBar, j'ai utilisé 4 Commandes :

- .MoveFirst
- .MoveNext
- .MovePrevious
- .MoveLast


Merci pour tout le monde
0