Vba verifier doublons dans textbox
Résolu
eideal
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
eideal Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eideal Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de verifier si dans tous les textbox les intitulés sont différents.
Les combobox sont situés dans un frame et voilà ce que j'ai écrit :
'******************************************
'verifier si il n'y a pas 2 intitulés identiques
For i = 9 To 14
If Controls("Textbox" & i).Value <> "" Then
If Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 1).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 2).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 3).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 4).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 5).Value Then
MsgBox "Vous avez 2 INTITULÉS identiques !", vbExclamation, "ATTENTION"
Exit Sub
End If
End If
Next i
sauf que ça ne vérifie pas tous les textbox mais uniquement le 1er de la boucle et que je vois pas comment étendre le code à tous les autres.
pouvez vous comment le vérifier dans mon code s'il vous plait.
merci pour vos retours.
J'aimerais savoir si il est possible de verifier si dans tous les textbox les intitulés sont différents.
Les combobox sont situés dans un frame et voilà ce que j'ai écrit :
'******************************************
'verifier si il n'y a pas 2 intitulés identiques
For i = 9 To 14
If Controls("Textbox" & i).Value <> "" Then
If Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 1).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 2).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 3).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 4).Value Or Controls("Textbox" & i).Value = Controls("Textbox" & i + 5).Value Then
MsgBox "Vous avez 2 INTITULÉS identiques !", vbExclamation, "ATTENTION"
Exit Sub
End If
End If
Next i
sauf que ça ne vérifie pas tous les textbox mais uniquement le 1er de la boucle et que je vois pas comment étendre le code à tous les autres.
pouvez vous comment le vérifier dans mon code s'il vous plait.
merci pour vos retours.
A voir également:
- Vba verifier doublons dans textbox
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Doublons photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide