Les discussions
Vba excel case a cocher + bouton imprimé
RésoluSalut Voila un petit code tout simple mais ne fonctionne pas pourquoi ??? Il fonctionne la premiere fois et ensuite il n'imprime que la premiere p...
Vba excel associer combo box/ text box
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de dévelloper un utilitaire simple sur VBA/Excel. J'ai une combo box qui permet de rechercher le nom d'un c...
[vba] requete sql en vba
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec le code suivant qui me renvoie faux a chaque fois que soit les données envoyées : Public Function estservco(B...
Excel 2007 vba : insertion image
RésoluBonjour, Pour insérer une image provenant du net Sub test() ActiveSheet.Pictures.Insert("http://www.commentcamarche.net/img/commentcamarche.p...
[vba/excel] redim. tableau à 2 dimensions
RésoluBonjour, je suis actuellement sous VBA/Excel, ou j'ai crée un tableau (Bins) à 2 dimension variable. Dim Bins() as String Puis: Redim Bins(0,0)...
Visual bastc
RésoluBonjour, s'il vous plît quelqu'un peux-tu m'aider à comprendre visual basic.car on me dire si de la maintenance à la programmation je dois comprendre...
Excel: vba pour tester si la ligne comporte u
RésoluBonjour, Comment peut-on tester si une ligne comporte au moins 1 cellule avec une couleur de fond autre que le blanc ? Merci
[access] activer reference depuis vba
RésoluBonjour, j'ai besoin d'activer la référence Excel dans Access depuis le VBA d'Access pour qu'a l'execution d'une macro, access vérifie si la référenc...
Vb excel - appeler une cellule
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, j'ai nommé une cellule 'mois'. Comment je peux faire pour l'utiliser dans le code VB? Merci d'avance pour vos répon...
Vb excel - masquer / afficher des colonnes
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, j'ai l'énumération des mois de janvier 2007 à décembre 2008 : A1 A2 A3 A4 ...
Probmeme en vb.5
RésoluBonjour, je suis debutante en programmation vb . j ai dans mon programme une zone de texte où on ne peut ecrire ke les caractere de 0-9. je sais ke je...
Vba access excel
RésoluBonjour, S'il quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un gros souci. En fait j'ai créer un fichier Excel a partir d'une table provenant d'Acces. J'aimera...
Nommer un dossier avec la date du jour en vbs
RésoluBonjour, je voudrais créer des dossier sous Windows en vbs et les nommer avec la date du jour. Mais je ne vois pas trop comment le faire. J'ai essa...
Vb - minuscules/majuscules
Résoluprogrammation en VbScript sur une page asp Bonjour, je souhaiterais ajouter dans une chaine, un espace entre une minuscule et une majuscule. Le sou...
Comment dire en vba est différent de
RésoluBonjour, If Feuil13.ComboBox_matrice.Value = "ppppp" Then comment je peu dire à la place est égale à dire est différent de "pppp" et "cccc" et "...
Vb6: installation d'un projet créer
RésoluBonjour à tous, J'aurais une question a vous poser qui concerne l'installation de logiciel qu'on a fait en Vb6. Jusqu'a maintenant, quand je vou...
[vba] - probleme de caractères
RésoluBonjour, J'ai un bout de code qui fonctionne, mais pas comme je veux, le probleme se situe ligne 1 dans ma condition comment dire que si ma textb...
Visual basic express 2008
RésoluBonjour, salut les amis je developpe une application avec visual basic en mode connectè et je veut savoir comment la rendre executable c urgent u...
Problème simple vba
RésoluBonjour, voila j'ai un problème assez simple en fait je voudrais qu'une variable prenne un nombre aléatoirement dans un intervalle précis [par exemple...
Pb vb
RésoluBonsoir, J'ai une question fondamental pour moi. Je commence a faire du VB et j'ai un projet a faire plutot important. Et pour ça je voulais implant...
Exécutabe sous vba excel
RésoluBonjour, J' aimerais savoir si il est possible de créer un fichier exécutable (.exe) sous VBA excel 2007, est comment faire ? Le but étant de crée...
Les listes, pointeurs en vb
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment déclarer et manipuler les types de données liste, piles...et les pointeurs en VB. Je précise que c'est le type de ...
Vba
RésoluBonjour, Salut tout le monde! J'ai besoin de votre aide, en fait j'ai un projet à réaliser en VBA d'après les exigences de mon encadreur! Bien sûre...
Problème boucle vba (access) sur ".movenext&q
RésoluBonjour a tous, décidément deux postes en deux jours, faudrait pas que cela devienne une habitude. ;-) j'ai un bout de code de rien du tout qui ...
Soucis de requête vba (access) et recordset
RésoluBonjour à tous, J'espère que quelqu'un aura pitié d'un pauvre homme qui galère a réalisé une requete. J'ai potassé bcp de forum et de tutoriels m...
Vba excel - boucle
RésoluBonjour, Je suis débutant en vb et j'ai "appris" sur le tas, j'ai un problème que je n'arrive pas à règler, si vous pourriez me venir en aide ça se...
Problème update sous vb
RésoluBonjour, je voudrait mettre à jour le champ d'une table(type texte) avec une valeur que je définie, problème lorsque je lance la requète dans mon cod...
Vbscript
RésoluBonjour, Ben petit soucis en Vb, mon script ne veux pas se lancer et je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Si vous aviez une idée ce serait sympa...
Vb datareport format paysage
RésoluBonjour, Est-il possible de faire afficher l'objet DataReport en format Paysage au moment de la conception de l'tat? Si oui comment le faire? Si comme...
Help !!!!!!générer un palindromisateur en vba
RésoluBonjour, j'ai le code en vba pour vérifier si un mot est un palindromisateur Seulement je voudrais associer à mon programme le fait de pouvoir e...
Nouveau sur vb
RésoluBonjour à tous, J'essaye desesperement de faire une macro mais je n'y arrive pas. Ce que je veux c'est qu'en appuyant sur un bouton situé sur la...
Balayage d'une table sous access en vba
RésoluBonjour, j'aimerais avoir la possibilité de balayer les enregistrements d'une table(T_produit_projet) grâce à un code(vba) pour pouvoir faire différen...
Vba et solveur : problème de valueof
RésoluBonjour à tous ! Alors voilà, j´ai un petit problème dans une de mes macros qui utilise le solveur. J´utilise le solveur pour résoudre une équation...
Insérer variable vba dans une formule excel
RésoluBonjour à tous ! Je cherche à faire un compteur VBA qui se serve de cases de la feuille Excel pour calculer certains résultats. L´avantage de cette...
[vba / excel] textbox --> integer
RésoluBonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujour...
Formule excel + range dans une macro vba
RésoluBonjour, Je tente d´insérer une formule dans une cellule Excel via une macro, mais le résultat obtenu quand je lance ma macro est nul, alors qu´il ...
[vba / excel] conditions et/ou
RésoluBonjour, je suis sous VBA Excel et j'aimerair créer une condition avec plusieurs variables, mais je ne sais pas si c'est possible. Par exemple: S...
Vba, genre #define existe ?
RésoluBonjour, quand je programmais en C, il existait une commande '#define' permettant lors de la compilation de remplacer des termes par un autre, genr...
J'ai toujour un probleme avec vb6
RésoluBonjour, en VB6, si je fais: "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(1,'Sucré');" CA MARCHE COMPLETEMENT BON! Mais, moi je ne veux pas m...
Vba : problème range sur plage dynamique
RésoluBonjour à tous. Je suis nouveau en programmation sur Excel et je n'ai pas pu résoudre mon problème alors je m'adresse à vous. Je cherche à génér...
Tableau dynamique en vb
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment creer un tableau dynamique en Visual basic merci
Vba - forcer la forme d'une date
RésoluBonjour, Est-il possible de forcer la forme dans une macro. Je veux que l'utilisateur rentre la date sous forme dd/mm/yyyy. Y'a-t'il un moyen de ...
Créer une text box dans vba
RésoluBonjour, je voudrais me servir de vba pour dynamiser ma feuille excel. Dans la cellule B10, par exemple, je voudrais forcer l'encodage manuelle d'un ...
Vba ouverture et recuperation du chemin
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il etait possible de recuperer le chemin du dossier que je recherche, et de le mettre dans une case Excel. De plus l'o...
[vb 2005] interception de touche
RésoluBonjour, voila j'ai chercher logtemps ur le net pour résoudre mon probleme alors je vien vous voir pour savoir si quelqu'un pourais m'aider voil...
Vba excel : condition ne semble pas verifier
RésoluBonjour, Pour le boulot, je suis occuper a faire une macro pour recopier un tableau en eliminant les lignes partiellement vide. Grace a Eriiic et ...
[vba-access] mettre à jour listes
RésoluBonsoir à tous, je suis novice en VBA et je suis sur un problème sur Access depuis des heures et des heures. Voici mon cas : j'ai un formulaire ...
Bon tuto vba, ou aide pour macro dans excel
RésoluBonjour, Pour ma boite, un labo, je dois refaire une feuille de calcul excel, que je veux automatiser le plus possible. Certaines choses que je veu...
[vba-excel] - charger une image
RésoluBonjour, voici mon code : Sheets("Scenario").Activate Sheets("Scenario").Image1 = Sheets("Image").Img_sc11 en fait, j'ai une feuille...