VBA fermer un fichier Excel
Résolu
JP
-
JP -
JP -
Bonjour,
j'ai créée une macro qui me permet d'ouvrir un fichier "EXTRACTION.XLS"et de copier la feuille qu 'il contient dans mon fichier "QAcier.XLS"
je voudrais qu'une foi la copy exécuté le fichier "EXTRACTION.XLS" ce ferme auomatiquement
j'ai mis NomSource.close mais ça ne marche pas
voici le code
j'ai créée une macro qui me permet d'ouvrir un fichier "EXTRACTION.XLS"et de copier la feuille qu 'il contient dans mon fichier "QAcier.XLS"
je voudrais qu'une foi la copy exécuté le fichier "EXTRACTION.XLS" ce ferme auomatiquement
j'ai mis NomSource.close mais ça ne marche pas
voici le code
' cette macro permet d'aller chercher selon un chemin un fichier Excel Sub MAJ() Dim NomSource As String, i As Integer If MsgBox("Voulez vous aller chercher le fichier EXTRACTION.xls ? ", vbYesNo) = vbYes Then For i = 1 To Sheets.Count 'supprime la feuille Summary si existe If Sheets(i).Name = "Summary" Then Sheets(i).Delete: Exit For Next i ' il faut aller chercher le fichier Excel"EXTRACTION" donc on utilise Application.GetOpenFilename NomSource = Application.GetOpenFilename ' ouvre le fichier source Workbooks.Open (NomSource) ' copy la feuille Summary du fichier source aorès la feuille 6 du notre fichier Excel ActiveWorkbook.Sheets("Summary").Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(6) NomSource. Close Else MsgBox (" Aurevoir et à bientôt ") End If End Sub
A voir également:
- Fermer un fichier excel vba
- Vba fermer un classeur sans enregistrer - Meilleures réponses
- Vba fermer excel sans enregistrer - Meilleures réponses
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide