VBs extraction d'une chaine
Résolu
TeuTeu61
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je developpe un programme en VBscript et je dois parcourir un fichier xml dans lequel il faut que j'extrais les informations comprises entre deux balises. Jusque là ca va, mais ensuite je ne dois conserver que ce qui se trouve avant un certains caractère (ici le "|")
ex : <balise>blablabla|bliblib</balise>
Je souhaite conserver uniquement blablabla... Il me semble qu'il faut utiliser la fonction InStr mais je sais pas trop
J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.
Voila je developpe un programme en VBscript et je dois parcourir un fichier xml dans lequel il faut que j'extrais les informations comprises entre deux balises. Jusque là ca va, mais ensuite je ne dois conserver que ce qui se trouve avant un certains caractère (ici le "|")
ex : <balise>blablabla|bliblib</balise>
Je souhaite conserver uniquement blablabla... Il me semble qu'il faut utiliser la fonction InStr mais je sais pas trop
J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance.
A voir également:
- VBs extraction d'une chaine
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
4 réponses
Bonjour,
Avec la fonction Split en deux fois ?
blablabla se trouve dans TU(1)
A+
Avec la fonction Split en deux fois ?
Dim TB,TU Dim MaVar as string MaVar = "<balise>blablabla|bliblib</balise>" TB = Split(MaVar,"|") TU = split(TB(0),">")
blablabla se trouve dans TU(1)
A+
Merci pour vos réponses, cela marche niquel !!
oui je les avais déjà retirer, j'avais trouvé un tuto assez clair là-dessus. Je le met au cas ou ça pourrai aider quelqu'un : https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/microsoft/vbscript/xml/xpath/
++
++