VB : Récupérer la valeur d'une zone combinée

Résolu/Fermé
Juste de passage - 21 mars 2012 à 13:19
 Juste de passage - 21 mars 2012 à 17:52
Bonjour.

mon problème. Su Excel 2007, je dois récupérer la valeur d'une zone combinée. J'ai réussi à ce que la liste comprenne une série de chaines de caractères.

Sur Visual Basic, je dois récupérer la chaine sélectionnée sous forme de variable quand j'appuie sur un bouton.

Je suis arrivé sur le problème en pensant que c'était simple mais malgré pas mal de recherches, je ne trouve rien. Je n'arrive pas à faire fonctionner les solutions trouvées sur le net, alors je me permets de demander ici.

(En enregistrant une macro, rien ne se passe quand je sélectionné un nom dans la liste, je ne peux donc pas me servir de ça.)
A voir également:
  • VB : Récupérer la valeur d'une zone combinée
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb 2008 - Télécharger - Langages

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
21 mars 2012 à 16:12
Bonjour,

Si vous parlez d'une Zone Combinee, vous avez defini la plage d'entree et une cellule lie ou vous trouverez le rang de la plage d'entree du choix que vous avez fait

ici

Feuille1

plage d'entree:A1 a A7

cellule liee: C13

Valeur choisie

x = Worksheets(1).Range("A" & Range("C13"))

Bonne suite
0
Juste de passage
21 mars 2012 à 17:52
Merci ça fonctionne ! Je n'avais pas compris l'utilité de la cellule liée. Et je pense que sans elle c'était même pas la peine de chercher.

Encore merci !
0