VBA (Excel) - Supprimer une ligne
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je suis débutant en VBA et je souhaite programmer une macro qui me permette de rechercher un mot (qu'on appelera "mot") sur une feuille excel. Je ne sais pas d'avance sur quelle ligne ou colonne il sera.
Je souhaite rechercher en effacant chaque ligne le précédant et que la macro s'arrête à la ligne ou elle a trouvé ce mot.
J'ai essayé de reprendre différentes macros que j'ai pu trouver mais pas réussi à obtenir ce que je voulais car en général c'est pour effacer sur toute la feuille et non s'arrêter dès qu'il a trouvé en effacant ce qui est avant.
Merci par avance
Florent
Je suis débutant en VBA et je souhaite programmer une macro qui me permette de rechercher un mot (qu'on appelera "mot") sur une feuille excel. Je ne sais pas d'avance sur quelle ligne ou colonne il sera.
Je souhaite rechercher en effacant chaque ligne le précédant et que la macro s'arrête à la ligne ou elle a trouvé ce mot.
J'ai essayé de reprendre différentes macros que j'ai pu trouver mais pas réussi à obtenir ce que je voulais car en général c'est pour effacer sur toute la feuille et non s'arrêter dès qu'il a trouvé en effacant ce qui est avant.
Merci par avance
Florent
A voir également:
- VBA (Excel) - Supprimer une ligne
- Aller à la ligne excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
16 mars 2012 à 17:05
16 mars 2012 à 17:05
Bonjour
tout dépend ce que tu appelles "effacer": gommer, cacher, détruire?
le "mot" est unique dans cellule ou est il ancadré par d'autres mots dans la cellule
si c'est gommer et "mot" tout seul dans la cellule
Michel
tout dépend ce que tu appelles "effacer": gommer, cacher, détruire?
le "mot" est unique dans cellule ou est il ancadré par d'autres mots dans la cellule
si c'est gommer et "mot" tout seul dans la cellule
mot = "toto" With ActiveSheet lig = .Cells.Find(what:=mot, LookIn:=xlValues).Row - 1 .Rows("1:" & lig).Clear End With
Michel