Recuperer numero de ligne cellule active vba

Résolu/Fermé
gnioler Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 1 mars 2012 à 17:32
gnioler Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 6 mars 2012 à 00:06
Bonjour,

je souhaiterai savoir
comment je peut recuperer le numero de la ligne de la cellule selectioné et ensuite recuperer le texte qui se trouve dans les colones A, B, C, et D de cette meme ligne
exemple je me trouve en H8 et je veut recuperer le texte qui se trouve dans les cellules A8, B8, C8 et D8 et ecrire tous ces texte dans la cellules H8

A voir également:

4 réponses

bonjour et merci pour votre reponse

par contre j'utilise cette macro pour créer un lien hypertexte dans la cellule H8

voici ma macro

ActiveCell.Offset(rowOffset:=0, columnOffset:=1).Activate

Dim Ligne As Long
Dim Chaine As String

Ligne = ActiveCell.Row

Chaine = ActiveCell.Offset(0, -8).Value & " "
Chaine = Chaine & ActiveCell.Offset(0, -7).Value & " "
Chaine = Chaine & ActiveCell.Offset(0, -6).Value & " "
Chaine = Chaine & ActiveCell.Offset(0, -5).Value & " "
Chaine = Chaine & ActiveCell.Offset(0, -4).Value & " "
Chaine = Chaine & ActiveCell.Offset(0, -3).Value

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="S:\DEVIS\A CLASSER\" & [Chaine] & ".xlsm" & Lien
ActiveCell.Offset(rowOffset:=0, columnOffset:=-1).Activate

le probleme est lorsque je clique sur le lien ca m'ouvre bien la feuille excel qui a été enregistré au prealable mais ne trouve plus les liaison avec d'autre fichier, alors que si je l'ouvre sans le lien hypertexte ca marche.

est ce que le lien suprime ces liaisons ou alors il y a t il une ligne de cde a rajouter

merci d'avance pour vos réponse
7