Recherche avec vba excel
Résolu
math
-
math -
math -
Bonjour,
J'essaye de faire une macro qui cherche une valeur dans une base de donnée et copie une quantité 2 colonnes après la référence.
exemple:
base de données:
ps85
ps86
ps77
ps52
...
dans une userform, une liste déroulante en value "ps86" , une autre avec la quantité "5"
un bouton valider
quand je clique sur le bouton j'aimerais obtenir dans la base de donnée:
ps85
ps86 5
ps77
ps52
...
j'ai essayé avec vlookup mais aucun résultat.
J'essaye de faire une macro qui cherche une valeur dans une base de donnée et copie une quantité 2 colonnes après la référence.
exemple:
base de données:
ps85
ps86
ps77
ps52
...
dans une userform, une liste déroulante en value "ps86" , une autre avec la quantité "5"
un bouton valider
quand je clique sur le bouton j'aimerais obtenir dans la base de donnée:
ps85
ps86 5
ps77
ps52
...
j'ai essayé avec vlookup mais aucun résultat.
A voir également:
- Recherche avec vba excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayez ce code :
ComboBox1 = liste déroulante des valeurs (ps85, ps86 ...)
ComboBox2 = liste des Qttés
CommandButton1 = le bouton
A adapter (en gras dans le code) le nom de la feuille contenant les données, le numéro de la colonne contenant les valeurs (ps85 etc...), le nombre de colonnes de "décalage" :
Cordialement,
Franck P
Essayez ce code :
ComboBox1 = liste déroulante des valeurs (ps85, ps86 ...)
ComboBox2 = liste des Qttés
CommandButton1 = le bouton
A adapter (en gras dans le code) le nom de la feuille contenant les données, le numéro de la colonne contenant les valeurs (ps85 etc...), le nombre de colonnes de "décalage" :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim RngTrouve As Range If ComboBox1 <> "" And ComboBox2 <> "" Then With Sheets(NomDeTaFeuil).Columns(1) Set RngTrouve = .Cells.Find(ComboBox1.Value, lookat:=xlWhole) If RngTrouve Is Nothing Then MsgBox "valeur inexistante" Else RngTrouve.Offset(0, 2).Value = ComboBox2.Value End If End With End If Set RngTrouve = Nothing End Sub--
Cordialement,
Franck P
Merci beaucoup.