VB 2010 récupérer une valeur dans excel
Résolu
laguernette
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai écris le code ci-dessous dans visual basic 2010 :
Mon problème est qu'il me renvoie l'erreur : "L'exception InvalidCastException n'a pas été gérée. La conversion du type 'Range' en type 'String' n'est pas valide."
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
J'ai écris le code ci-dessous dans visual basic 2010 :
Option Explicit On Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Imports Microsoft.Office.Interop Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel 'Ouverture de l'application appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'un fichier Excel wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Users\LL\Documents\Visual Studio 2010\Projects\test3\test3\TEST.xls") 'C:\Users\LYDIE\Documents\Visual Studio 2010\Projects\test3\test3\TEST.xls" 'wsExcel correspond à la première feuille du fichier wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) Me.TextBox1.Text = wsExcel.Cells(1, 1) wbExcel.Close() 'Fermeture du classeur Excel appExcel.Quit() 'Fermeture de l'application Excel 'Désallocation mémoire wsExcel = Nothing wbExcel = Nothing appExcel = Nothing End Sub
Mon problème est qu'il me renvoie l'erreur : "L'exception InvalidCastException n'a pas été gérée. La conversion du type 'Range' en type 'String' n'est pas valide."
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
A voir également:
- VB 2010 récupérer une valeur dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
7 réponses
Bonjour
Me.TextBox1.Text = wsExcel.Cells(1, 1)
Tu es certain que wsExcel.Cells te renvoie un String ???
Me.TextBox1.Text = wsExcel.Cells(1, 1)
Tu es certain que wsExcel.Cells te renvoie un String ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question