Vba:Copier feuil entre classeurs differents
Résolu
CHARLYJACK
Messages postés
345
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Vba:Copier feuil entre classeurs differents
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Je ne l'ai pas essayé, mais ce code devrait convenir:
Je ne l'ai pas essayé, mais ce code devrait convenir:
Sub Recapsynthese() Dim wbkSource As Workbook Dim wshSource As Worksheet Dim wshCible As Worksheet Set wshCible = ActiveSheet wshCible.Cells.Delete 'Titre Colonne wshCible.Range("A1") = "Société juridique" wshCible.Range("B1") = "Société de Gestion" wshCible.Range("C1") = "Fournisseur" 'Mise en forme wshCible.Range("A1:C1").Interior.Color = 13434879 wshCible.Range("A1:C1").Font.Bold = True 'Ouvrir Classeur 1 DebutNomFichier = wshCible.UsedRange.Rows.Count Set wbkSource = Workbooks.Open("O:\DD\PILOT BUDGETAIRE\PILOT FACT\2012\FLUX FIN\COMMANDE 2012\COMMANDE FLUX FIN 2012.XLS") Set wshSource = wbkSource.Worksheets(1) DerniereLigne = wshSource.UsedRange.Rows.Count wshSource.Range("A18:AC" & DerniereLigne).Copy wshCible.Range("B" & wshCible.UsedRange.Rows.Count + 1) wshCible.Range("A" & DebutNomFichier & ":A" & wshCible.UsedRange.Rows.Count) = ("FLUX FIN") wshSource.Close 'Ouvrir Classeur 2 DebutNomFichier = wshCible.UsedRange.Rows.Count Set wbkSource = Workbooks.Open("O:\DDOP\PILOTAGE BUDGETAIRE\PILOTAGE FACTURATION\2012\FLUX FINANCIERS\COMMANDE 2012\COMMANDE SUPPORT 2012.XLS") Set wshSource = wbkSource.Worksheets(1) DerniereLigne = wshSource.UsedRange.Rows.Count wshSource.Range("A18:AC" & DerniereLigne).Copy wshCible.Range("B" & wshCible.UsedRange.Rows.Count + 1) wshCible.Range("A" & DebutNomFichier & ":A" & wshCible.UsedRange.Rows.Count) = ("SUPPORT ") wshSource.Close End Sub
j'ai essayé ce matin et malheureusement ça bloque.
J'ai un message d'erreur du type "Membre ... chemin introuvable" et le curseur se positionne sur la ligne wshSource.Close.
J'ai vérifié l'orthographe des chemins rien à faire !
Et je dois avoué que j'ai du mal à comprendre ton code (et oui je balbutie en vba !)
Cdt
Charlyjack
remplace les 2 fois :
wshSource.Close
par
wbkSource.Close
Cdt
Charlyjack
Cordialement
Patrice