VBA Selection de la cellule en face de la valeur recherchée
Résolu
Miss_tik76
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Miss_tik76 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miss_tik76 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- VBA Selection de la cellule en face de la valeur recherchée
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Face time - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
7 réponses
je suis pas super en vba donc je vais te donner une idée plutôt algorithmique
variables recherche : chaîne i:entier début i=1 tant que (cellule("A"+i) != "") //cellule("A"+i) retourne la valeur contenu par la cellule "Ai" si cellule("A"+i) == recherche alors ajouterCombo(cellule("B"+i)) //ajouterCombo est une procédure qui ajoute une valeur //dans la combo fin si i=i+1 fin tant que fin
Ci-dessous comment je l'ai inséré. Mais j'ai du louper un truc car ca ne fonctionne pas
Dim Col_A As Range Dim DerligA, Lig As Integer, Iter As Long Dim v_commande, Nb_Tr As Long v_commande = commande.Value 'Recherche derniere ligne colonne A DerligA = Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row Set Col_A = Range("A2:A" & DerligA) Nb_Tr = Application.CountIf(Col_A, v_commande) If Nb_Tr > 0 Then Lig = 1 For Iter = 1 To DerligA If Cells(Iter, 1) = v_commande Then produit.AddItem Cells(Iter, 2) End If Next End If
bonjour
Curieux, ca me dit quelque chose ton code !!! ;o)
ATTention:
on suppose que Produit est le nom de ton combo ?
si oui, il faut préciser le nom de la feuille dans lequel il est situé
ou s'il il est dans un userform écrire Me.produit
a quoi sert v_dpr ?
Curieux, ca me dit quelque chose ton code !!! ;o)
lig = 1 For Iter = 1 To Nb_Tr lig = Columns("A").Find(v_commande, Cells(lig, "A"), , xlWhole).Row ' v_dpr = Selection produit.AddItem Cells(lig, "B").Value Next
ATTention:
on suppose que Produit est le nom de ton combo ?
si oui, il faut préciser le nom de la feuille dans lequel il est situé
ou s'il il est dans un userform écrire Me.produit
a quoi sert v_dpr ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après multiple bidouilles, voici le code qui fonctionne...
Je vous remercie tous pour votre aide !
Private Sub produit_enter() Sheets("Base S").Select Dim Col_A As Range Dim DerligA, Lig, Iter As Integer Dim v_commande, Nb_Tr As Long v_commande = commande.Value With Worksheets("Base S") DerligA = Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row Set Col_A = Range("A2:A" & DerligA) Nb_Tr = Application.CountIf(Col_A, v_commande) If Nb_Tr > 0 Then Lig = 1 For Iter = 1 To Nb_Tr Lig = Columns("A").Find(v_commande, Cells(Lig, "A"), , xlWhole).Row produit.AddItem Cells(Lig, "B").Value Next End If End With End Sub
Je vous remercie tous pour votre aide !
Bonjour,
Tu t'embête pour rien la :D
Deja tu essai de diminué le temps de recherche de quelque chose qui prend des micro seconde :D
donc tu peux meme faire une methode bourrin et ça prendra moins de 0.1 sec
du style :
L'idée est la par contre je suis pas passé par VBA donc il y a peut etre 1 ou 2 faute de syntaxe.. Hésites pas si besoin de plus
Tu t'embête pour rien la :D
Deja tu essai de diminué le temps de recherche de quelque chose qui prend des micro seconde :D
donc tu peux meme faire une methode bourrin et ça prendra moins de 0.1 sec
du style :
for i=1 to DerligA if cells(i,1) = cequetucherche then combobox1.additem cells(i,2) endif next
L'idée est la par contre je suis pas passé par VBA donc il y a peut etre 1 ou 2 faute de syntaxe.. Hésites pas si besoin de plus