Liste déroulante en VBA

Résolu
isanico51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isanico51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche désespérement à creer une liste déroulante par en VB avec passage d'un paramètre.
Je m'explique, j'ai une feuille dans laquelle j'ai une combo, qd je selectionne ma variable, je cherche à créer un liste déroulante sur la feuille qui correspond à cette variable.
Avec DECALER, EQUIV, SOMMEPROD cela fonctionne sur la matrice est déterminée.
Ma matrice dépendra du choix dans ma combo.
Ex Une feuille qui contient
Ma combo = liste de ville (8) ça c'est ok
Ma variable = combo text
8 feuilles de mes villes avec à l'intérieur base des clients/ville.
j'arrive à pointer sur la bonne feuille avec worksheet(combo text).activate.
Une fois la bonne feuille tourvée, je cherche à faire une liste déroulante dans ma 1ere feuille sur 10 lignes avec saisie semi-auto des clients .
Est-ce possible de traduire EQUIV, SOMMEPROD avec une matrice variable EN VB.
Merci pour votre aide.
Isabelle
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Pas fort clair ta question.
Si tu te trouve dans la feuille sélectionnée, pourquoi remplir un ComboBox dans la feuille 1.
Mais aussi pourquoi employer, en VBA, des formules pour remplir ton comboBox avec une liste de client ?
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
isanico51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je me trouve bien sur la feuille 1 nommée Rapport mais je charge ma combo avec des données secteur d'une autre feuille(2) nommée MAM.
Lorsque je selectionne dans ma combo un secteur(variable).
j'aimerais ramener les infos de cette feuille sachant que je peux pointer soit sur la feuille 3 soit 4 soit 5 etc..
Méthode employée Worksheets(ComboBox1.Text).Activate.
Mon paramètre est le texte contenu dans la combo.
Cela me pose aucun pb.
Par contre dans mes lignes de rapport je voudrais créer une function pour que soit saisi en semi auto le nom du client et ramener les 5 colonnes pour ne pas à avoir à les saisir.
Mes feuilles 3, 4, 5 etc ont la même structure 5 colonnes et un nombre variant de lignes puisque ces clients qui correspondent à une ville donnée.
Je sais que l'on peux faire une saisie semi-auto sur une feuille en déclarant une matrice mais mon pb c'est que la feuille trouvée est une variable tirée de ma combo.
A+
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Méthode employée Worksheets(ComboBox1.Text).Activate. 
Mon paramètre est le texte contenu dans la combo. 
Cela me pose aucun pb.

Ah bon.. si tu le dis.
mais quand tu met..
Worksheets(ComboBox1.Text).Activate
.
Là tu ne Pointe pas... tu sélectionne.
TU N'EST PLUS SUR LA FEUILLE 1
Mais bon, puisque tu dis que c'est bon...
Ce serait plus simple si tu déposais un exemple de ton classeur sur Cjoint.com
Quelque ligne suffiront et bien sûr avec des données non confidentielles.

0
isanico51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CI joint le fichier avec les explications sur la feuille.

https://www.cjoint.com/?BJpqA0MprqZ
0

Re,
Tu m'a l'air de prendre ça de bien haut, tu poste une question mais tu essaye de donner l'impression d'en savoir beaucoup plus que ceux qui te réponde.

Puis.. Un ti merci pour l'intérêt qu'ont porte à ta demande n'aurait pas été superflu.

En ce qui me concerne.. Abandon du suivi.
A+
0

Bonjour lermite222,
Désolée de ta réaction je voulais juste de l'aide, d'ailleurs Eric m'a aidé et je l'ai remercié il me semble.
Si je m'y connaissais tant que ça je me serais débrouillée seule et c'est loin d'être le cas!
@+
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour à tous,

Décidément tu laisses la même impression à tous...
eric
0

Bonjour Eric,
Et pourtant je n'avais pas vu sont premier poste, je comprend mieux ta réaction. :o
Désespérant....
Cordialement.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Je ne suis pas intervenu avant dans celui-ci pour lui laisser une chance mais bon...
Mais je suivais ;-)
Et encore tu as eu une explication plus complète, j'ai dû attendre 21 posts moi.
J'ai enfin compris ce qu'elle voulait mais plus envie du tout...
eric
0

Bonjour Eric,

Je vois que mes remerciements ont été vains...je crois avoir été polie il me semble!!!
@+
0