VB et Excel compter des valeurs d'une cellule

Résolu/Fermé
Berty59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 17 juin 2009 à 10:14
 MInh - 17 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,
dans le cadre d'un programme que je dois réaliser en VB, je dois faire des statistiques.
Dans mon programme j'ai donc un onglet stats, avec des cases représentant le nombre de personne vivant dans el Bas-Rhin (67) et dans le Haut-Rhin (68).
Pour effectuer ces stats je dispose d'une base de donnée sous forme d'un classeur excel avec les adresses des gens et surtout... leur code postal... c'est avec ce dernier que je vais devoir faire.
Autrement dit j'aimerai savoir comment récupérer les deux premiers chiffres du code postal (présent dans une cellule). L'algo pour ensuite compter est très simple, je vous demande juste comment récupérer ces deux premiers chiffres.
Merci de vos réponses !!
A voir également:

4 réponses

slt!
ben je pense que pour régler ton probleme tu peux convertir ton code postal en binaire puis faire un ET logique avec un masque et reconvertir vers un nombre décimal... ca doit etre long et compliqué mais c une idée comme une autre...
0
Il suffit d'utiliser la fonction stxt (cellule, 1er chiffre à extraire; dernier chiffre à extraire)
Par ex: pour le département 67000 (dans la cellule B2 par exemple); la formule est: =stxt(B2;1;2)
0
Berty59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
17 juin 2009 à 11:58
Ou sinon tu aurais le code VB pour convertir le code postal en string, ensuite alor récupérer les 2 premiers caractères ?
0
Bonjour,

Une solution serait d'utiliser les fonctions de traitement des chaines

Soit CodePostal la variable de qui pointe sur la valeur de la cellule à traiter
et CP la variable de type String qui récupère les 2 premiers chiffres

-Si le code postal est enregistré au format texte: CP=Left(CodePostal,2)
-Si le code postal est enregistré au format numérique : CP=Left(Str(CodePostal),2)
0
Berty59 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
18 juin 2009 à 14:42
merci tech-57 (encore une fois), c'était pile ce que je cherchais !
a + !
0