[VB]Prob retour chariot dans txtbox

Résolu
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Chris39 -
bonjour bonjour,
je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"!

J'ai effectué plusiseurs recherches sur le net, et trouvé plusieurs solutions, genre celles la:

Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String

Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"

Text1.Text = Test & Chr$(10) & Chr$(13) & Chr(10) & Chr(13) & vbCrLf & vbCrLs & Pouet

End Sub

c'est les différentes "solutions" trouvées sur le net, mais dans la txtbox, j'obtiens des espece de pipes ( | ) à la place.

Si vous avez une piste.... jsuis preneur! merci d'avance

2 réponses

Dugh

Bonjour,
Ca fait longtemps, je sais, et j'imagine que vous avez trouvé la réponse. Toutesfois, pour d'autres personnes qui seraient interessées: le retour de chariot est un vbCrLf, mais il faut impérativement que l'objet ait la propriété "MultiLine" à true.

Si le controle a été créé dynamiquement (par un controls.add), il n'est malheureusement pas possible de modifier cette propriété pendant l'execution (runtime).
L'astuce est de créer un controle TextBox ayant la propriété Multiline à true, en invisible et ayant un l'index à 0, puis au moment de créer l'objet, ne pas appeler "controls.add" mais
nbTextBoxML = nbTextBoxML + 1
Load win.TextBoxML(nbTextBoxML)
Set newControl = win.TextBoxML(nbTextBoxML)

où ici, nbTextBoxML est un compteur, et TextBoxML est mon controle textbox multiline
7
RAZORBACK-13

HOUI !
MAIS BON ÇA DEPANNE PAS MAL MERCI
0
nick2006

Private Sub Command1_Click()
Dim Pouet As String
Dim Test As String
Dim affich As String
Test = "\pouet\test\prout\"
Pouet = "\pouet\"