Ne tester que les cellules filtrees

Résolu
lola -  
 lola -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une macro VBA, j'ai creer des filtres et je souhaiterai faire des tests uniquement sur les cellues filtrees :

par exemple mon tableau donne ca :
Colonne A Colonne B
1 14 12
3 14 10
4 14 10
7 14 10

J'ai filtre sur la colonne A pour qu il nY ai que 14
je veux tester uniquement les cellules visibles de la colonne B et les comparer a une autre valeur

merci de votre aide

lola
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Une idee: .SpecialCells(xlCellTypeVisible)----> cellules visibles

Sub test()
Dim Var As Variant, Cel As Range
For Each Cel In Range([B1], Cells(Rows.Count, "B")).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'Ecrire le test que vous voulez
Next Cel
End Sub

Bonne suite
0
lola

Bonjour,

merci pour votre reponse, les grands esprits se rencontrent j'ai ecrit un code similaire ms la un autre probleme est survenu :
en fait, apres avoir double clique sur une cellule de la feuille 1, cela me renvoie selon la cellule sur laquelle j'ai clique vers la page 2 avec le filtre adequate. C'est sur cette feuille que je veux tester les cellules en comparant la valeur des cellules a la valeur de la semaine courante

et lorsque je mets le code for each cell, le programme ne prend pas la bonne plage de donnee car reste sur la feuille 1

Merci de votre aide
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Il faut mettre le nom de la feuille si vous travaillez sur plusieurs feuilles.

Sub test()
Dim Var As Variant, Cel As Range
For Each Cel In WorkSheets("nom de la feuille".Range([B1], Cells(Rows.Count, "B")).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'Ecrire le test que vous voulez
Next Cel
End Sub

A+
0
lola

Merci beaucoup, je pense que c'est la syntaxe qu'il me manquait mais j'ai trouve une autre solution, moins elaboree mais bon qui fonctionne pour ce que je veux! merci encore
0