Erreur lors d'utilisation de backgroundworker
Résolu
glennog
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu utiliser un backgroundworker pour remplir une textbox , avec le code ci dessous
mais lors de la compilation , je me trouve avec une exception
NB : je pouvais le faire simplement avec un timer , mais je le fais avec un backgroundworker , car je veux maitriser l'utilisation de ce controle , alors , s'il vous plaît , si vous me donner des conseils , faites le , mais tout en gardant mon backgroundworker ( controle que je ne maitrise pas encore POUR LE MOMENT )
merci de votre attention
j'ai voulu utiliser un backgroundworker pour remplir une textbox , avec le code ci dessous
Public Class Form1 Dim a As Integer Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ' je demande la valeur du a a = inputbox("combien de lettres a voulez vous dans le textbox ?") BackgroundWorker1.RunWorkerAsync() End Sub Private Sub BackgroundWorker1_DoWork(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.DoWorkEventArgs) Handles BackgroundWorker1.DoWork ' lorsque le background se met en marche For i As Integer = 0 To a TextBox1.Text += " A" System.Threading.Thread.Sleep(1000) Next i End Sub Private Sub BackgroundWorker1_RunWorkerCompleted(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.RunWorkerCompletedEventArgs) Handles BackgroundWorker1.RunWorkerCompleted ' quand le backgroundworker est terminé MsgBox(" c'est fini ") End Sub End Class:
mais lors de la compilation , je me trouve avec une exception
Opération inter-threads non valide : le contrôle 'TextBox1' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé.pourriez vous m'expliquer à mieux comprendre cette exception , car je ne comprends pas assez , pour que je me débrouille pour optimiser ce code ??
NB : je pouvais le faire simplement avec un timer , mais je le fais avec un backgroundworker , car je veux maitriser l'utilisation de ce controle , alors , s'il vous plaît , si vous me donner des conseils , faites le , mais tout en gardant mon backgroundworker ( controle que je ne maitrise pas encore POUR LE MOMENT )
merci de votre attention
A voir également:
- Erreur lors d'utilisation de backgroundworker
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox