Erreur lors d'utilisation de backgroundworker

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 24 janv. 2013 à 15:38
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 25 janv. 2013 à 13:06
Bonjour,

j'ai voulu utiliser un backgroundworker pour remplir une textbox , avec le code ci dessous
Public Class Form1
    Dim a As Integer 

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        ' je demande la valeur du a 
      a = inputbox("combien de lettres a voulez vous dans le textbox ?")
        BackgroundWorker1.RunWorkerAsync()

End Sub

Private Sub BackgroundWorker1_DoWork(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.DoWorkEventArgs) Handles BackgroundWorker1.DoWork

' lorsque le background se met en marche
  For i As Integer = 0 To a
            TextBox1.Text += " A"
            System.Threading.Thread.Sleep(1000)
        Next i
    End Sub

Private Sub BackgroundWorker1_RunWorkerCompleted(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.RunWorkerCompletedEventArgs) Handles BackgroundWorker1.RunWorkerCompleted
 ' quand le backgroundworker est terminé
        MsgBox(" c'est fini ")

End Sub
End Class

:
mais lors de la compilation , je me trouve avec une exception
 Opération inter-threads non valide : le contrôle 'TextBox1' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé. 
pourriez vous m'expliquer à mieux comprendre cette exception , car je ne comprends pas assez , pour que je me débrouille pour optimiser ce code ??
NB : je pouvais le faire simplement avec un timer , mais je le fais avec un backgroundworker , car je veux maitriser l'utilisation de ce controle , alors , s'il vous plaît , si vous me donner des conseils , faites le , mais tout en gardant mon backgroundworker ( controle que je ne maitrise pas encore POUR LE MOMENT )
merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
25 janv. 2013 à 13:06
0