Les discussions

Formule "moyenne", avec variable. vba

Résolu

Bonjour, J'ai enregistré une macro calculant la moyenne de plusieurs cellules. voici le code obtenu ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(R[1]C[-...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Visual basic indiqu variable avec 2 autre

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un problème, J'ai une fonction (qui ne marche pas): Public Sub EnleverAllumette(byRef a, ByRef AllumRetirer, ByRef All...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Stickmann21

Vba : moyenne d'une partie de ligne

Résolu

Bonjour, J'ai posté un message un peu plus tôt dans la journée au sujet de calcul de moyennes sous vba. Post résolu, cependant, j'ai un autre pet...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba excel utilisation.like

Résolu

Bonjour, J'utilise la formule If range("b2") like "*rdc*" ... pour appliquer une mise en forme à une partie quand il y a le mot rdc dans la phrase...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Sansandrine

Vba excel_ recherche mot

Résolu

Bonjour, J'aimerais griser une partie de ma feuille quand ma cellule b2 contient le mot "rdc" mais le truc c'est que cette cellule b2 peut très bi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Sansandrine

Vba excel, erreur de type avec boucle + if

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à associer une boucle à une instruction if... Pourquoi, le programme suivant fonctionne: Sub A() Dim l As Intege...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
pijaku

Programmation vba dir probleme

Résolu

bonjour a tous, en regroupant les infos du net j ai réussi a obtenir un code qui marche.... mais a moitié voila mon petit probleme j ai un dos...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
colbubu

Moyenne en vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une moyenne de plusieurs valeurs d'une ligne. Voici mon code, qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me dire pourqu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Formulaire en vb sous accès

Résolu

Bonjour, J'éssai de développer un truc en acces mais j'ai un problème aidez moi svp. J'ai une table étudiant qui contient le nom,le prénom et le s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
bodry24

Vb excel 2007

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre. Mon travail est de faire un tableau qui se remplit grace a une macr...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ced

Vb erreur de code sur excel 2007

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, je travail sur Microsoft excel 2007 j'ai une erreur sur mon code et je ne sais pas comment la résoudre le code est : Pri...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Bidouilleu_R

Interruption de macro vba

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de faire une interruption de macro sur une pression de touche de clavier. je m'explique, j'ai une macro qui s'exécute s...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
commentcamarcheeay

Vba excel :problème de bordure sous condition

Résolu

Bonjour, Je vous soumets un bout de code qui vise simplement à tracer des bordures horizontales dans un tableau, sous condition (à savoir que lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Excel/vba - remplir combobox avec valeurs

Résolu

Bonjour à tous, J'ai sur ma feuille Excel2003 un ComboBox (créé via le mode Création, et pas une liste déroulante créée par Données/Validation). Je...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
RussellD

Figer un bouton sous excel vba

Résolu

Bonjour, Cette question va peut-être vous paraître bête mais je me lance quand même. Je cherche simplement à "fixer" un bouton sur ma feuille ex...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème sur excel/vba

Résolu

Bonjour, Ma requête est assez simple, à priori. Je désire sélectionner la première cellule non vide d'une colonne. Je fais donc simplement : ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Vba excel données en mémoire dans calcul

Résolu

bonjour à tous j'ai une macro bien particulière à réaliser et la vraiment je nage même si ce n'est pas la "première fois" que j'utilise vba pour e...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Maisquellegalere

Vba excel 2003 vs 2007

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai transmis ce code (adapté d'un code trouvé quelque part ici même) à un pote qui utilise Xl2007. Je n'ai que la version ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
pijaku

Vba excel lien hypertexte => dernière feuille

Résolu

Je souhaite écrire une macro VBA pour Excel qui crée un lien hypertexte de la cellule active vers la dernière feuille du classeur. Le programme ci-d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ghilleret

Vba supprimer un lien vers un fichier dat

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui à chaque ouverture du fichier excel crée des liens vers des fichiers .dat avec ".QueryTables.Add". Donnant toujours le m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Elboubdelapampa

Tableau word vba

Résolu

bonjour, j'aimerais créer un tableau dans un document Word voici mon code avec toutes les lignes que j'ai testé en commentaire : Dim nomfich A...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
kenru64

Position graphique vba

Résolu

Voici mon problème : Je souhaite mettre plusieurs graphiques sur une feuille Excel et ensuite les positionner comme je le souhaite. J'ai réussi co...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
choco_ben

[vb6] progressbar

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec ma progressbar qui, lorsqu'elle ce termine,bug avec comme erreur : " Erreur d'exécution '380': Valeur de propri...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
lermite222

[vba] emplacement code vba

Résolu

Bonjour CCM. J'ai le code suivant à exécuter automatiquement en fonction d'une valeur d'une cellule: Sub effacer_ligne() Dim DerLig As...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
pijaku

Racine du fichiercourant.xls [vba]

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui gère des fichiers texte. Pour procéder, je dois définir un répertoire de t...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
michel_m

Vba word mettre en mode paysage

Résolu

bonjour a tous, je souhaite ouvrir un nouveau document word et l'enregistrer en le renommant ( jusque la pas de problème) mais au format paysage et c...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
kenru64

Vb melanger des textboxs

Résolu

Bonjour , je cherche désespérément le moyen de mélanger mes 4 textboxs. J'ai 4 textboxs, et en dessous, j'ai un bouton " Aléatoire", j'aimerais que...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Qual

[vba] - coloriage plage selon chaine de carac

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2003. L'histoire se passe sur les colonnes A et B. Le test est effectué sur la colonne B, le coloriage découlant du...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Palteza

Problème d'affichage de résultat vba

Résolu

salut mes amis, je veux connaitre comment afficher le résultat final dans une fenêtre en utilisant VBA sous Excel? Merci d'avance. Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
yassinefeki

Programmation vb6

Résolu

est ce que quelqu'un peut me corriger ce bout de code svp resultatADO.Open "SELECT motDePasse FROM employé where login = " & Text2.Text, connectionA...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Polux31

Trouver et deplacer des colonnes avec vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau sous excel qui contient des dates( exemple tout le mois) sur une ligne. Des données sous chaque jour. A travers...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
jojo

Comment utiliser vba excel

Résolu

salut mes amis, Je veux un exemple qui traite des données chargées dans des cellules d'une feuille excel et qu'on les utilise dans une autre feuil...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
yassinefeki

Variables vba et requête sql

Résolu

bonjours a tous :), voila ma question : comment récupérer les résultats d'un requête sql et les placer dans des variables vba? j'ai pourtant réuss...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
kenru64

[vba] forcer format textbox

Résolu

Bonjours CCM!!! Ma question est la suivante: comment forcer le format d'un textbox pour que l'utilisateur ne puisse saisir que des chiffre compris ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Polux31

Vba - fonction if dans userform

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec une fonction IF dans un userform. En fait j'ai écris une fonction If en VBA qui, si la valeur entrée dans une de...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
RussellD

Ouverture projet vba

Résolu

Bonjour, J'avais mis en fonction un fichier programmé en VBA pour gérer des problèmes de production. A mon retour de cours, mon fichier s'ouvre ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
gunbafo

Vba excel

Résolu

Bonjour! J'ai un petit bout de code qui merdouille un peu et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et comme je suis débutant en vba je su...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Skeo

Convertir .vbs et .bat en .exe

Résolu/Fermé

salut à tous. Donc voilà mon problème j'ai créer un fichier .bat et un .vbs, j'ai convertie le .bat en .exe qui lance lance en suite le .vbs. Mais je...

Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
dacadc

[vb] variable globale

Résolu

Bonjour à tous! Voilà j'essaie de programmer sur excel un jeu du type "Morpions" Pour l'instant j'ai écrit une liste de subs dans "ThisWorkbook"...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Chronix

Vbscript utiliser contenu d'une variable

Résolu

Bonjour, J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel. Ca fonctionne jusqu'au mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Polux31

Comment le faire en vb6

Résolu

slt a tt le monde comment faire en vb6 pour accéder à un fichier x.log et récuperer une seul ligne a l'aide d'une mot clé. je ss faire ça avec un...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Polux31

[vb6] focus dans une listbox

Résolu

Bonjour, Dans une feuille, j'aimerai qu'une fois la listBox chargé, placé le focus sur un objet précis de la liste. Voici mon bout de code pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Thibaut63

Probleme vba excel

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en train de faire un code en VBA et j'ai un petit soucis. Je vais essayer d'être claire mais ca ne va pas e...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
titi875

Vba..boucle + if

Résolu

Bonjour à tous, je réalise un programme en vba et je dois présenter le projet à 14h.. XD.. Voici le code Sub sup() Dim i As Long Dim cll As R...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
dct33

Vba recherchev évaluation des variables

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction RechercheV en VBA sous Excel. Ce que j'essaye de faire est pourtant simple : je souhaite conserver dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
LittleHonda

Vba excel03 - création/extraction classeur

Résolu

Bonjour, J'utilise du code qui crée un nouveau classeur et me l'enregistre à un endroit spécifié. Cependant, dès que je veux insérer ce code dans...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Palteza

Déclaration variable sous vb

Résolu

BONJOUR, je suis en cours de développez une application en VB permettant de lire des valeur réel depuis un fichier excel (chaque minute lit la valeur...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
wa7ch3000

Vba macro et fonction rechechev

Résolu

Bonjour à tous j'utilise dans une macro la fonction RECHERCHEV ci-dessous '=RECHERCHEV($G6;Feuil1!$A:$E;2;FAUX) je renvoie la valeur de la colonne 2 ...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Marie

Vba fonctionnement de dir

Résolu

bonjour :), allons doit au but voici mon code: Dim verif As String Dim appExcel As Excel.Application Dim wbk As Excel.Workbook, wsht As Excel....

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
kenru64

Executer une commande dos sous vba excel

Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai une macro sous excel et j'aimerais integer une commande DOS en début de celle ci. cd "c:\chemin de mon dossier avec tous...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
michel_m
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 8 252