Les discussions
Formule "moyenne", avec variable. vba
RésoluBonjour, J'ai enregistré une macro calculant la moyenne de plusieurs cellules. voici le code obtenu ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(R[1]C[-...
Visual basic indiqu variable avec 2 autre
RésoluBonjour, j'ai actuellement un problème, J'ai une fonction (qui ne marche pas): Public Sub EnleverAllumette(byRef a, ByRef AllumRetirer, ByRef All...
Vba : moyenne d'une partie de ligne
RésoluBonjour, J'ai posté un message un peu plus tôt dans la journée au sujet de calcul de moyennes sous vba. Post résolu, cependant, j'ai un autre pet...
Vba excel utilisation.like
RésoluBonjour, J'utilise la formule If range("b2") like "*rdc*" ... pour appliquer une mise en forme à une partie quand il y a le mot rdc dans la phrase...
Vba excel_ recherche mot
RésoluBonjour, J'aimerais griser une partie de ma feuille quand ma cellule b2 contient le mot "rdc" mais le truc c'est que cette cellule b2 peut très bi...
Vba excel, erreur de type avec boucle + if
RésoluBonjour, je n'arrive pas à associer une boucle à une instruction if... Pourquoi, le programme suivant fonctionne: Sub A() Dim l As Intege...
Programmation vba dir probleme
Résolubonjour a tous, en regroupant les infos du net j ai réussi a obtenir un code qui marche.... mais a moitié voila mon petit probleme j ai un dos...
Moyenne en vba
RésoluBonjour, Je cherche à faire une moyenne de plusieurs valeurs d'une ligne. Voici mon code, qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me dire pourqu...
Formulaire en vb sous accès
RésoluBonjour, J'éssai de développer un truc en acces mais j'ai un problème aidez moi svp. J'ai une table étudiant qui contient le nom,le prénom et le s...
Vb excel 2007
Résolu/FerméBonjour tout le monde, j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre. Mon travail est de faire un tableau qui se remplit grace a une macr...
Vb erreur de code sur excel 2007
Résolu/FerméBonjour tout le monde, je travail sur Microsoft excel 2007 j'ai une erreur sur mon code et je ne sais pas comment la résoudre le code est : Pri...
Interruption de macro vba
RésoluBonjour, je cherche un moyen de faire une interruption de macro sur une pression de touche de clavier. je m'explique, j'ai une macro qui s'exécute s...
Vba excel :problème de bordure sous condition
RésoluBonjour, Je vous soumets un bout de code qui vise simplement à tracer des bordures horizontales dans un tableau, sous condition (à savoir que lorsq...
Excel/vba - remplir combobox avec valeurs
RésoluBonjour à tous, J'ai sur ma feuille Excel2003 un ComboBox (créé via le mode Création, et pas une liste déroulante créée par Données/Validation). Je...
Figer un bouton sous excel vba
RésoluBonjour, Cette question va peut-être vous paraître bête mais je me lance quand même. Je cherche simplement à "fixer" un bouton sur ma feuille ex...
Problème sur excel/vba
RésoluBonjour, Ma requête est assez simple, à priori. Je désire sélectionner la première cellule non vide d'une colonne. Je fais donc simplement : ...
Vba excel données en mémoire dans calcul
Résolubonjour à tous j'ai une macro bien particulière à réaliser et la vraiment je nage même si ce n'est pas la "première fois" que j'utilise vba pour e...
Vba excel 2003 vs 2007
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai transmis ce code (adapté d'un code trouvé quelque part ici même) à un pote qui utilise Xl2007. Je n'ai que la version ...
Vba excel lien hypertexte => dernière feuille
RésoluJe souhaite écrire une macro VBA pour Excel qui crée un lien hypertexte de la cellule active vers la dernière feuille du classeur. Le programme ci-d...
Vba supprimer un lien vers un fichier dat
RésoluBonjour, J'ai une macro qui à chaque ouverture du fichier excel crée des liens vers des fichiers .dat avec ".QueryTables.Add". Donnant toujours le m...
Tableau word vba
Résolubonjour, j'aimerais créer un tableau dans un document Word voici mon code avec toutes les lignes que j'ai testé en commentaire : Dim nomfich A...
Position graphique vba
RésoluVoici mon problème : Je souhaite mettre plusieurs graphiques sur une feuille Excel et ensuite les positionner comme je le souhaite. J'ai réussi co...
[vb6] progressbar
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec ma progressbar qui, lorsqu'elle ce termine,bug avec comme erreur : " Erreur d'exécution '380': Valeur de propri...
[vba] emplacement code vba
RésoluBonjour CCM. J'ai le code suivant à exécuter automatiquement en fonction d'une valeur d'une cellule: Sub effacer_ligne() Dim DerLig As...
Racine du fichiercourant.xls [vba]
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui gère des fichiers texte. Pour procéder, je dois définir un répertoire de t...
Vba word mettre en mode paysage
Résolubonjour a tous, je souhaite ouvrir un nouveau document word et l'enregistrer en le renommant ( jusque la pas de problème) mais au format paysage et c...
Vb melanger des textboxs
RésoluBonjour , je cherche désespérément le moyen de mélanger mes 4 textboxs. J'ai 4 textboxs, et en dessous, j'ai un bouton " Aléatoire", j'aimerais que...
[vba] - coloriage plage selon chaine de carac
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2003. L'histoire se passe sur les colonnes A et B. Le test est effectué sur la colonne B, le coloriage découlant du...
Problème d'affichage de résultat vba
Résolusalut mes amis, je veux connaitre comment afficher le résultat final dans une fenêtre en utilisant VBA sous Excel? Merci d'avance. Configuratio...
Programmation vb6
Résoluest ce que quelqu'un peut me corriger ce bout de code svp resultatADO.Open "SELECT motDePasse FROM employé where login = " & Text2.Text, connectionA...
Trouver et deplacer des colonnes avec vba
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau sous excel qui contient des dates( exemple tout le mois) sur une ligne. Des données sous chaque jour. A travers...
Comment utiliser vba excel
Résolusalut mes amis, Je veux un exemple qui traite des données chargées dans des cellules d'une feuille excel et qu'on les utilise dans une autre feuil...
Variables vba et requête sql
Résolubonjours a tous :), voila ma question : comment récupérer les résultats d'un requête sql et les placer dans des variables vba? j'ai pourtant réuss...
[vba] forcer format textbox
RésoluBonjours CCM!!! Ma question est la suivante: comment forcer le format d'un textbox pour que l'utilisateur ne puisse saisir que des chiffre compris ...
Vba - fonction if dans userform
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci avec une fonction IF dans un userform. En fait j'ai écris une fonction If en VBA qui, si la valeur entrée dans une de...
Ouverture projet vba
RésoluBonjour, J'avais mis en fonction un fichier programmé en VBA pour gérer des problèmes de production. A mon retour de cours, mon fichier s'ouvre ma...
Vba excel
RésoluBonjour! J'ai un petit bout de code qui merdouille un peu et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et comme je suis débutant en vba je su...
Convertir .vbs et .bat en .exe
Résolu/Fermésalut à tous. Donc voilà mon problème j'ai créer un fichier .bat et un .vbs, j'ai convertie le .bat en .exe qui lance lance en suite le .vbs. Mais je...
[vb] variable globale
RésoluBonjour à tous! Voilà j'essaie de programmer sur excel un jeu du type "Morpions" Pour l'instant j'ai écrit une liste de subs dans "ThisWorkbook"...
Vbscript utiliser contenu d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel. Ca fonctionne jusqu'au mo...
Comment le faire en vb6
Résoluslt a tt le monde comment faire en vb6 pour accéder à un fichier x.log et récuperer une seul ligne a l'aide d'une mot clé. je ss faire ça avec un...
[vb6] focus dans une listbox
RésoluBonjour, Dans une feuille, j'aimerai qu'une fois la listBox chargé, placé le focus sur un objet précis de la liste. Voici mon bout de code pour ...
Probleme vba excel
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis en train de faire un code en VBA et j'ai un petit soucis. Je vais essayer d'être claire mais ca ne va pas e...
Vba..boucle + if
RésoluBonjour à tous, je réalise un programme en vba et je dois présenter le projet à 14h.. XD.. Voici le code Sub sup() Dim i As Long Dim cll As R...
Vba recherchev évaluation des variables
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction RechercheV en VBA sous Excel. Ce que j'essaye de faire est pourtant simple : je souhaite conserver dans ...
Vba excel03 - création/extraction classeur
RésoluBonjour, J'utilise du code qui crée un nouveau classeur et me l'enregistre à un endroit spécifié. Cependant, dès que je veux insérer ce code dans...
Déclaration variable sous vb
RésoluBONJOUR, je suis en cours de développez une application en VB permettant de lire des valeur réel depuis un fichier excel (chaque minute lit la valeur...
Vba macro et fonction rechechev
RésoluBonjour à tous j'utilise dans une macro la fonction RECHERCHEV ci-dessous '=RECHERCHEV($G6;Feuil1!$A:$E;2;FAUX) je renvoie la valeur de la colonne 2 ...
Vba fonctionnement de dir
Résolubonjour :), allons doit au but voici mon code: Dim verif As String Dim appExcel As Excel.Application Dim wbk As Excel.Workbook, wsht As Excel....
Executer une commande dos sous vba excel
RésoluBonjour à tous, voila j'ai une macro sous excel et j'aimerais integer une commande DOS en début de celle ci. cd "c:\chemin de mon dossier avec tous...