Les positions d'un caractère dans un textbox
Résolu
glennog
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
glennog Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glennog Messages postés 293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de faire une application qui permet d'afficher la table de multiplication des nombres saisis par l'utilisateur ( dans un textbox )
pour cela , je voudrais savoir comment faire pour connaitre les positions d'un caractère spécifique dans un textbox ,
par exemple , si l'utilisateur a écris 5;7;9 , alors , je vais afficher la table de 5 , de 7 et de 9 , mais , je ne sais pas comment faire pour recuperer les nombres avant chaque ";" , je sais que je vais utiliser une sous chaine qui me permettra de recuperer les nombres , mais je ne sais pas comment faire pour connaitre la position du premier ";" dans mon textbox , car quand j''utilise ,
pourriez vous m'aider ??
<config>Windows 7 / Firefox 18.0config>
je suis en train de faire une application qui permet d'afficher la table de multiplication des nombres saisis par l'utilisateur ( dans un textbox )
pour cela , je voudrais savoir comment faire pour connaitre les positions d'un caractère spécifique dans un textbox ,
par exemple , si l'utilisateur a écris 5;7;9 , alors , je vais afficher la table de 5 , de 7 et de 9 , mais , je ne sais pas comment faire pour recuperer les nombres avant chaque ";" , je sais que je vais utiliser une sous chaine qui me permettra de recuperer les nombres , mais je ne sais pas comment faire pour connaitre la position du premier ";" dans mon textbox , car quand j''utilise ,
InStrRev(textbox.text,";")cela me retourne la position du dernier caractère virgule ( celui de droite ) , alors que je veux la position de celui de gauche et ensuite découper la chaine
pourriez vous m'aider ??
<config>Windows 7 / Firefox 18.0config>
A voir également:
- Les positions d'un caractère dans un textbox
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Positions google - Guide
- Caractere vide - Guide
3 réponses
Bonjour,
la fonction InStr commence la recherche au début de la chaine alors que InStrRev commence par la fin (reverse)
A+.
la fonction InStr commence la recherche au début de la chaine alors que InStrRev commence par la fin (reverse)
A+.
Bonjour,
Tu peux utiliser Split qui découpe la chaine avec le séparateur fourni.
s=split("5;7;9",";") te créera un tableau chaine de 3 éléments (0 à 2).
s(0)="5"
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Tu peux utiliser Split qui découpe la chaine avec le séparateur fourni.
s=split("5;7;9",";") te créera un tableau chaine de 3 éléments (0 à 2).
s(0)="5"
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
merci l'ami
j'ai finalement opté pour un algorithme qui me permettait d'obtenir le même resultat et qui est beaucoup plus simple
mais merci quand même de ton aide , ton post me servira à coup sûr .
Bonne journée à toi
j'ai finalement opté pour un algorithme qui me permettait d'obtenir le même resultat et qui est beaucoup plus simple
mais merci quand même de ton aide , ton post me servira à coup sûr .
Bonne journée à toi
bah , et bien non , suis bien conscient de ce que je dis
plutot que de rechercher les différents nombres qui sont délimités dans un textbox , du genre
au lieu de chercher à savoir tous les nombres dans l'évènement click() , je le fais dans l'évènement keypress du textbox
à première vue , l'algorithme pour obtenir ce resultat peut sembler pareil si le le mettais dans l'évènement click() , mais en analysant mieux , l'on se rend compte qu'el le mettant dans le keypress , cela demande moins de lignes de codes
plutot que de rechercher les différents nombres qui sont délimités dans un textbox , du genre
textbox.text = "5;8;3;7;9;
au lieu de chercher à savoir tous les nombres dans l'évènement click() , je le fais dans l'évènement keypress du textbox
à première vue , l'algorithme pour obtenir ce resultat peut sembler pareil si le le mettais dans l'évènement click() , mais en analysant mieux , l'on se rend compte qu'el le mettant dans le keypress , cela demande moins de lignes de codes