Mettre en relation une chekbox et le contenu d'une cellule
Résolu
fleurette85
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite mettre en relation une chekbox avec le contenu d'une cellule d'un tableau.
J'ai un tableau qui se charge à partir d'une base de données et je souhaite lier son contenu avec une case à coché de la sorte que :
Si le contenu de la celulle du tableau = "exemple" alors ma chekbox devrait passer en état coché
Pouvez vous me proposer une solution s'il vous plait
Merci
Je souhaite mettre en relation une chekbox avec le contenu d'une cellule d'un tableau.
J'ai un tableau qui se charge à partir d'une base de données et je souhaite lier son contenu avec une case à coché de la sorte que :
Si le contenu de la celulle du tableau = "exemple" alors ma chekbox devrait passer en état coché
Pouvez vous me proposer une solution s'il vous plait
Merci
A voir également:
- Mettre en relation une chekbox et le contenu d'une cellule
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Contenu wmg ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Pour lier un CheckBox à u une cellule elle ne peu contenir que VRAI ou FAUX
Donc c'est pas vraiment possible.
A+
Pour lier un CheckBox à u une cellule elle ne peu contenir que VRAI ou FAUX
Donc c'est pas vraiment possible.
A+
C'est juste dans ce cas là la ChekBox a une autre utilité aussi
Explique..
Explique..
J'ai trouvé une solution :
Sachant que "exp" est le nom de la cellule dans mon tableau
If Range("exp").Value="exemple" Then Worksheets("cache").Range("check1")=True Worksheets("cache").Range("check2")=True Worksheets("cache").Range("check3")=False Else Worksheets("cache").Range("check1")=False Worksheets("cache").Range("check2")=False Worksheets("cache").Range("check3")=True End if
Sachant que "exp" est le nom de la cellule dans mon tableau
Si ma cellule contient "exemple" alors il faut que l'état de ma checkbox passe à vrai
Il y a surement un moyen de le faire non :(
Pour la cellule supplémentaire je ne pense pas en avoir besoin car je veux le faire avec la cellule de mon tableau