Ouvrir un message quand le fichier est ouvert depuis + de 30mn
Résolu
ccccc
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de mettre en place une macro me permetant d'afficher un message quand le fichier est utiliser depuis plus de 30mn. Le must serait quand le fichier est ouvert sans etre modifie, mais je pense que cela va un peu trop loin...
bref, j'ai ecrit la macro suivante avec mes petites connaissances vba mais le lien ne se fait pas entre les deux macros. Pouvez-vous me dire ce-qu'il manque?
Private Sub Timeout()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "Message"
End Sub
Private Sub Message()
MsgBox "This file has been opened for 30mn. If you are not using it, please save and close to enable other users to access it.", vbExclamation
End Sub
J'essaie de mettre en place une macro me permetant d'afficher un message quand le fichier est utiliser depuis plus de 30mn. Le must serait quand le fichier est ouvert sans etre modifie, mais je pense que cela va un peu trop loin...
bref, j'ai ecrit la macro suivante avec mes petites connaissances vba mais le lien ne se fait pas entre les deux macros. Pouvez-vous me dire ce-qu'il manque?
Private Sub Timeout()
End Sub
Private Sub Message()
MsgBox "This file has been opened for 30mn. If you are not using it, please save and close to enable other users to access it.", vbExclamation
End Sub
A voir également:
- Ouvrir un message quand le fichier est ouvert depuis + de 30mn
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
4 réponses
Bonjour,
exemple:
VBA ThisWorkbook
Obligatoirement dans VBA Module:
Bonne suite
exemple:
VBA ThisWorkbook
Private Sub Workbook_Open() Call Timeout End Sub
Obligatoirement dans VBA Module:
Sub Timeout() Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:30"), "Message" End Sub Sub Message() MsgBox "This file has been opened for 30mn. If you are not using it, please save and close to enable other users to access it.", vbExclamation End Sub
Bonne suite
Bonjour, bonjour fxx
Huumm oui, cela marche très bien..
Seulement ce système va afficher le message toute les 30 minutes même SI L'UTILISATEUR TRAVAIL sur le classeur.
et
"This file has been opened for 30mn. If you are not using it, please save and close to enable other users to access it."
pourrait être fait automatiquement.
Dire si intéressé, j'ai un classeur démo qui fait ça.
A+
Huumm oui, cela marche très bien..
Seulement ce système va afficher le message toute les 30 minutes même SI L'UTILISATEUR TRAVAIL sur le classeur.
et
"This file has been opened for 30mn. If you are not using it, please save and close to enable other users to access it."
pourrait être fait automatiquement.
Dire si intéressé, j'ai un classeur démo qui fait ça.
A+
Re,
le voila. Les explications sont sur la feuille 1
Y reste un défaut, le message suspend le décompte mais je pourrais facilement y remédier.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
le voila. Les explications sont sur la feuille 1
Y reste un défaut, le message suspend le décompte mais je pourrais facilement y remédier.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Le classeur du lien de mon poste précédant à été mis à jour avec des messages automatique.
Version 2
A+
Version 2
A+
De plus je voudrais que la macro toute en boucle toute les 30 mn.
Merci de votre aide.
VBA ThisWorkbook se lancaient automatiquement. si programme pour
Modife:
Sub Message()
End Sub