[VB] Erreur '713' VB6

Résolu/Fermé
Helard - 21 oct. 2005 à 12:03
 sapime - 19 janv. 2013 à 11:39
Bonjour A Tous,

J'ai fait un programme VB, avec une base access et la possibilité d'éditer, au moment de l'apercu avant impression j'ai un message du type " Erreur '713' ".

Je me suis renseigné sur le site microsoft et j'ai rajouté a la main les MSDBRPTR.DLL, MSDERUN.DLL, MSSTDFMT.DLL, MSDATREP.OCX et MSBIND.DLL, mais ca ne marche toujours pas. Avez vous ete confronté a ce genre de probleme et que faire ?

Merci d'avance

Stef
A voir également:

7 réponses

Gunshot97one
2 juin 2006 à 17:19
Oui j'ai le meme probleme que toi et je suis toujours au meme niveau. Tu as déjà trouvé la solution ? Et le logiciel marche nikel sur le poste de développement
1
dans quel dossier ajoute t-on les DLL
0
Bonjour,
De ma part après avoir rajouter manuellement les DLL necéssaires il m' a fallut les enregistrer comme suite:

demarrer --> executer-->

C:\WINDOWS\system32\regsrv32.exe "le chemin où vous avez coller votre DLL"
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
1 juil. 2008 à 12:24
salut

3 ans après .... fort ... très fort ...
0
Utilisateur anonyme > Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
17 juil. 2008 à 11:51
Mais il a bien fait de répondre...Car quand d'autres comme moi rencontre ce même problème. Et comme regsrv32.exe n'est pas sur le poste je suppose que je dois l'inclure dans le package? Par ailleurs je mets quoi dans ma notice d'install? Veuillez exécuter le fichier setup. Puis cliquer sur démarrer exécuter, regsrv32.exe msstdfmt.dll ?C'est du propre. J'ai cru comprendre en lisant msdn qu'il fallait passer à visual studio. Ah ouai super, mon code VB en visual studio est bourré d'erreurs et incompilable. Ou alors je fais un programme qui fait regsrv32.exe...manuellement...pourquoi pas mais bon c'est pas térible...le pire c'est que sur le net je trouve pas mieu comme solution!
0
hanouda0901 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
24 juil. 2008 à 17:33
moi j ai trouve la réponse mais c inutile chaque fois lorsque tu installe l exe ds une nouvelle pc il faut ajoute les dlls ds l regsvr32 et voila la méthode :
1. Ouvrez le menu Démarrer puis lancez Exécuter (ou bien utiliser la combinaison de touches Windows + R)
2. Saisissez sendto dans la boîte de dialogue Exécuter
3. Faites un clic droit puis sélectionnez Nouveau > Raccourci
4. Cliquez sur parcourir pour sélectionner l'élément Regsvr32.exe puis cliquez sur OK

- Dans Windows XP, il se trouve dans le dossier "C:\Windows\System32\"
- Dans Windows 2000, il se trouve dans le dossier "C:\Winnt\System32\"
- Dans Windows Me/98, il se trouve dans le dossier "C:\Windows\System\".

5. Cliquez sur suivant, entrez le nom du raccourci, puis cliquez sur Terminer.

Désormais vous pourrez enregistrer une DLL ou un contrôle ActiveX en passant par le menu "Envoyer vers".

voila le lien qui m aide pr trouve ce truc .http://astuces.microcoms.net/windows/personnaliser/02.html
si vous avez d'autre solution envoie le a moi .
et merci
0
Archi-dessin Messages postés 270 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 25
24 juil. 2008 à 18:34
salut,
le problème est que votre programme ne trouve pas la base au lieu désigner dans la procedure aperçu avant impression
et pou savoir
cliquer sur sur le bouton imprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, j'ai le même problème en testant le logiciel que je développe sur une autre machine (Windows LSD SP3).

C'est super d'avoir répondu après tout ce temps, comme quoi ça a servi à pas mal de monde!

Chapeau l'artiste!
0
je voudrais aussi preciser que ceci est manuel mais en général quand vous devez livrer votre application il faudrat inclure toutes les références et composants qui accompagne votre logiciel.la liste des fichier neccessaire est disponnible une fois l'empaquetage terminer dans le fichier Setup.Lst qui est créer.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 10:21
Finalement ce que j'ai fais, c'est que j'ai utilisé l'assistant empaquetage et déploiement de vb. Il fait tout, même si tout le monde dit qu'il est nul! moi j'l'aime bien! Jsuis en vac tt à l'heure!
0
Merci 1000x!
pour info: sous Wine1.1.2 tournant sur linux (ToutouLinux4.1.2), le programme tournant à l'origine sous windows se lance correctement; et lors d'une sélection dans le menu, message "erreur 713 MSSTDFMT.DLL manqaunt ou...".
Résolu en lançant 'wine regsvr32.exe msstdfmt.dll' (sans les quotes) dans un terminal (ou console) placé(e) dans c:\windows\system32\; réponse = 'msstdfmt.dll registered'
C'est gagné! et le logiciel fonctionne...yessss...!
Amusements! charlie
0