Les discussions

Faire un serveur dlna depuis windows 10 vers rapsbian

bonjour, je souhaite pouvoir acceder a mon contenu multimedia de mon pc principal, sous windows 10 a partir de mon raspberry pi modele 3 B sous rapsbi...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
ryko1820

Reseau ubuntu 14 windows 10

Bonjour, je possède 2 ordis dont 1 sous ubuntu, le second windows 10 et je voudrais créer un réseau entre les 2.Je ne parviens à rien du tout. Qqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
gilou81

Configurer reseau sous ubuntu

 Résolu

Bjr tres chers ami du ccm, je dois configurer ubuntu en reseau local avec adresse fixe. Je dispose de 5 ordinateurs dont 4 sont avec windows 7. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jeannets

Windows ubuntu je suis bloqué...

 Résolu

Bonjour, J'avais envie d'installer un ubuntu en dual boot sur mon ordi en windows et j'ai donc créé une partition de 100 go sur mon disque dur de 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Pas de mot de passe

 Fermé

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un pc qui est sous linux mint 17, je ne connais pas le mot de passe administrateur. Dès lors que je fais une ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
teutates

Comment installer tor apres l'avoir telecharger

bonjour je vien de telecharger Tor le navigateur web sans l'aide d'un apt-get install, je suis passer par la forme classique et maintenant je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jns55

Executer un fichier .py sous linux

Bonjour, jaimerais savoir comment executer un fichier .py sous linux j'utilise emacs Configuration: Linux / Firefox 37.0

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Pierrecastor

Probleme scann

 Résolu

Bjr je cherche de l'aide pour connecter mon imprimante/scann HP 1510 pour imprimer pas de probleme, ubuntu la reconnaie, mais pour le scann ça vas pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condent24

Problème ubuntu dans virtualbox sous windows

Bonjour, Quand je veux installer ubuntu sur virtualbox il me met un écran comme ça en espérant que vous pouvez m'aider

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

Installation de samba dans ubuntu server 12.04

 Résolu

salut la famille j’étais en train d'installer samba quand j'ai rencontré ce problème, j'aimerai bien savoir ce que c'est, si seulement quelqu'un pouva...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

J'arrive plus a booter

Bonjour , voici mon petit problème. je suis sous windows 10 et xubuntu ,tout se déroule bien sauf lors d'une mise a jour sous x ubuntu. le grub ou ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
camomille2017

Script ubuntu carte internet

 Résolu

bonjour je cherche un script qui fait : si www.google.fr n'est pas accesible allor deactiver le networcking atendre 5sec réactiver le networkin...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ati14

Problème d'installation d'ubuntu en dual-boot avec windows 10

 Résolu

Bonjour Problème de démarrage Windows 10 / Linux/Ubuntu. J'ai téléchargé Ubuntu AMD64 (j'ai lu que AMD64 était compatible Intel) et gravé le CD-ROM...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
amomo642

Peut on jouer sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour j'aimerais monter un pc gamer mais windows coutant 99€ me fais des dépenses inutils je voulais savoir si on pouvais jouer a beaucoups de jeux...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
MaxiDfz

Problème pour changer la resolution ubuntu sur asus zenbook

Bonjour, Je viens d'acheter un ASUS Zenbook UX303UB-C4120T qui est équiper de Windows 10... J'ai installer ubuntu tout marche bien sauf que je n'est ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
HakuoroSama

Mot de passe root

 Résolu

Bonjour Ma question est simple je voudrais connaitre lenmot de passe root de ubuntu 16.04 Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
BMMWW

Linux à la place de vista

Bonjour, je ne sais pas si c'est possible ! sur mon ordi window vista qui s'arrête tout le temps, on m'a dit que c'était la faute de vista qu'il f...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
jns55

Récupération de fichier dans libre office

Bonjour Depuis qq jours j'ai un pb récurent lorsque je veux ouvrir un document enregistré sous Libre Office une fenêtre s'ouvre " lancer la récupérat...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
zipe31

Installation linux ubuntu 16.04

Bonjour, je viens par ce canal, pour avoir certaines informations. Voilà j'ai un Lenovo flex 2 14 et j'aimerai y installer totalement Linux Ubuntu. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
jns55

Cinnamon

Bonjour En voulant installer un driver j'ai du faire une fausse manip et maintenant j'ai le message suivant Cinnamon vient de se planter utilisation...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
canada19160

Clavier autoéclairant ne fonctionne pas

Bonjour, mon fils a reçu un clavier gaming rétro-éclairant RII pour son anniversaire ; il était SUPER content ; le seul hic c qu'il faut choisir entr...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
BMMWW

Problème bluetooth

Bonjour, Je suis de retour avec mes problèmes de débutant Linux... Cette fois c'est le bluetooth qui ne veut pas fonctionner. L'ordi est un ASUS E...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
darkleopard

Problème réparation clef usb

Bonjour, Je n'arrive pas à changer, ni à supprimer les fichiers de ma clef USB alors j'ai essayé de changer depuis ma console les permissions (chm...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
jns55

Sens interdit dans la barre de tache

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème avec un 'sens interdit" dans la barre de tache; j'ai déjà chercher sur le forum et à par-...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
BMMWW

Peut-on virtualiser w7 sur linux mint 17.2 installé sur dd ext

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer virtualbox sur Mint 17.2, lui même installé sur DD externe. J'ai essayé d'émuler w7 mais virtualbox me retourne un mes...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
ycepafer

Souci d'installation (erreur d'affichage)

Bonsoir, Depuis quelques temps déjà je cherche à installer Ubuntu (Gnome) sur mon système,tout ce passe tranquillement,je le grave sur mon CD et déma...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
mamiemando

Xrdp

Bonjour, j'ai un problème de connexion avec Xrdp. Quand je me connecte j'ai plein de petit point gris et le xrdp se déconnecte. Que faire ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
franc

Problemme bouton wifi ubuntu

bonjour j'ai un problemme pour faire aler ma carte wifi sur mon ordi j'ai passé l'ordi de W10 a ubuntu 15.04 et il y a un bouton pour le wifi que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
ati14

Problème en voulant faire un dualboot

Bonjour a tous, Ce matin, je me suis mis dans l'idée de faire un Dual Boot Ubuntu 16.10 / Windows 10, afin de profiter des avantages de chacun. Etan...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Firefox cache ma barre des tache (ubuntu)

Bonjour, j'ai un peit soucis avec firefox, il cache mes barre, en haut comme en bas!! je ne peu pas acceder au bureau, a mes aplication sans fermer ...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
seb66

Installer xubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Xubuntu 16.04.1 pour remplacer totalement Windows. J'ai donc suivi la procédure indiquée sur internet, cad j'ai télécha...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Kouloulou31

Problème pour instalé ubuntu

Bonjour, J'essaye d'installé Ubuntu sur mon ordinateur portable Packard bell sans supprimé Windows 10 j'ai fait le nécessaire avec live usb ,mais...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
jns55

Problème de connexion avec ssh

 Résolu

Bonjour j'ai configuré un serveur sftp qui marche bien j'arrive à me connecter avec filezila mais mon problème est que j'arrive pas à me connecter a...

37 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
barnabe0057

Questions sur le pop2 (region réunion)

Bonjour, j'ai reçu mon ordinateur pop donné par la région il y a peu (si vous n'êtes pas de la Réunion vous ne comprendrez certainement pas ce poste)...

24 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
zipe31

Copier-coller

bonjour je suis sur unbuntu- linux- j'ai un clavier suisse romande ou autrichien. le copier- coller ne fonctionne plus Merci pour votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
chatdelaberte

Theme mac os

 Résolu

Salut tous le mondes, je suis sur ubuntu et j'avais envie d'avoir un theme mac os donc j'ai fais des recherche, et j'ai trouver des commandes a entré...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
UnGnU

Switcher de carte carte graphique

Bonjour, J'ai récemment reçu de la part de mon lycée un ordinateur sous Linux Ubuntu voici la configuration ( Intel core i3 - Nvidia Geforce 920MX...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Inversement des touches du clavier..

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ordicollège : les touches du clavier ne correspondent plus, maintenant lorsque j'appuie sur la touche "L" pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
lmc-3

Dd bloqué après installation de xubuntu avec cd

 Résolu

Bonjour, Après logo Lenovo à l'écran, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
darkleopard

Basculer de majuscule à minuscule sous libre office avec shift

Je possède un ordinateur sous ubuntu avec Libre Offfice. Malheureusement, quand je fais du traitement de texte, je n'arrive plus à utiliser la touch...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
xpress22

Changer l'adresse de son site internet?

Yop les gens, Alors voila je viens de finir d'installer mon site internet sur mon serveur dédié(Ubuntu 14) et je vous avoue que utiliser l'ip de mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Falzen

Problème (scroll...)

Bonjour, J'ai plusieurs petits problèmes avec Xbuntu 16.04, et sur Ubuntu.fr personne ne me répond... 1) Je n'ai pas (plus avant ça fonctionnai...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
jaceneliot

Econnrefused. que faire?

Salutation! J'ai récemment acquis un serveur dédié SyS. Dans de gérer mes serveur plus facilement, j'ai tenter d'y installer une FTP. Sauf que après ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
mamiemando

Impossible d'installer (l)ubuntu

 Résolu

Bonjour la communauté ! J'ai besoin d'aide ; mes neurones fatiguent. J'ai un PC portable (Toshiba Satellite C670 à 1,6 Ghz) initialement sous Wind...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
JiP_95

Installer de linux à côté de win10

 Résolu

Bonjour. J'ai un HP sous Windows 10. Et j'aimerais installer Elementary OS a coté de Windows. J'avais déjà installé Linux sur d'autres PC mais je ne m...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
mamiemando

À propre de linux

 Résolu

Bonjour, comment installer Linux avec Windows Configuration: Linux / Firefox 49.0

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
^Abel^

Installer canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer mon imprimante , une canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04. Est ce que je peux le faire par le terminal? quelle comma...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
soleilevant

Probleme de sauvegarde des actions sur ubuntu

Bonjour a tous, Jai recement installer linux sur ma cle usb pour avoir linux partout avec moi mais lorque je lance ubuntu je n'est pas lecran qui m...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
MrTornadox

Problème wifi sur ubuntu avec carte wifi atheros ar9287

Bonjour, je suis nouveaux sur le service ubuntu. Mais je rencontre déja des problèmes je n'arrive pas a me connecter en wifi sur internet je possède...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djangodu84

Lire sous linux carte d'appareil photo olympus

 Résolu

Bonjour, Quand je veux récupérer les photos sur une carte d'appareil photo OLYMPUS, Dolphin reconnait la présence de la carte, sa taille, mais à l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
descanifs
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 17 987