Les discussions

Clé pgp de windows 10 à ubuntu 18

Bonjour, J'ai une paire de clé PGP sur un premier ordinateur sous Windows 10 que j'utilise régulièrement. J'ai un second ordinateur sous Ubuntu et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
mamiemando

Forcer nautilus à demander confirmation

Bonjour à tous :) Peut-on forcer Nautilus à demander confirmation avant l'envoi dans la corbeille ? Sur une station Ubuntu, j'ai beau cocher la ca...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
LEVINE

Est ce que tox videoconference permet 4 personnes?

Bonjour, < skype et fb sont non sécuritaire. JE n'ai pas trouvé de forum pour tox le logiciel open de videoconférence. QUelles est la dernier...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
PowerIslandHD

Plusieurs petits problèmes sous ubuntu..

 Résolu

Bonjour, Après l'installation d'ubuntu j'ai 4 problèmes que je ne comprends pas même après plusieurs recherche sur internet.. Déjà j'ai l'impressi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
ThePricex3

J'ai plus d'espace dans mon ordi

Bonjour, A chaque fois que j'essai d'aller sur Google mon ordinateur m'affiche " Cet ordinateur na plus que 0 octet d'espace disponible " je cliqu...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
zipe31

Heure sur ecran

 Résolu

Bonjour à tous, Xubuntu sous Firefox, Suite à un "cafouillage"en voulant afficher l'heure et la date, je n'ai plus d'heure sur mon écran, comment la...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
zipe31

Impossible de deverrouiller le trousseau de clé

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la distribution pearl sur ma machine à coté d'ubuntu c'est la version 7.0. je ne peux pas configurer de compte utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
pacorabano

Duallboot:ubuntu ne se lance plus,windows7 disparu

 Résolu

J'étais sous Ubuntu (18.04), et une notification de mise à jour est apparue, j'ai cliqué dessus et mon écran à bugué. J'ai éteint mon ordi par le bout...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
leon134

Devenir propriétaire d'un dossier root.

 Résolu

Bonjour, Comme énoncé en titre, je souhaite modifier les permissions d'un dossier qui appartient à root (un dossier de thèmes de Gimp). j'ai épuis...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Volpe_Lupo

Probleme lors du rechargement de synaptic

Bonjour, je suis en train de tester la derniere distribution feren OS J'ai un soucis lorsque je veux recharger synaptic avec ce retour d'erreur : ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
kerguelen23

Arrêter normalement linux mint.

Bonjour. Je n'arrive pas arrêter normalement linux mint. avez-vous une solution. Cordialement. Anthony

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
zipe31

Réinitialiser mon pc linux unbutu

 Résolu

hello ! jai un petit souci avec mon pc lent comme une tortue ! a la base il etait sous windows vista et nous avons mis linux il chauffe ! alors...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Jojolaguitare

Server

 Résolu

Bonjour, comment ajouter son server sur le site de speedtest.net pour qu'en faisant test de ma bande passante je parviens a choisir mon server pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
lebasto7

Pc boote sur gnu grub malgré boot-repair

Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs jours mon pc boote sur le même écran noir avec écrit "GNU GRUB" "minimal bash like-line editing is suppo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Lourdes

La meilleure configuration de mes disques durs ?

Bonjour, Je me suis décidé, à la suite d'un incident sur mon ordinateur portable, à sortir mon ancien ordinateur, fixe, sur lequel est installé Wind...

21 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Mental1nk

Zimbra

Bonjour, Sous XUBUNTU/FIREFOX, depuis la dernière mise à jour d'il y a quelques jours, je n'arrive plus à charger ZIMBRA, par contre, THUNDERBIRD fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
mamiemando

Réseau : communiquer entre ubuntu et windows 10.

Bonjour, J'avais mis en réseau mes deux machines : tout fonctionnait bien (j'étais très fier de moi) : je pouvais voir mes fichiers d'une machine ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
mamiemando

Changer le theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu tweak sur ma distribution ubuntu 18.04 j'ai telechargé un theme que j'ai decompressé et que je souhaiterai installé a...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Volpe_Lupo

Mozilla sous ubuntu

Bonjour bien le bonjour à tous, depuis un moment je ne parviens plus à naviguer sur GOOGLE sous Ubuntu. - J'ai fais la mise à jour de la cache ""a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Volpe_Lupo

Vm ubuntu ne démarre plus

Bonjour, Excusez-moi je ne savais pas trop où poster ce problème: J'ai tout récemment installé une VM Ubuntu 18.04 sur Windows 10. L'installati...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jeannets

Problème bios

Bonjour Je voudrais installer Linux (Ubuntu) sur ordinateur portable (sans lecteur CD) mais il ne m'afiche pas la clé USB dans le BIOS. Pouvez vous...

27 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jns55

Envoyer en doc, rtf

Bonjour, ça ne marche pas pour moi ' enregistrer sous ' je n'ai pas les propositions de conversions, parce que je suis sur ubuntu ???

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
lapourvous

Installer pilote nvidia

Salut! =) Je découvre en ce moment ce grand univers, Linux ! J'ai choisi pour débuter Zorin OS 12.3 Lite (basé sur Ubuntu). Sauf que je souhaite inst...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Montage video sous ubuntu avec openshot

Bonjour, J'ai un léger soucis pour faire du montage vidéo avec openshot. J'importe des fichiers de mon camescope qui sont avec l'extension .mod mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
UnGnU

Problème de mise à jour

Bonjour tous, Comment peut-on faire pour résoudre ce problème de mise en jours sous ubuntu serveur ? E: Failed to fetch http://security.ubuntu.c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
mamiemando

Impossible installer windows à la place de ubuntu

Bonjour, J'essaie d'installer Windows 7 à la place de Ubuntu 16.04 mais je n'ai pas de possibilité de voir mon Windows au démarrage alors que si j...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
barale61

Monitoring avec nagios 4.2.0

Bonjour S'il vous plaît, ma préocupation est de savoir comment remédier à ce problème lorsque un message de ce genre apparaît, lorsque nous souhait...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
mamiemando

Configurer adresse gmail dans evolution

 Résolu

Bonjour, le parametrage d'un compte gmail dans le client evolution s'avere plutot difficile, du moins pour moi car lors du controle de securité, evo...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
mamiemando

Impossible d'installer aucun paquet !!

Bonjour, A chaque paquet que je veux installer, je reçois ce message dans mon terminal : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jns55

Demande de password hdd/sdd

Bonjour, hier en allumant mon pc ( Toshiba Satellite) j'ai eu la surprise de voir une fenêtre qui me demande "Enter password HDD/SDD" je ne sais absol...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
zipe31

Dupliquer l'écran pour l'installation

 Résolu

Bonsoir Je suis en train d'installer ubuntu sur deux pc portables qui n'ont plus d'écran. Mais le problème que je rencontre c'est la fenêtre d'in...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
UnGnU

Pop en panne

Bonjour, Mon pop vient de me planter depuis deux jours, j'ai beau essayer les manips, ou de le laisser refroidir après la surchauffe, il m'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
zipe31

Écran d'accueil remplacé par login et mot de passe

Bonjour Certainement suite à une mise à jour, Ubuntu ne démarre plus sur sa page d'accueil habituelle, où l'on tape son mot de passe, mais sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
mamiemando

Problème cups

 Résolu

Bonjour, Depuis 6 mois sous Ubuntu Mate 16.04,j'ai un problème d’impression. L'imprimante est une Canon Pixma MG 4250 qui fonctionne très bien av...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
mamiemando

Probleme grub apres maj

Bonjour j’ai eu récemment une Maj win10 et j’arrive plus a accéder a Ubuntu j’ai essayer boot repair ;ais il reste pendant longtemps et ne marche pas...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
ninche

Partitionner dd mac pour installer ubuntu

Bonjour à tous. C'est la première fois que je pose une question sur un forum en général. Je lis beaucoup les sujets et les réponses quand je fouille, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
HerveTarain

La souris lache le texte dans les copier collés

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu16.04 LTS et depuis un certain temps. J'ai des problèmes fort gênants avec les glissés déposés avec la souris non tacti...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
mamiemando

Bios lenovo disfonctionnel

Bonjour .J'utilise un pc lenovo B50-30.Après avoir fais un dual boot windows10-ubuntu 17.10 , j'ai voulu supprimer ubuntu 17.10 car elle ne me convena...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
gildas1104

Comment auto-numeroté les pièces d'un fichier pdf

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 X64 LTS, je voudrais savoir si il existe un moyen pour numérote automatiquement les pièces d'un fichier PDF du n...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
UnGnU

Grub ne s'installe pas...

Bonjour à tous, J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Ubuntu (à partir d'une clé USB et d'un CD)mais à chaque fois il me dit qu'il y a une er...

53 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
teutates

Débutant

Bonjour. Mon Win 10 a craché, j'ai installé ubuntu 13... Je regrete déja !! J'ai un pc Packard Bell avec lecteur de dvd impossible de trouver et d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
fermiparadoxx

Problème macbuntu sous xubuntu 16.04

Bonjour, Je suis sur un ordinateur qu'on me prête pour un stage et j'ai installé le thème Macbuntu et j'en suis satisfaite mais j'ai remarqué que sur...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
mamiemando

Comment réinstaller linux et ubuntu proprement ?

Bonjour, Bonsoir cela fait maintenant 2 jours que je passe mes journées à faire des recherches sans trouver ce que je cherche . Donc voilà ce que je c...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
pingouinormand

Raccourci clavier sur st 3 "ctrl+shift+g"

 Résolu

Bonjour, Dans sublime text 3 j'ai un raccourci clavier "ctrl+shift+g" qui me permet d'ajouter à un groupe de lignes sélectionnées ou à une ligne un...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
mamiemando

Demarer mn systeme ubuntu

Bonjour J'avais deux systemes dans mn machine ubuntu et windows xp.mais apres reinstallation de xp.je n vois plus mn systeme ubuntu au drmarage.comen...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
zipe31

Comment installer un fichier .pkg ?

Bonjour à tous, comment installer un fichier.pkg ? Le systéme est Ubunutu 16.04 . J'ai céer le file.PKG à partir de l'image "ISO" d'un fichier.D...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
tom@

Écran noir au démarrage de debian 9.1

Bonjour, J'ai un écran noir lors du démarrage de ma machine sous debian9.1, j'ai comme message FAILED GNOME comment faire pour installer gnome e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Itdaboyz

Installer ubuntu sur windows surface rt

Bonjour Je voulais savoir si il est possible d'installer Ubuntu (ou autre) sur une Microsoft surface RT, et quelle est la procédure ??? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jns55

Démarrage en mode sans échec sous linux

 Résolu

bonjour, comment faire un démarrage en mode sans échec, sous Linux, version Sonya? cordialement, merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jeanbern

Messagerie thunderbird uniquement avec le termina

Bonjour, et merci pour mon inscription sur votre forum ma question sera la suivante comment fait on pour lancer thunderbird sans le terminal il...

20 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 18 004