Pas de grub au démarrage, installation en efi
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus. Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans p...
Bonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus. Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans p...
Bonjour, je veux installer linux en dual boot sur mon PC où il y windows 10. J'ai partitionné 60 GB de mon disque C. Et j'ai mis linux ubuntu sur ma ...
bonjour J'utilise Linux depuis samedi et j'en apprécie sa convivialité, sa simplicité et aussi l'absence de sollicitations publicitaires qui ralent...
unbuntu bonjour j'ai eu un virus et en quelque jours mon pc ne démarré plus du coup j'ai eu l'idé d’installé un disque et ca ne marche pas j'ai donc ...
Bonjour tous Sous Xubuntu 18-04 je n'arrive pas à charger Unebootin que j'obtenais facilement avec les versions précèdantes, pouvez vous m'aider, me...
Bonjour, j'ai le même problème, un mot de passe d'authentification est demandé, lorsque je veux faire des mises à jour, sachant que je suis bien s...
Bonjour, ma distribution linux est kde neon. j'avais streamtuner2 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise à niveau vers la dernier...
Bonsoir, j'ai fais la M.a.j vers 18.04 du coup nickel même le bureau est revenu tel quel. quelques jours après (je ne sais pas si ça a un rapport ) m...
Bonjour, Je voudrais installer Google Cast sur un PC Ubuntu 18.04.1 Comment faire, si c'est possible. Merci Configuration: Android / ...
Bonjour, Ce message s'affiche souvent, j'ai également posté un message hier (impossibilité de faire mes mises a jours malgré une excellente connex...
Bonjour à tous, J'ai fait l'erreur hier soir d'accepter le changement de version préconisé par Ubuntu et depuis, écran noir ! Comment revenir en ar...
Bonsoir, Petit problème ce message s'affiche, impossible d'installer une mise à jour : LE TELECHARGEMENT DES PAQUETS A ECHOUE, vérifier votre...
Bonjour :) J'aurais besoin d'aide svp. La dernière fois que je me suis servie de mon disque du externe (marque KESU de 320 GB) c'était pour sau...
Bonsoir J'ai un ordinateur HPavec version LINUX -UBURTU. Je desire telecharger un logiciel version WINDOW,comment faire? Quel hebergement? Merci d...
Bonjour à tous, Je viens d'installer un ubuntu 16.04 (32 bits) sur un de mes vieux PC portable. Cependant j'ai un problème, je ne vois aucun de...
Bonjour, J'ai un problème.j'ai installé la distribution ubuntu sur mon hp, et j'ai par la suite écrasé le windows 10 qui s'y trouvait avec tous les ...
Bonjour, Suite à une installation d’ubuntu sur un PC, j’ai voulu me connecter à mon réseau (pas de wifi possible sur ce réseau) à l’aide d’un câbl...
Bonjour, J'essaye d'afficher l'icône Connexions réseau dans le tableau de bord sur Ubuntu 14.04 en vain. Que faire ??? Configuration: Andro...
Bonjour, J'ai le terminal Ubuntu (sous windows -bash) Le problème, c'est que dès que je veux faire quelque chose comme installer un logiciel, il m...
Bonjour, Je possède un ordinateur portable ASUS ou j'ai installer Ubuntu 14.04 car Windows était trop lent. Et depuis que je suis sous Linux, mon ...
Bonjour, j'ai un écran noir avec juste le pointeur de souris, après une mise a jour depuis la version 16.04 vers la version 18. a savoir la mise a j...
Bonsoir, Je veux installer windows , en sachant que j'ai pas de CD ni de clé USB. Je dispose d'un téléphone, d'ailleurs j'avais trouve un moyen de...
je suis nouveau dans ce domaine Mon but est de pouvoir installer et configurer un serveur asterisk voip. je voudrais avoir vos conseils sur le choi...
je suis sous Linux ubuntu16.04 64 bit LTS ...j'ai un [disque-dur interne Toshiba de 500 G je n'en utilise que 50 G et je voudrais savoir s'il es...
Bonjour, J'ai fait installer par un informaticien Ubuntu sur mon ordinateur. Aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour, et je me retrouve avec des fe...
Bonjour, Il m'est impossible d'installer Linux Mint sur mon PC j'ai essayé Le 17,Le 18 et le 19 ils plantent tous juste avant la fin de l'installatio...
Bonjour chers amoureux de la science, Je voulais savoir comment faire pour enregistrer tous mes logs de Rsyslog sur une base de données (MySQL) par e...
Bonjour, j'ai un probleme de son avec ma distribution mint kde 19.3 si je veux faire skype ou utiliser cheese, je n'ai aucun son. J'ai utilisé pavu...
Bonjour, à toutes et tous belle maman a récupérer un pc, qui tournait sur XP, mais dont elle ne connaissait pas le mot de passe je lui ai donc ins...
Bonjour, J'ai Windows 10 sur mon SSD qui est en dual boot avec Ubuntu, qui lui, est sur mon HDD. Si je voulais une autre distribution de GNU/Unix,...
Salut a tous, Voilà, j'ai un SSD(256gb) où il y a Windows 10 seul. Et j'ai un HDD(2tb) où j'aimerais installer Ubuntu sur une partition de 200gb. Ma...
Bonjour, Je suis débutant sous Ubuntu. J'ai déjà tout installé et tout fonctionne très bien. J'ai une petit problème en ce qui concerne le Wi-Fi. M...
Bonjour, Ce message fait suite à celui-ci (qui date de mai 2017 !). J'ai finalement réinstallé et chiffré ma machine, puis j'ai chiffré mon dis...
Bonsoir à tous Le problème se présente comme ça : J’ai regardé la documentation de seahorse Soit une bécane Ubuntu 16.04 LTS. Une autre...
Bonjour, Quand je démarre mon pc je tombe sur le logo de Windows et mon pc bloque. Je suis obligé de redémarrer mon pc pour que Windows se lance, ...
Bonjour à tous, Voila, j'ai un SSD ou il y a Windows 10(je le dis mais je crois que ça n'a aucune importance) et un HDD ou il y a Ubuntu. J'aimerais...
Bonjour Zipe31, bonjour tous, Depuis la mise à niveau à Xubuntu 18-04, l'ordi est beaucoup plus long à se mettre en route ainsi que les fichiers et ...
Bonjour J'ai un ordinateur sur lequel je voudrais installer ubuntu en le bootant sur une clé usb, et j'ai lu que pour cela il fallait changer l'ordre...
Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et mon disque dur interne a disparu du lanceur, que faire pour le récupérer ? Merci d'avance !
Bonjour, Je viens de supprimer une partition dédié à Ubuntu sur Windows 10 au niveau de la gestion des disques . Après le redémarrage il m'affiche...
Bonjour, je viens de commencer d'apprendre à programmer en python mais je n'arrive pas à faire des sauts de ligne. Voici un exemple de commande : t...
Bonjour, J'ai téléchargé un thème curseur mais je ne sais pas comment l'installer !! Aidez moi SVP ! Configuration: Linux / Opera Next 55.0.29...
Bonjour, j'ai un second disque dur que je souhaiterai ajouter à ma machine pour m'en servir de stockage pour mes données. Je suppose qu'il faut le...
Bonjour a tous, Je viens tout fraichement d'installer ubuntu 16.4Lts sur mon asus x405u, l'instalation c'est déroulé sans problème mais il m'est im...
Bonjour, Je suis en dualboot Windows 7 et Ubuntu, tous mes dossiers sont sur Windows, mais je peux tout de même y accéder sur Ubuntu. Sauf que pour ...
Bonjour, Depuis hier, j'essaye d'installer Xubuntu a côté de Windows 10. J'avais déjà avant installé Ubuntu, et j'ai du le supprimer suite a un pro...
Bonjour a tous et merci de votre aide, Tout d'abord je suis plutôt novice dans ubuntu merci d'être indulgent. Je ne m'était pas servi de mon pc ...
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 18.04 en dual boot (et débute donc avec), tout c'est bien passé jusqu'à ce que j'essaye de me connecter en wif...
Bonjour, Novice en informatique, on m'a offert il y a bientot 2 ans un PC tablette convertible ASUS. Le probléme est que je n'es aucune memoire int...
Bonjour, Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur portable emachines e627 dans le cadre d'un échange mais il se trouve qu'il a un problème...-_- Ca a...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées