Les discussions

Compatibilité avec carte ati radeon

bonjour, je n'ai pas réussi à installer ubuntu en test sur un ordi avec win xp. Apparemment la carte ATI RADEON 9600/9700 series ne supporte pas les v...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
mamiemando

Problème d'affichage graphique ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour, après avoir faire la mise à niveau pour mon ancien version ubuntu 12.04 =>14.04 j'ai eu un petit problème das le graphique il m'affiche noi...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
mamiemando

Ajouter un argument pour lancer une application

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 46.0.2490.86 J'ai besoin d'aide car je souhaite ajouter un argument pour lancer un certain fichier.exe...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
NightRebellion

Itunes sous ubuntu 16.04

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment installé itune sous ubuntu 16.04? Merci Configuration: Linux / Firefox 46.0

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
steff

Virtualbox usb

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (hôte) >> VirtualBox ne reconnait pas ma clé USB >> VM Tails Comment faire pour que VB reconnaisse ma clé ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
teutates

Ordinateur planté

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Asus Ubuntu avec Linux dessus. Y a 2 jours mon ordinateur a planté, je suis tombé sur une page bleue-grise. Impossible ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
UnInnocen t

Ubuntu affiche qu'un seul fenêtre

Bonjour, Quand je démarre Ubuntu mon écran affiche que la fenêtre clean Beach avec un carré noir autour il y aurait il une solution svp?

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
WarloG

Base de données

Bonjour, J'ai quelques difficultés avec mon pc sous Linux Ubuntu 16.04. J'ai fais un system-summary (rapport d'état du système) Et dans le rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
jns55

Plus de connection sous ubuntu 14.04lts

 Résolu

Bonsoir, J'ai Linux Ubuntu 14.04LTS depuis quelque mois, double écran je joue à des jeux, je regarde des vidéos Youtube etc... Je vie la vie comme ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
dom17

Partage de connexion vers android

Bonjour, j'ai depuis peu un ordinateur avec ubuntu 14.04 LTS et je souhaiterais faire un partage de connexion de l'ordinateur qui est en filaire ver...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
alexandre35serrand

Iso de la machine virtuel ubuntu sur vmware workstation

 Résolu

Bonjours, En essayant de créer une machine virtuelle avec Vmware, j ai tjrs un problème au niveau de l ISO : j utilise l ISO de Linux pour obtenir ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zipe31

Instruction automatique au lancement du terminal

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ubuntu et essaie d'apprendre à m'en servir dans les détails. J'ai cherché sur internet des lignes de commandes pour a...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Charles

Probléme de formatage d'un clé usb bootable

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais avoir quelques solutions à propos de ma clé USB que j'avais booter sur ubuntu à partir du créateur de disque de démar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Marcel

Création d'un travail cron

Bonsoir, J'ai besoin de créer un travail cron sous le fichier crontab qui s'exécute chaque 2 min entre 8h et 16h55, qu'est ce qu'il faut mètre dan...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
ryko1820

Probléme cactiplug

Bonjour, Salut j'ai essayé de configurer cactiplug mais j'ai rencontré un problème lorsque je clique sur la soleil en rose il me dit (error while ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Problème après installation de lubuntu sur hp mini 110

Bonjour, après avoir installé Lubuntu sur on HP mini, je n'accède plus, après démarrage, au système. J'ai un écran noir avec écrit dessus : /dev...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Fefe198

Kubuntu

Bonjour j'ai installe Ubuntu sur mon portable DELL Latitude E5500 qui est avec Vista pro,puis ,non satisfait,jai installé Kubuntu Lts 1404,mais impos...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
jns55

Telechargement et installation de "downloader" et de "victualbox

Bonjour, Pouvez-vous m'aider en m'instuissant comment télécharger facilement les applications Linux/Ubuntu et les installer? Configuration: Lin...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Niveka

Ubuntu 16 04

bonjour , ubuntu 16 04 existe t'il en français ? Merci......

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Pierrecastor

Aidez moi à autoriser le ping partant vers le pc sur eth1

bonjour a tous je souhaite paramétrer mon pare feu Linux de telle sort que mon pc connecté à son interface eth0 voie un autre pc connecté à son eth1 m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Impossible de demarer ubuntu

Bonjour, Je suis très embêté, car aujourd'hui, j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04, quand mon ordinateur a gelé sur la p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mamiemando

Impossible de taper des commandes

Bonjour, Je suis très embêter car aujourd'hui j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04 quand mon ordi c'est a gelé sur la page ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hippie

Unetbootin ne m'installe pas linux ou je veux

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Ubuntu sur ma clé, alors je choisis la distribution Ubuntu, version 15.04_live_x64, type lecteur USB et Lecteur je met ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Terminal semi-transparent

Bonjour, Je souhaiterais créer un terminal semi-transparent. Par semi-transparent, j'entend par là que on a le fond d'écran du bureau lié à cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Achitecture client serveur sécurisée freeradius

Bonjour a tous, Depuis un mois j'essaie de mettre en place un serveur freeradius pour l'authentification identification et le contrôle sur ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Windows 7 installation

Bonjour, Je voudrais savoir combien de giga faut-il pour installer Windows 7 sur un cd depuis linux ubuntu 14.04 ou une clé Merci Urgent

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
le druide

Bloquer dans le grub rescue

Bonjour voilà récemment j'ai fait la mise à jour de ma toure nouvalinux ubuntu mais voilà celle ci a fait écran noir, j'ai réussi à trouver le mode re...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Problème vidéo vlc/ubuntu 14.04.4 lts

Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu depuis 3 mois et je ne regrette vraiment pas ! Seul petit hic : je passe actuellement une licence de dr...

43 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
zipe31

Probléme de son vlc

Bonjour, Je n'ai plus de son sur VLC mais le son marche sur Internet . merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jeanbern

Problème graphique avec ubuntu

salut j'ai installé Win7 et Ubuntu 15.10 sur mon disque le Windows prend sans problème mais quand à Ubuntu l'écran sort bizarrement l'interface change...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jns55

Manque de go

bonjour j'essaie en vain d'installer Ubuntu et j'ai ce message d'erreur " vous ne disposez pas assez de GB - de 5 go ce qui est bizarre car il n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jaja75012

Problème démarrage ubuntu avec machine virtuelle

Bonjour, J'ai installé hier Virtual Box et Ubuntu le soucis c'est que j'arrive à la page de connexion où on me demande mon mot de passe, je l'entre ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
zipe31

Eteindre ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 16.04 sur mamachine hp notebook 250 mais je n'arrive plus a l'éteindre.je suis obligé de forcer l'arret manuellement...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
^Abel^

Bluetooth sur ubuntu

Bonjour, comment installer les pilotes Bluetooth sur ubuntu 16.04?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
^Abel^

Mise à jour

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai installé xUbuntu très récemment, et j'ai donc beaucoup de mises à jour à installer. Cependant, j'ai un message d'er...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
zipe31

Comment prendre le controle a distance d'une machine sous linux

 Résolu

Salutation a vous très chers amis, aujourd'hui je fais part a vous d'un problème que vous trouverez sans doute stupide que certain d'entre vous en réu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Thegodofshinobie

Ubuntu or not ubuntu ?

A chaque démarrage de windows, un message s'affiche m'indiquant que celui-ci est piraté (ce qui n'est pas faux). Si j'installe ubuntu, que se passe-t-...

35 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
InscriptionRelou

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu sur une machine mais mon problème est que, j'arrive a accéder a live ubuntu, ensuite je lance l'installation et s...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dragon301

[ubuntu 15.10] repasser sudo en root:root

Bonjour, Suite à une fausse manipulation de ma part pour modifier le propriétaire d'un dossier, au lieu de faire : sudo chown julien:julien /mondo...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Flachy Joe

Problème multi boot

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème : hier j'ai enfin réussi à installer Linux sur une clé USB 8GB parce que je trouve que c'est important de savoir m...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
halogène

Files system

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis sur Ubuntu MATE. Je l'ai installé sur une carte sd de 32Go sauf que ma partition principale n'en fait que 3... ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
zipe31

Lubuntu 14.04 probleme de wifi

 Résolu

Bonjour, après avoir installer lubuntu en dual boot avec mon Win XP je suis confronté à un problème de wifi. Par miracle la seule clef USB Wifi que j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
jeromevill

Connexion wifi avec livecd lubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de découvrir les joies de linux via un liveCD lubuntu avec mon vieil Acer 9410 actuellement sous WXP Le premier contact...

28 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
jeromevill

Gros problème suite à un achat d'ordinateur ( occasion )

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter à un ami de ma tante un ordinateur HP Pavillion G7 qui avait avant Windows 8 ( que j'aimerais récupérer ) et il m'a expliquer ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
bacall

Partage imprimante

Bonjour, j'ai installé une imprimante HP LaserJet Proffessional P1102 sur ubuntu 13.4 et ça fonctionne très bien mais j'ai un problème car ma machin...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
jns55

Désinstaller les programmes sur ubuntu

Bonjour, je viens de faire un mise à niveau pour mon Ubuntu ,et je veux savoir comment je pourrai désinstaller tous les programmes qui reste de l'anc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
jisisv

Installer google chrome

Bonjour, Afin de pouvoir regarder Netflix, j'ai du installer Google Chrome en plus de Firefox car c'est le seul navigateur compatible. Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
dom17

Formater disque dur sous linux pour mettre windows

Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment formater un disque dur sous linux pour le mettre sous windows. Pour installer windows il faut changer de fo...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pomme

Partition du disque dur bizarre

Bonjour, tout le monde n'étant pas un virtuose de linux je me heurte à des problemes non prévus. j'ai installé le dernier ubuntu et voila ce qui res...

19 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
kagouillard

Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...

32 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
sorbon19
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 17 987