Les discussions

Fichier d'index

Bonjour, J'ai installé ubuntu 14.10 il y a de cela 1h et je rencontre déjà un problème, je n'arrive pas a télécharger des applications via le termi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
dom17

Configuration ftp ubuntu

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mes études, nous avons un projet (que je vais simplifier ici) qui est d'offrir un accès FTP aux utilisateurs sur Linux (U...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
zipe31

Connection internet wifi/ethernet impossible

Bonjour tout le monde , Alors voila j'ai une machine avec ubuntu 14.04 lts , jusque la tout vas bien, sauf que je n'arrive plus a me connecter ni e...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ridouchet

Problème grub au démarage d'ubuntu 14.04 lts

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu 14.04 LTS en cohabitation avec windows (je suis novice) et lors du démarrage de l'ordinateur l'écran suivan...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
jns55

Dual boot windows et linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Windows sur un Ubuntu,sans logiciel comme VirtualBox par exemple,juste en Dual Boot et san...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
zipe31

Problème de configuration dns serveur dédié pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à relier mon nom de domaine avec mon serveur. Je me suis acheté récemment un serveur dédié...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
boubz09

Probléme installation vm windows7

Bonjour bonjour ! J'aimerais crée une vm (windows7) en ligne de commande sur ubuntu, voici ma config mais lorsque je lance la VM, l'instalation ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Nonofraignaux173

Comment bloquer le niveau de la lumière

Bonjour, Voilà j'ai Ordinateur portable DELL LATITUDE E5540 mais voilà sans arrêt je suis obligé de baisser la luminosité car celle ci est trop fort...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer ubuntu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai récupéré plusieurs vieux PC. J'ai démonté les pièces et remonter plusieurs tours pour moi et ma famille dont ...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
jns55

Problème avec mes pilotes nvidia

Bonjour, j'ai récemment installé un pilote Nvidia sous mon Ubuntu 14.04 LTS, J'ai donc redémarré mon ordinateur, mon écran GRUB marche, je met Ubuntu,...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pas d'internet par câble

Bonjour, Je suis tout nouveau je viens d'installer xubuntu mais pas moyen d'avoir internet sur ce pc j'ai que l'ethernet et quand je tape la command...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme clavier

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a remettre le clavier en azerty. J ai essaye Alt+shift en vain. Je suis sous ubuntu Merci de votre aide. Config...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
danieleam

Installer lubuntu depuis ubuntu

Bonjour, J'ai un vieux pc avec Pentium 4 et 512 mb de RAM et j'y ai installer ubuntu à la place de xp. Mais je trouve que ubuntu me prend beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
jns55

Problèmes avec wine

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé sur mon pc via VirtualBox la distribution Xubuntu. J'ai regardé plusieurs tutoriels pour l'utilisation de Wine. Donc j'en ai ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Pierre1310

Une question sur le raspberry

 Résolu

Bonjour, Vu que j'ai une chaine YouTube, je fais des montages long, et le temps de rendu est trop long pour laisser mon PC allume. Je voudrais sav...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Matancy

Meilleur interface pour iptables et asterisk?

Bonjour, Je veut savoir qu'elle est la meilleur interfaces pour gérés les utilisateur du serveur Asterisk , et aussi une autre interfaces pour gér...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gilles

Lufw pare feu

bonjour j'ai essayé de télécharger un pare feu nommé NUWF à partir du site officiel https://projects.duckcorp.org/projects/ufwi mais le lien de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gilles

Browser hijacker ou modules malveillants sur firefox sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer ubuntu sur le PC d'un ami pour remplacer windows xp. Ubuntu est parfaitement sécurisé contre les virus d'après ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
mamiemando

Comment se connecter en wifi avec ubuntu ?

Bonjour à tous ! J'ai eu il y a quelques jours un ordinateur Linux sous Ubuntu, je ne vous cache pas que je n'y connais pas grand choses :) mon problè...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Gaston

Clé usb bluetooth belkin f8t065 non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai une mini clé USB Bluetooth Belkin F8T065, et je suis sous Ubuntu 13.10. Le problème est que ma clé USB Bluetooth n'est pas reconnu par ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Shigumitsu

Impossible d'acceder a mon window8.1apres intallation de ubuntu

 Résolu

Jai installer ubumtu 15.10 sur wondow8.1. Malheuresement je narriv plus a demarer window, je tombe directement sur ubuntu mais je peux acceder a la pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
barthe90

Comment installer ubuntu sous windows en dual-boot ?

Bonjour, je souhaiterai avoir un tutoriel afin de pouvoir installer ubuntu sur mon windows. Merci et bonne soirée

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Utter

Desinstaller ubuntu

Bonjour J'ai reçu un pc pays de la Loire et je voudrais desinstaller ubuntu et installer Windows 10. Est ce que vous pourriez m'aider svp? Merci

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Cenrogeta

Résolution d'écran bloquée

Bonjour La résolution de mon écran est bloquée à 1400x1050 (4:3). Lorsque je clique sur la petite flèche de l'ascenseur à droite, rien ne se passe. J...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Kymysister

Proxy

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais me "cacher" sur le net. J'ai donc télécharger ARC proxy generator mais comment le mettre en fonction ?? un autre proxy...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
mamiemando

Probleme de librairie sous zimbra

 Résolu

Bonjour, la caummunauté j'ai un serieur probleme , j'ai installé ubumtu 14.04 64 bit et je veut deploiyer zimbra (la version de zimbra est zcs-8.6.0_G...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
mamiemando

Installation de système d'exploitation

Bonjour, je demande de l'aide. j'ai un hp 250 Notebook sur lequel j'ai installé ubuntu 15 sans aucune partition avec un disque du de 500 go. je désire...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
cado21

Installation de se

Bonjour, je rappelle que je veux l'installer à partir d'une clé bootable Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.110

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
cado21

Ubuntu | pas de son (du tout)

Bonjour, Je m'en remets à vous car cela fait plusieurs mois que j'ai un problème de son avec Ubuntu sur mon PC, en effet je n'ai aucun son sortant d...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
jujucxw

Steam marche pas!!!!!?!

Bonjours, j'ai installer steam sous linux et ca apparait ca Couldn't set up Steam data - please contact technical support je ne sait plus quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Session administrateur bloqué

Bonjour, J'ai un problème avec ma session admin. Quand j'allume mon ordinateur et que je tente d'aller dans la sessions administrateur l'écran se ...

38 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
zipe31

Je veux configurer mon pc ubuntu en tant que gateway

Bonjour, Je souhaite de configurer mon pc en tant que gateway et le relier avec un autre pc pour appliquer quelque régles iptables. c'est à dire q...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mamiemando

Vpn

bonjour je voudrais savoir si c'etais possible d'avoir un vpn gratuit pour ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
misslety92

Vidéo youtube sacadée

Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu et lorsque je vais sur Youtube via Mozilla, les vidéos sont saccadées (l'image mais pas le son). Je n'arriv...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BMMWW

Evolution et son pourriel

Bonjour, Il arrive, soit sous Ubuntu 14.04 soit sous Linux Mint Raffaela, que le pourriel d'evolution ,si je l'ouvre, me bloque le programme. J'uti...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
jns55

Créer un serveur pour héberger site web et jeux

Bonjour, j'ai récupéré une tour assez ancienne mais pas trop et je voudrais la consacrer en serveur pouvant y héberger mon site web et des serveurs d...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Cyber-Jack

Xubuntu savoir quel logiciel a utilisé un fichier

slt, je voudrait un logiciel que enregistre quel script/app a utilisé quel fichier a quelle heure pour faire le ménage de mon ordis plz aidez moi l...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cpu stress test ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel qui tourne sous ubuntu permettant de faire tourner mon cpu à 100% (stress test) afin de pouvoir déterminer sa températ...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
LinuxCool

Lancer xubuntu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé xubuntu sur une partition en EXT4 créée pour l'occasion dans le dossier " / ". Le problème, quand j'ai relancé mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
cado21

Pas de son sous ubuntu

Bonjour à tous. Je n'ai pas de son sous ubuntu. Ni par peritel ni par HDMI. Help. Svp

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
mamiemando

Avoir windows 10 en dual boot avec ubuntu

Bonjour, J'ai un fujitsu a555 sous linux, j'aimerai avoir windows 10 en dual boot avec Ubuntu. Je ne sais pas du tout comment faire. Pourriez-vous...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Papounet17000

Problème souris sur ubuntu 15.10

Bonjour, j ai formaté xp puis chargé ubuntu 15.10 sur le lanceur: le ou les clics de ma souris n' ont pas d' actions toutefois je visualise la fl...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
polar59

Bug xubuntu 15.10

salut a tous et toutes, Depuis peu j'ai un bug graphique sur une xubuntu 15.10 fraichement installée sur un Toshiba C660D qui depuis le debut tourn...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
fabsxm

Ombrer une photo...

Bonjour à tous, Je recherche un logiciel simple capable de placer une ombre derrière une image ou une photo pour donner un effet de relief dans la ...

21 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
WarloG

Steam sur ubuntu 15.10**

Bonjour, jaimerais installer steam sur ubuntu 15.10 mais la page de téléchargement ne marche pas. merci Configuration: Windows / Chrome 49.0....

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Papounet17000

Python

 Résolu

Salut à toute la communauté ! Je suis aujourd'hui (cette nuit) fasse à un problème de taille! ça fais un moment que je souhaite apprendre la progr...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
blux

Pc "a" en tant que firewall

Bonjour, Je souhaite de configurer mon pc en tant que firewall, ce pc qui va analyser le trafic avant qu'il se passer au pc "B" (IPTABLES) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Ten_ko

Dual boot windows/ubuntu

bonjour, je cherche a réinstaller windows, je m'explique, mon pc est de base sous windows 8, j'ai installer ubuntu desu et j'ai supprimé windows, et m...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Paul7512

Bloquer les ports d'un pc "serveur" depuis un autre pc "firwall"

Bonjour, Je souhaite de bloquer tous les ports d'un serveur qui contient un serveur téléphonique Asterisk depuis un autre pc , ce pc utiliser en t...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Flachy Joe

Script shell de traitement d'un page web

Bonjour, je cherhce a un script shell qui permet de traiter un fichier html télécharger a partir d'un page web par la commande wget . je vous ca...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
sahhra_ahhra
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 18 004