Problème souris sans fil
TiPoussinBleu
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous;
J'ai un problème assez bizarre avec mon pc. Lorsque que je met ma souris sur "on", le voyant vert s'allume puis s'éteint au bout de 2 secondes. ça c'est normal, mais le curseur ne veut pas bouger. J'ai essayer de changer les piles. Cela n'a pas fonctionné.
De plus, j'ai essayé de mettre une autre souris ( filaire ) et là je m'aperçois qu'elle ne fonctionne pas non plus. Cependant, mon ordinateur détecte les clés usb. Ce qui est de plus en plus bizarre pour moi qui n'est pas du tout branché informatique. C'est pourquoi j'aimerais bien que quelqu'un m'aide s'il vous plaît. Mon système d'exploitation est ubuntu 16.04 LTS. Ma souris sans fil fonctionnant encore mais là je n'ai plus rien. Elle a 2 ans de vécu.
Bien évidemment, j'ai cherché des solutions sur internet. J'en ai trouvé une qui semblerai fonctionner. Le problème, c'est qu'il parle de mettre à jour les drivers mais je sais pas comment faire.
Et j'ai un autre problème qui me fait bien peur: lorsque je veux éteindre mon ordinateur, il me met un écran noir avec écrit dessus:"can't add hid : -110" et il répète ceci à l'infinie, du coup je suis obligé de l'éteindre en laissant appuyer le bouton démarrer.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
J'ai un problème assez bizarre avec mon pc. Lorsque que je met ma souris sur "on", le voyant vert s'allume puis s'éteint au bout de 2 secondes. ça c'est normal, mais le curseur ne veut pas bouger. J'ai essayer de changer les piles. Cela n'a pas fonctionné.
De plus, j'ai essayé de mettre une autre souris ( filaire ) et là je m'aperçois qu'elle ne fonctionne pas non plus. Cependant, mon ordinateur détecte les clés usb. Ce qui est de plus en plus bizarre pour moi qui n'est pas du tout branché informatique. C'est pourquoi j'aimerais bien que quelqu'un m'aide s'il vous plaît. Mon système d'exploitation est ubuntu 16.04 LTS. Ma souris sans fil fonctionnant encore mais là je n'ai plus rien. Elle a 2 ans de vécu.
Bien évidemment, j'ai cherché des solutions sur internet. J'en ai trouvé une qui semblerai fonctionner. Le problème, c'est qu'il parle de mettre à jour les drivers mais je sais pas comment faire.
Et j'ai un autre problème qui me fait bien peur: lorsque je veux éteindre mon ordinateur, il me met un écran noir avec écrit dessus:"can't add hid : -110" et il répète ceci à l'infinie, du coup je suis obligé de l'éteindre en laissant appuyer le bouton démarrer.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Problème souris sans fil
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Récepteur souris sans fil perdu ✓ - Forum souris / Touchpad
7 réponses
Tu ouvres la logithèque ubuntu (colonne de gauche) et dans la recherche tu mets le mot : synaptic et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche tu mets le mot : mouse.
Tu vas avoir la liste des paquets qui font marcher la souris. Les paquets qui sont à mettre à jour, sont précédés d'un point d'exclamation. Pour les mettre à jour, tu fais un clic droit sur le nom du paquet et dans la liste déroulante, tu choisis : mettre à jour.
De plus, tu vérifies que le paquet appelé : xserver-xorg-input-mouse est bien installé. Quand tu as fait toute la liste, tu cliques sur "appliquer" (en haut).
Tu vas avoir la liste des paquets qui font marcher la souris. Les paquets qui sont à mettre à jour, sont précédés d'un point d'exclamation. Pour les mettre à jour, tu fais un clic droit sur le nom du paquet et dans la liste déroulante, tu choisis : mettre à jour.
De plus, tu vérifies que le paquet appelé : xserver-xorg-input-mouse est bien installé. Quand tu as fait toute la liste, tu cliques sur "appliquer" (en haut).
TiPoussinBleu
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
J'ai téléchargé synaptic, mais quand je tape le mot mousse dans la barre de recherche, il ne me trouve aucun paquet. Que dois-je faire ?
C'est "mouse".... tu peux mettre aussi : Souris ça peut marcher si tes paquets de langage sont à jour.
Tu fais un clic droit sur le paquet : xserver-xorg-input-mouse et dans la liste déroulante tu choisis : réinstaller, et tu cliques sur application.
J'ai regardé sur mon ubuntu, en plus des trois paquets que tu nommes, il faut vérifier que sont bien installés les paquets suivants :
mousetweaks
libxxf86dg
libsdl12debian
gnome control center
libck connector
gnome setting daemon
libpam ck connector
gnome applit
x11 utils
x11 server utils
S'ils ne sont pas installés, tu les installes
mousetweaks
libxxf86dg
libsdl12debian
gnome control center
libck connector
gnome setting daemon
libpam ck connector
gnome applit
x11 utils
x11 server utils
S'ils ne sont pas installés, tu les installes
J'ai essayé d'installer ceux qui n'étaient pas installés, mais lors de l'installation, il me dit que le peux pas l'installer. ça m'écrit : "mouseemu a une erreur de configuration et une erreur de sortie d'état 1". Du coup j'ai essayé de réinstaller mouseemu, mais il m'écrit :"E: Internal Error, No file name for mouseemu:amd64"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ! n'insiste pas. Il y a un problème d'incompatibilité. Tu pourrais tout bloquer !
Tu peux en attendant voir s'il n'y a pas de problème en ouvrant le terminal et en mettant dedans :
sudo apt-get update
et en appuyant sur "Entrée" puis en mettant ton mot de passe (attention quand tu écris ton mot, tu ne verras rien, c'est normal)
sudo apt-get update
et en appuyant sur "Entrée" puis en mettant ton mot de passe (attention quand tu écris ton mot, tu ne verras rien, c'est normal)