Conky - Script conky

Résolu/Fermé
ventux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - Modifié par jipicy le 28/10/2016 à 16:31
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 31 oct. 2016 à 14:17
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky.
J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pour n'en faire qu'un. Est-ce que parmis vous quelqu'un aurait la gentillesse de rendre le résultat acceptable ? En effet la conky s'affiche corectement a l'endroit voulu mais est complètement décalé, ou du moins pas du tout alligné.
le voici:
# this file goes in ~
background yes
use_xft yes
xftfont monospace:pixelsize=11
xftalpha 1
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
border_width 0
default_color green
default_shade_color black
default_outline_color white
alignment top_left
gap_x 370
gap_y -218
cpu_avg_samples 10
override_utf8_locale yes
text_buffer_size 2048
update_interval 1
minimum_size 400 200
maximum_width 600


own_window_argb_value 0
own_window_argb_visual yes
own_window_colour 00EF08
TEXT
${color green}Connexions Etablis${color green}${hr 2}
#leet chars: ┤┤└└┴┴┐┐││┘┘┌┌├├┬┬┼┼┴┴── ││ ▽▼△▲▵▴▾▿
┌─────────────┐
┌┤ TCP / TOR │──────────────────────── Box ▽ ────────────────── IP ▼ ────────┐
││ │ │

${execi 15 ss -t -a | grep -e "ESTAB" -e "9050" | tail -n 8 | sed 's/^/├─ /' | sed 's/.$/─┤/'}
# ss -t | grep ESTAB | awk '{print $5}'

${offset 10}${color white}Inbound: ${color white}${tcp_portmon 1 32767 count} ${color lightgrey} Outbound: ${tcp_portmon 32768 61000 count}${alignr}Total: ${color white}${tcp_portmon 1 65535 count}

${texeci 20 netstat -anp | grep 'ESTABLISHED' | sed -r 's|.*192.[0-9.]+:([0-9]*)\s*([0-9.]+):([0-9]+)[^/]+/([a-zA-Z0-9]*)|\4 \2 \1 \3|' | awk '{printf("%-14s %-15s %5s %5s\n",$1,$2,$3,$4)}'}
${texeci 10 netstat -ap | grep 'ESTABLISHED' | sed -r 's|.*[0-9.]+:([0-9]*)\s*([^:]+):([a-zA-Z]+)[^/]+/([a-zA-Z0-9]*)|\4 \2 \1 \3|' | awk '{printf("%-14s %-20s %5s %7s\n",$1,$2,$3,$4)}'}
${color green}Process- Remote IP- L-Port ${alignr}R-Port


Merci de votre aide et bravo pour la qualité du forum.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 30/10/2016 à 19:50
Hello,

est-ce qu'éventuellement tu pourrais nous mettre une copie d'écran (en floutant les éventuelles infos sensibles) de ce que ça donne chez toi, car chez moi, c'est plutôt propre ?

Je me suis pas mal amusé avec conky, mais des fois une simple mise à jour de l'os casse tout. Essaye de le lancer depuis une console
conky -d -c /home/toto/.conky/ton_conky.conf
juste pour voir si en mode debug certains trucs plantent. Ça peut dépendre des polices utilisées par conky, de la version de conky (suivant les versions certaines instructions nécessitent une syntaxe différentes) de la présence de certaines commandes (dans ce script "ss" chez moi est inconnu car nécessite des droits root), de la distribution d'origine sur laquelle a été écrit le script : certains utilitaires comme netstat ou ss ici, peuvent avoir une sortie par défaut différente suivant les distrib. (je suis sur gentoo)

- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
1
Salut Ryko1820,
Merci pour ta reponse. J'ai réussi a aligner tout ça correctement à force de triturer le script. Entre temps j'ai installé un fond d'écran animé avec xwinwrap en suivant le tuto génial de :https://dolys.fr/forums/topic/un-fond-decran-anime-pour-xubuntu-16-04-xwinwrap/
mais depuis pas moyen de faire une capture d'écran (le png reste blanc!!??)
un truc en amène un autre...heuresement que je suis à la retraite du coup je passe ma vie à bidouiller.
Cordialement
Ventux
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
31 oct. 2016 à 14:17
Hello,
bah, plus besoin de copie d'écran si tout est comme tu le souhaites ;-)
Bon bidouillage à toi !
0