Script bash : fin de fichier prématurée
delfre56
Messages postés
350
Membre
Dernière intervention
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
actuellement étudiant en informatique, je me retrouve à devoir écrire des scripts bash. J'ai déjà fait ça l'année dernière et tout se passait bien mais là... Je vais devenir fou !
Voici mon code :
Oui, c'est un truc à la con. Mais en fait, dès que j'ajoute le moindre if, le script me renvoie "erreur de synthaxe : fin de fichier prématurée"
Et je n'ai aucune idée de pourquoi !
PS : j'utilise le bash Ubuntu de Windows 10
actuellement étudiant en informatique, je me retrouve à devoir écrire des scripts bash. J'ai déjà fait ça l'année dernière et tout se passait bien mais là... Je vais devenir fou !
Voici mon code :
#!/bin/bash nom="Bruno" if [ $nom = "Bruno" ] then echo "Salut Bruno !" fi
Oui, c'est un truc à la con. Mais en fait, dès que j'ajoute le moindre if, le script me renvoie "erreur de synthaxe : fin de fichier prématurée"
Et je n'ai aucune idée de pourquoi !
PS : j'utilise le bash Ubuntu de Windows 10
A voir également:
- Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition ✓ - Forum Shell
1 réponse
'lut,
sur un vrai environnement Linux (Arch Linux, Bash 4.3.46(1)-release), ça passe bien.
Assures-toi que les caractères de fin de ligne soient bien au format Linux (LF et non CR+LF), car sinon effectivement il y a une erreur:
del idiocy
sur un vrai environnement Linux (Arch Linux, Bash 4.3.46(1)-release), ça passe bien.
Assures-toi que les caractères de fin de ligne soient bien au format Linux (LF et non CR+LF), car sinon effectivement il y a une erreur:
./ccm.sh: line 2: $'\r': command not foundfrom human import idiocy
./ccm.sh: line 4: $'\r': command not found
./ccm.sh: line 9: syntax error: unexpected end of file
del idiocy