DD second verrouillé après installation de UBUNTU 16.04LTS

Résolu/Fermé
Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 20 oct. 2016 à 20:43
Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 21 oct. 2016 à 13:53
Bonjour,
J'ai installé ce matin UBUNTU 16.04LTS.
Pendant l'installation j'ai créé le MdP de cryptage et le MdP utilisateur comme demandé.
Plus loin est demandée une phrase pour le cryptage des documents ; impossible d'écrire dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, je clique donc sur suite.
A l'installation terminée je ne peux pas accédé au second DD qui est verrouillé et ne sais comment faire pour l'ouvrir.
Où se trouve mon erreur, dans l'installation ? Autre part ?
Merci de m'informer.


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 oct. 2016 à 08:34
Bonjour,

Quand tu tapes ton mot de passe dans un terminal (comme c'est probablement le cas ici), rien ne s'affiche et c'est normal (c'est une convention sous linux, ça garantit que quelqu'un qui regarde par dessus ton épaule ne peut pas compter combien de caractère contient ton mot de passe).

Tu dois donc taper ton mot de passe "en aveugle" et appuyer sur entrée.

Sois vigilant aussi à ces points :
- par défaut le pavé numérique n'est pas activé dans la console. Utilise plutôt les touches au dessus des lettres).
- linux est sensible à la casse (minuscules et majuscules sont des caractères différents)
- il se peut que tu sois en qwerty au lieu d'être en azery (même si normalement, ce n'est pas le cas)

Bonne chance
0
Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 1
21 oct. 2016 à 10:12
Bonjour Mamiemando, et merci pour cette réponse.
Il y a tellement de choses à lire avant installation que j'ai dû passer à côté de certains points. En résumé, j'avais bien repéré le pavé numérique non activé, l'importance de la casse, et je viens de vérifier le clavier dans un fichier texte.
Du coup, pour mon code de déverrouillage je ne sais absolument pas ce que j'ai pu écrire car il y a eu un peu d'énervement sur le clavier.
N'ayant rien trouvé dans le forum avec la recherche "DD secondaire vérrouillé",
- comment puis-je modifier, corriger ce code ?
- comment ouvre-t-on la (ou une) console ?
A vous lire, en vous remerciant.
Fieldmouse
0
jns55 > Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
21 oct. 2016 à 12:00
Bonjour,
Si tu n'as pas la passphrase, c'est mort, impossible de la modifier. C'est le but d'ailleurs : rendre les données illisibles pour qui n'a pas la passphrase.
https://doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs
Il ne te reste plus qu'à recommencer ton installation et sans opter pour le cryptage cette fois si tu n'en as pas absolument besoin ! (ni lvm d'ailleurs qui est une autre source de problèmes)
0
Fieldmouse Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 1 > jns55
21 oct. 2016 à 13:53
Bonjour jns55,
Merci pour ta réponse et .... tant pis pour moi, je me relance.
Je vais mettre le post en résolu.
Fieldmouse
0