Ubuntu et win10

Résolu/Fermé
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 17 oct. 2016 à 20:51
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 17 oct. 2016 à 22:06
Bonjour,

J'ai décidé de passer sur ubuntu et garder un boot windows pour les jeux non compatibles mais j'ai un soucis. J'ai trois DD enfin 2DD et un SSD de 50 Go vers la. J'ai coupé le SSD en 30Go pour juste windows et les 20 Go restant pour ubuntu. J'ai fais mon installation windows sans problème mais une fois arrivé sur ubuntu j'ai des soucis :

1er : J'ai installer ubuntu puis une fois redemarrer j'arrive sur un ecran noir ou je peux sois utiliser ubuntu sans installation, l'installer ou d'autre options alors que ubuntu à bien été installé.

2ieme: Lors de l'installation ubuntu il ma dit que je n'avais pas de partition swap et j'ai fais sans. Je ne sais pas si cela pose probleme.

3ieme: J'aimerai que le contenu qui il y sur les deux disque dur soit accessible sur win et ubuntu (image, video, pdf et jeux..)
J'ai vu qu'il faut modifier l'emplacement du home sur ubuntu mais j'ai pas compris comment lors de l'installation.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
17 oct. 2016 à 21:51
'lut
1. Retires le média d'installation d'Ubuntu, il est encore inséré et c'est pour ça que tu te retrouves avec le menu proposant l'essai.
2. On peut parfaitement faire sans swap, pour peu que tu aies une quantité de RAM suffisante pour l'utilisation que tu prévois, et que tu ne comptes pas utiliser l'hibernation / mise en veille prolongée d'Ubuntu.
3. Il n'est pas utile de déplacer le home tout entier, surtout si c'est sur un emplacement lisible par Windows, ce qui implique un système de fichiers comme FAT32 ou NTFS, qui ne gèrent pas le modèle de permissions d'UNIX, pouvant donc poser des problèmes avec certaines applications.
Le plus simple consiste encore à tout stocker sur la partition Windows (nécessitant l'extinction réelle de Windows; autrement dit la désactivation de la veille hybride ou l'utilisation de "Redémarrer" au lieu d'"Arrêter"), ou créer une partition NTFS de partage, et de mettre tout tes documents là-dessus.
0
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
17 oct. 2016 à 22:05
Deja merci de ta réponse :)

1.J'avais la clé usb enlevé

2. non j'utilise pas la mise en veille ou autre

3. Cela veut dire que si je veux regarder une video sur ubuntu je dois demarrer sur windows puis redemarrer pour y avoir accès sur ubuntu ?
0
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
Modifié par Synerz le 17/10/2016 à 22:17
Le boot je le laisse en uefi?
0