Je n'arrive pas à booter sur ubuntu
Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider. J'ai un portable TOSHIBA Satellite M30X depuis quelques années. Il ne veut plus démarrer. Je voudrai récupé...
Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider. J'ai un portable TOSHIBA Satellite M30X depuis quelques années. Il ne veut plus démarrer. Je voudrai récupé...
Bonjour, J'ai installé cette imprimante en suivant les conseils que l'on trouve sur les forum Ubuntu. Le scan fonctionne avec xsane. L'imprimante est...
Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner un adaptateur bluetooth Belkin V4.0, n° de série 4818CX, sur LINUX Ubuntu ? Sur la notice, pour lance...
Bonjour, J'ai récemment acheté un PC msi sous freeDOS (msi GL63 8RE 616XFR) et je souhaitais installer ubuntu dessus, j'ai téléchargé la version la ...
Bonsoir, comment saisir et traiter un texte sur ubuntu?
Bonjour, faire un copier coller sur Ubuntu avec un laptop
Salut ! j'ai un souci avec mon système j'ai xubuntu 18.04. je l'es installé sur mon ordinateur qui est un DELL Latidude D531. Avant je travallais et j...
Bonjour je suis un novice complet en informatique et en essayant de faire un dual boot avec Windows je me suis retrouvé avec la partition Windows tota...
Bonjour, ça fait longtemps que cherche comment faire mais je ne trouve pas, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque D ( il est vide (car j’install...
Bonjour, je veut installer minecraft .deb qui est dans mes document avec le terminal donc je lui demande : mael@mael-KJ280AA-ABF-a6322-fr:~/Do...
Bonjour à tous, J'aimerais installer Ubuntu sur mon prochain ordinateur et je me demandais si cet OS était plus ou moins énergivore que Windows. J'...
Bonjour, J'ai un souci avec mon nouveau système d'exploitation. Je suis un débutant utilisateur de Linux et j'ai préféré Ubuntu. Au début, mon...
Je suis débutant avec linux. J'ai installé Ubuntu 18.04 sur mon pc portable en cohabitation avec Windows 10 après une mise à jour à partir de Ubuntu 1...
Bonjour, Je viens d'essayer d'installer la dernière version d'ubuntu (12.04) sur un ultra-portable (Sony VAIO série TR) qui a une dizaine d'années ...
bonjour, j'utilise ubuntu elementary mais depuis quelques jours lorsque j'ouvre vscode et que j'y travaille je me rends compte que les fichiers dispar...
Bonjour, Il y à quelque temps j'avais installé Ubuntu sur un disque dur externe de 160 Go. j'avais mis une partition racine XT4 sur 150 Go, et le s...
Bonjour, alors voila je suis en 1ère et je possède le pop, un Linux/Ubuntu et depuis quelques jours mon bureau ne s'affiche plus, pas de fond d'écran ...
Bonjour, J'ai un problème avec wine. Quand j'exécute un logiciel, l'icône s'affiche puis disparaît. J'ai désinstallé puis réinstallé wine, ça marc...
Bonjour, j'ai besoin d'installer Gfortran sur ubuntu 18.04.1 et je ne sais pas comment faire? Aidez moi s'il vous plaît?
Bonjours, Je voudrais installer fortnite sur mon pc qui est sous Ubuntu 18.04.1 et je me demande si il est possible de jouer a fortnite sur ce systèm...
Bonjour De windows 10, je suis passé à Linux sur le même ordi, je voudrais savoir si Dreamweaver 3 est compatible avec Linux, pour moi non mais j'...
Bonjour, Suite au blocage de mon disque dur de mon pc, je souhaite mettre ubuntu 18.10 sans installer windows 10. Comment partitionner un nouveau d...
Bonjour, Sous Xubuntu que pensez vous de cette commande pour éviter de taper le mot de passe lors de la mise en veille, n'est elle pas dangereuse' ?...
Comment brancher une tablette Galaxy Tab A sur un ordi portable avec Linux ?
Bonjour, Sous Xubuntu, dans le menu WHISKER=> PARAMETRE=>CLAVIER=>DISPOSITION=>CHANGER L OPTION DE DISPOSITION J’ai activé par erreur «Alt+Ct...
Bonjour, Suite a un crash windows 10, (possiblement mon Disque dur interne qui ne bootait plus.. endommagé? il vient d'avoir 4 ans ) j'ai décidé de ...
Bonjour, je me suis fait ma petite clé avec ubuntu dernière version (par le biais de rufus), je souhaite transférer , ou plutôt écraser le windows...
Bonjour, J'ai installé "Terminal Emulator" pour Androïd (Galaxy S4). Je ne sais pas comment voir la version mais je viens de le télécharger depuis le...
Bonjour à tous, Suite de ce message 1) La pane aleatoire dont j’ai parlée se produit aux actions suivantes : Menu Whisker Icone de Libre offic...
Bonjour à tous , Je voudrais avoir votre avis sur le CD de réparation Boot Repair En cas de besoin , si je souhaite enlever UBUNTU est-ce que ...
Bonjour, Mon clavier marchait très bien, suite à une mise à jour, je peux que faire des " G et H ". Les autres touches ne fonctionnent plus ! P...
Bonjour, Si vous souhaitez désactiver le double clic de la souris sous ubuntu allez dans paramètres allez dans accès universels puis dés...
bonjour a tous, je possède un laptop hp pavilion dv6 3135ek avec windows 7 comme os dorigine. je voudrais installer ubuntu mais probleme les pilote su...
Bonjour Je débute et souhaite monter des dossiers . je n'arrive pas malgré mes recherches sur internet. Avez-vous des tutos faciles à réaliser ? ...
Bonjour, J'espere poster dans le bon forum. J'ai une amie qui souhaiterai migrer vers linux pour des raisons diverses surtout liées à des problème...
Salut. J'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur en boutant sur ma clé. je l'ai installé sur un autre disk de partition. Mais lorsque je redémarre, j...
Bonjour les amis, Jns 55 et Zipe31, Merci d'avoir répondu si rapidement, Je précise que les problème se sont produits bien après l'installation de X...
Bonjour, Grub detecte Ubuntu , mais il ne détecte pas windows 7 , quand je vais sur sur le menu regarder . http://image.noelshack.com/fichie...
Bonjour, quand je scanne ubuntu avec clamtk je n'arrive ni à le mettre en quarantaine ni à le supprimer (un tiret aparait en gris), est cela aprés u...
Bonjour, J'ai trouvé par hasard le moyen de ne cliquer qu'une seule fois sur mes logiciels ou icones de fichiers, mais ce moyen ne me convient plus ...
Bonjour J’ai un problème technique avec mon ordinateur Compaq Presario 1) Aléatoirement, ma machine s’arrète et redemarre aussitôt sur le Boot sans ...
Bonjour, Pour commencer, je donne une petite précision, je ne suis pas sous Ubuntu mais sous Xubuntu. J'ai changé de système suite au plantage ...
Bonjour, j'ai Kde linux sur mon pc, je voulais installer lamp pour faire du php, l'ayant donc fait, ensuite apres j'ai supprimé les dossiers apache, p...
Bonjour j'ai un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014) et je fais un dual boot avec ubuntu 18.04. Le souci est quand je travaille sur Ubuntu mon mac...
bonjour j'ai un soucis avec mon lecteur d'empreinte sur Hp pavilion dv6 les divers logiciel scanne mon doigt seulement une fois ..donc impossible d'e...
Suite a la mise a jour d'ubuntu je ne peux plus activer le wifi.merci de m'aider
Slt je veux savoir comment configurer un serveur nfs
Bonjour, Je voudrais copier un tableau dans un autre qui contient un nom de variable. Exemple : declare tab=(a b c) tabcopy=( "${tab[@]}" ) ech...
Bonjour, je suis sous Ubuntu 18.04 LTS et depuis ce matin lorsque je tape mon mot de passe ma session s'ouvre, cela dure 1 ou 2 secondes et elle se...
Bonjour, Tout nouveau sur Ubuntu, je souhaiterais installer Wine. Impossible, j'obtiens sans cesse cette erreur : Que faire ? Merci par av...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées