Problème d'installation ubuntu
magrigrigri
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
jerome dapres -
jerome dapres -
Bonjour,
Bonjour,
Excusez moi par avance si je ne me trouve pas dans la bonne section, mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté.
J'ai récupéré un ordinateur portable asus, qui doit avoir environ 7 ans, et je souhaite installer linux dessus
Je prépare une clé de bootage avec l'iso ubuntu et le logiciel "iso to usb".
Je mets ma clé dans mon vielle asus, le démarre, et ce dernier me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé. J'essaye donc de forcer l'ordinateur démarrer avec la clef usb, mais rien y fait, absolument rien.
Je démonte l'ordinateur, choppe le disque dur, et j'installe donc l'image iso sur ce dernier. Je le remonte, mais rien y fait, il me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé.
Ps : La clef usb fonctionnait bien sur mon autre ordinateur
Merci d'avance
Bonjour,
Excusez moi par avance si je ne me trouve pas dans la bonne section, mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté.
J'ai récupéré un ordinateur portable asus, qui doit avoir environ 7 ans, et je souhaite installer linux dessus
Je prépare une clé de bootage avec l'iso ubuntu et le logiciel "iso to usb".
Je mets ma clé dans mon vielle asus, le démarre, et ce dernier me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé. J'essaye donc de forcer l'ordinateur démarrer avec la clef usb, mais rien y fait, absolument rien.
Je démonte l'ordinateur, choppe le disque dur, et j'installe donc l'image iso sur ce dernier. Je le remonte, mais rien y fait, il me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé.
Ps : La clef usb fonctionnait bien sur mon autre ordinateur
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'installation ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Bonjour,
La clef usb fonctionnait bien sur mon autre ordinateur
Avec ubuntu installé dessus avec iso to usb ?
Là, j'ai un doute car à ma connaissance, ce logiciel installe uniquement des images iso de Windows, pas de linux. S'il n'y a pas syslinux dessus, ta clé linux n'est pas bootable.
"This software currently only support Windows bootable disk, can work with both BOOTMGR and NTLDR boot mode, can create USB disk with FAT, FAT32, exFAT or NTFS file system."
Recommence ta clé usb avec unetbootin.
https://unetbootin.github.io/
La clef usb fonctionnait bien sur mon autre ordinateur
Avec ubuntu installé dessus avec iso to usb ?
Là, j'ai un doute car à ma connaissance, ce logiciel installe uniquement des images iso de Windows, pas de linux. S'il n'y a pas syslinux dessus, ta clé linux n'est pas bootable.
"This software currently only support Windows bootable disk, can work with both BOOTMGR and NTLDR boot mode, can create USB disk with FAT, FAT32, exFAT or NTFS file system."
Recommence ta clé usb avec unetbootin.
https://unetbootin.github.io/
Bonjour, merci pour la réponse.
Effectivement, c'est aussi ce que j'avais lu, cependant, ça a bien fonctionné sur cet autre ordinateur. J'avais le choix d'installer ubuntu, ou de lancer un scan de je ne sais plus quoi, chose qui a fonctionné. J'ai même eu l'écran violet de chargement d'ubuntu. Étonnant.
Bref, j'essaye avec ce logiciel et je vous tiens au courant, merci ;)
Effectivement, c'est aussi ce que j'avais lu, cependant, ça a bien fonctionné sur cet autre ordinateur. J'avais le choix d'installer ubuntu, ou de lancer un scan de je ne sais plus quoi, chose qui a fonctionné. J'ai même eu l'écran violet de chargement d'ubuntu. Étonnant.
Bref, j'essaye avec ce logiciel et je vous tiens au courant, merci ;)