Accès au bios
ningnesm
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjours,
j'ai récupéré une vieille tour Dell fonctionnent sous Windows XP .Je voudrait installer linux/Ubuntu .j'insère le disque sur lequel linux est gravé mais ,quand je redémarre mon ordinateur, il démarre toujours via Windows XP .J'ai lu qu'il fallait aller dans le bios.lors de l'allumage du pc, il y a noté f2 setup,f12 boot mais quand j'appuie sur f1 ,f2,f12 ou suppr , il ne se passe rien .
Comment dois-je faire pour accéder au bios ?
(si besoin, mon clavier est un Logitech Corded Keyboard K280e)
j'ai récupéré une vieille tour Dell fonctionnent sous Windows XP .Je voudrait installer linux/Ubuntu .j'insère le disque sur lequel linux est gravé mais ,quand je redémarre mon ordinateur, il démarre toujours via Windows XP .J'ai lu qu'il fallait aller dans le bios.lors de l'allumage du pc, il y a noté f2 setup,f12 boot mais quand j'appuie sur f1 ,f2,f12 ou suppr , il ne se passe rien .
Comment dois-je faire pour accéder au bios ?
(si besoin, mon clavier est un Logitech Corded Keyboard K280e)
A voir également:
- Accès au bios
- Pile bios - Guide
- Acces rapide - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Accès refusé - Guide
- Bios - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je vais peut-être dire une co.... mais si la tour est assez âgée il se peut que le BIOS ne gère pas l'USB du clavier Logitech Corded Keyboard K280e.
Essayez avec un clavier PS2, ça se trouve encore même en neuf https://www.pearl.fr/article/WIN95/clavier-ps-2-standard
Je vais peut-être dire une co.... mais si la tour est assez âgée il se peut que le BIOS ne gère pas l'USB du clavier Logitech Corded Keyboard K280e.
Essayez avec un clavier PS2, ça se trouve encore même en neuf https://www.pearl.fr/article/WIN95/clavier-ps-2-standard
"***Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
Si tu connais linux, tu peux acheter une raspberry PI 3 à 38€ qui est bien plus puissante que le pc que tu essaies de retaper.
(je compte effectivement racheter un pc au moment des fêtes mais je voulait utiliser lui en attendant)