Comment connaître sa clé wifi sous kubuntu (linux)

un linuxien débutant -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, il y a quelques jours, je suis passé a Linux(kubuntu) je me suis connecté a la wifi avec ma clé mais j'aimerais savoir si, (comme sur windows) on pourrait voir sa clé de sécurité.

Merci d'avance de vos réponses

8 réponses

1. jns55

Bonjour,
    Je ne comprends pas le sens de ta demande : si tu as réussi à te connecter en wifi, tu as été obligé de taper ta clé WPA ou WEP, donc tu la connais alors alors pourquoi chercher à la voir ?
    0
  2. un linuxien débutant

Non, j'ai rentré ma clé wifi qui est sur ma box mais j'aimerais bien le connître sans avoir a tout marquer sur un bout de papier
    0
    1. jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 936

L'interface de connexion ne propose-t-il pas un gestionire de connexions ?
      0
  3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Je ne connais pas vraiment KDE, mais essaye en cliquant sur l'icone du wifi, il y a peut être un menu qui te permettra de la voir.

On peut le faire dans xubuntu et dans ubuntu, aussi dans linux MINT. Pas de raison que ça ne sois pas possible dans kubuntu.
    0
  4. jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 936

Ben
    • si tu te connectes à ton réseau Wifi local, tu devrais la connaître. Examine ta documentation.

Au mieux, cette clef est imprimée sur le routeur. Réinitialise celui-ci (généralement en introduisant à chaud un cure-dent dans le petit orifice prévu à cet effet) , consulte ta documentation pour les identifiants par défaut du routeur pour l'interface web (peuvent aussi être situés sur le routeur)
    Il n'est pas par contre pas interdit d'essayer de se connecter par ethernet et d'essayer de gérer tout cela par l'interface HTTP du routeur.
    • si le routeur ne t'appartient pas, demande poliment à son administrateur comment te connecter.

Gates gave ^W  sold  you the windows.
    GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. un linuxien débutant

connaîssez-vous un gestionnaire de connexion ? (ex: wifi manager pour windows)
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Il dois déjà y en avoir un, il suffit de trouver comment y accéder. TU as essayer en cliquant (droit ou gauche) sur l’icône correspondant au wifi ?
      0
  7. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

En console, tape :

sudo grep -Po '^psk=\K.*' /etc/NetworkManager/system-connections/ESSID

ESSID est à remplacer par le nom de ton WIFI.
    0
  8. un linuxien débutant

j'ai tapé la commande mais ça na rien fait, pas d'erreur rien!
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Que te renvoie la commande
      ls -1 /etc/NetworkManager/system-connections/
      ?
      0
      1. un linuxien débutant > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La commande me renvois le nom de ma BOX
        0
      2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > un linuxien débutant

On va un peu modifier l'autre commande alors :
        sudo grep '^psk=' /etc/NetworkManager/system-connections/ESSID
        0
      3. un linuxien débutant > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La commande renvois : "grep: /etc/NetworkManager/system-connections/ESSID: No such file or directory"
        0
      4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > un linuxien débutant

Il faut remplacer ESSID par le nom de ta box ;-(
        0
  9. un linuxien débutant

J'ai mis le nom de ma box et la commande ne renvois toujours rien
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Alors c'est que ta clé n'est pas enregistrée ;-(

Affiche le contenu de ton fichier en tapant :
      sudo cat /etc/NetworkManager/system-connections/ta_BOX

Voilà par exemple ce que ça renvoie chez moi :
      [connection]
      id=Ma_BOX
      uuid=7fexxxd7-xxxx-41fb-xxxxx-72bdexxxd712
      type=802-11-wireless

[802-11-wireless]
      ssid=Ma_BOX
      mode=infrastructure
      mac-address=AA:0E:DD:E5:FF:11
      security=802-11-wireless-security

[802-11-wireless-security]
      key-mgmt=wpa-psk
      auth-alg=open
      psk=PASSWORD

[ipv4]
      method=auto

[ipv6]
      method=aut
      0
    2. un linuxien débutant > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le paragraphe "sécurity" dit:

[wifi-security]
      auth-alg=open
      group=
      key-mgmt=wpa-psk
      pairwise=
      proto=
      psk-flags=1
      0
    3. un linuxien débutant > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n'ai toujours pas trouvé mon mdp
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > un linuxien débutant

Et sinon, tu n'as toujours pas essayer d'ouvrir un gestionnaire en cliquant sur l'icone du wifi ?
      0