Comment connaître sa clé wifi sous kubuntu (linux)
un linuxien débutant
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, il y a quelques jours, je suis passé a Linux(kubuntu) je me suis connecté a la wifi avec ma clé mais j'aimerais savoir si, (comme sur windows) on pourrait voir sa clé de sécurité.
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Wifi kubuntu
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
8 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas le sens de ta demande : si tu as réussi à te connecter en wifi, tu as été obligé de taper ta clé WPA ou WEP, donc tu la connais alors alors pourquoi chercher à la voir ?
Je ne comprends pas le sens de ta demande : si tu as réussi à te connecter en wifi, tu as été obligé de taper ta clé WPA ou WEP, donc tu la connais alors alors pourquoi chercher à la voir ?
Non, j'ai rentré ma clé wifi qui est sur ma box mais j'aimerais bien le connître sans avoir a tout marquer sur un bout de papier
Salut
Je ne connais pas vraiment KDE, mais essaye en cliquant sur l'icone du wifi, il y a peut être un menu qui te permettra de la voir.
On peut le faire dans xubuntu et dans ubuntu, aussi dans linux MINT. Pas de raison que ça ne sois pas possible dans kubuntu.
Je ne connais pas vraiment KDE, mais essaye en cliquant sur l'icone du wifi, il y a peut être un menu qui te permettra de la voir.
On peut le faire dans xubuntu et dans ubuntu, aussi dans linux MINT. Pas de raison que ça ne sois pas possible dans kubuntu.
Ben
Au mieux, cette clef est imprimée sur le routeur. Réinitialise celui-ci (généralement en introduisant à chaud un cure-dent dans le petit orifice prévu à cet effet) , consulte ta documentation pour les identifiants par défaut du routeur pour l'interface web (peuvent aussi être situés sur le routeur)
Il n'est pas par contre pas interdit d'essayer de se connecter par ethernet et d'essayer de gérer tout cela par l'interface HTTP du routeur.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
- si tu te connectes à ton réseau Wifi local, tu devrais la connaître. Examine ta documentation.
Au mieux, cette clef est imprimée sur le routeur. Réinitialise celui-ci (généralement en introduisant à chaud un cure-dent dans le petit orifice prévu à cet effet) , consulte ta documentation pour les identifiants par défaut du routeur pour l'interface web (peuvent aussi être situés sur le routeur)
Il n'est pas par contre pas interdit d'essayer de se connecter par ethernet et d'essayer de gérer tout cela par l'interface HTTP du routeur.
- si le routeur ne t'appartient pas, demande poliment à son administrateur comment te connecter.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En console, tape :
ESSID est à remplacer par le nom de ton WIFI.
En console, tape :
sudo grep -Po '^psk=\K.*' /etc/NetworkManager/system-connections/ESSID
ESSID est à remplacer par le nom de ton WIFI.
Alors c'est que ta clé n'est pas enregistrée ;-(
Affiche le contenu de ton fichier en tapant :
Voilà par exemple ce que ça renvoie chez moi :
Affiche le contenu de ton fichier en tapant :
sudo cat /etc/NetworkManager/system-connections/ta_BOX
Voilà par exemple ce que ça renvoie chez moi :
[connection]
id=Ma_BOX
uuid=7fexxxd7-xxxx-41fb-xxxxx-72bdexxxd712
type=802-11-wireless
[802-11-wireless]
ssid=Ma_BOX