Cloner disque dur hdd ubuntu sur usb

Fermé
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 1 oct. 2020 à 12:16
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 6 oct. 2020 à 21:19
Bonjour , je souhaite passer de ubuntu 18 04 vers 20 04 , j'ai lu pas mal de choses la dessus mais je cale des le départ sur le clonage de mon disque dur : pouvez vous m'aider ? merci .....
A voir également:

4 réponses

ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
1 oct. 2020 à 16:02
Finalement j'ai trouvé avec les mises à jour il est précisé qu'il existe une nouvelle version d'ubuntu : il suffit d'accepter la mise a jour et laisser faire .......c'a peut être long ......
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
Modifié le 5 oct. 2020 à 01:24
Bonjour,

Au besoin, tu peux te référer à la documentation, dans laquelle tu devrais trouver la réponse à la plupart de tes questions. Je te recommande de sauver les données auxquelles tu tiens au préalable, on n'est jamais trop prudent.

Si ce qui est indiqué dans la documentation debian ne marche pas, tu peux le faire "à la debian" (la distribution sur laquelle est basée ubuntu). Dans l'idée il faut :

1) corriger
/etc/apt/sources.list
pour utiliser la version cible (par exemple changer les occurrences
xenial
en
bionic
pour passer de xenial à bionic), e.g. avec la commande
gksudo gedit /etc/apt/sources.list &
;
2) lancer
sudo apt update
;
3) lancer
sudo apt upgrade
.

Bonne chance
0
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
Modifié le 6 oct. 2020 à 21:16
Bonjour et merci mamiemando,

Puisque j'ai toutes mes données sauvegardées sur un disque externe, je n'ai pas fait de clonage, et j'ai lancé la mise à jour depuis le gestionnaire de mise à jour. Mais ça m'a créé des dossiers en double sur le bureau, impossible à supprimer et des problèmes de partition : trop long pour expliquer.

J'ai finalement pris la décision de réinstaller . Par contre je ne peut plus créer de nouveau sujet sur ce site : lorsque j'envoie mon texte j'ai la réponse "une erreur est survenue pendant l'enregistrement " ???????

Cordialement ...
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
6 oct. 2020 à 21:19
Bonjour,

Ok pour la réinstallation, du coup je bascule le sujet en résolu. Ça se résolvait sans doute de manière moins brutale, mais ça n'est pas bien grave :-)

Par rapport à ton erreur sur la création d'un nouveau sujet, essaye de supprimer les cookies de ton navigateur. Si le problème persiste, indique quel navigateur, quelle version, quel système tu utilises.

Bonne chance
0