Imprimer photo avec EOG

Fermé
Cerflut - 11 août 2020 à 14:33
 Cerflut - 15 août 2020 à 09:47
Bonjour,

Avec" XUBUNTU" Je n'arrive plus à imprimer des photos ouvertes avec "Visionneur d''image 3.36.3" le bouton IMPRIMER reste inactif.
J'ai desinstallé et reinstallé le logiciel sans changemenrt, aidez moi SVP
Merci

Configuration: Linux / Firefox 79.0
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
As-tu vérifié si ton imprimante fonctionne normalement depuis un autre logiciel ? par exemple imprimer une page depuis ton navigateur internet ou un document sous libre-office.
0
Merci jns55, je vais verifier tout cela, il semble que ce soit la bonne piste car, apparemment l'imprimante n'imprime qu'en noir, je te contacte plus tard.
Merci
0
jns55 Bonjour,
J'ai fait une verification d'imprimante en imprimant un fichier ODT (libre office writer) tout va bien bonnes couleurs.

Resultat de EOG avec fichier JPG

http://i.imgur.com/SrLwmCi.png

Resultat avec fichier JPEG

http://i.imgur.com/OxF6WTb.png

Tu remarqueras que les boutons " imlprimante " et " imprimer " sont inactifs, je pense donc qu'il s'agit d'un bug dans le logiciel,
Existe-t-il un autre logiciel permettant d'imprimer des photos ?
Merci de te pencher sur le problème,
Cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
12 août 2020 à 16:24
Salut vous deux,

Le choix ne manque pas : Visionneuses ;-==
0
Additif, resultat avec fichier JPEG, chargement impossible

http://i.imgur.com/FRaPU7f.png

Excuse le cafouillage
Cordialement
0
Existe-t-il un autre logiciel permettant d'imprimer des photos ?
Il y a photoprint qui est pas mal
Essaie ceci dans le terminal :
sudo apt update
sudo apt install -y photoprint

Apparemment ton imprimante n'est pas (plus) détectée par EOG, bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jns55,
Le logiciel " Photoprint " semble avoir beaucoup de possibilités mais, tellement compliqué et pas de mode d'emploi.
Je vais installer une autre imprimante et te tiens au courant, il faut que l'on ait le fin mot de l'histoire pour ne pas rester sur un echec
Cordialement
0
Bonjour jns55, j'ai installé une autre imprimante (HP 2540) mais, le problème persiste en ouvrant les photos avec EOG.
Ceci pour information,
Cordialement
0
Ton imprimante est bien présente dans Paramètres / Imprimantes ?
Clique dessus pour voir son statut et imprimer une page de test.

C'est curieux qu'elle ne soit pas détectée alors qu'elle fonctionne avec un autre logiciel. Si c'était un bug de EOG, je pense qu'on en parlerait sur le net, là j'ai rien trouvé.
0
Salut Zipe31,
Je n'avait pas vu ta réponse 5332, je t'en remercie, en effet il y a beaucoup de choix, as-tu une préférence a me conseiller? (eog me convenait très bien ! )
Cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
13 août 2020 à 13:24
Salut Cerflut,

Actuellement sur ma machine virtuelle Xubuntu j'ai Ristretto d'installé.
Sur mon système principal, Mint, j'ai Xviewer, qui ne figure pas dans la liste donnée ci-dessus, mais qui doit se trouver aussi dans les dépôts de Xubuntu. Je l'aime bien, il est simple et léger.
0
jns55,
Imprimante bien présente dans paramètres, impression de page de test correcte, couleurs bonnes.
Conclusions ????
Cordialement
0
zipe31,
Peux tu m'indiquer les instruction en console pour charger Xviewer,
Merci
0
Comment installer Xviewer :

1. Ouvrez le terminal (raccourci: Ctrl + Alt + T)
2. Tapez la commande suivante: sudo add-apt-repository ppa:embrosyn/xapps
3. Appuyez sur Entrée ou Retour et tapez votre mot de passe
4. Tapez la commande suivante: sudo apt update
5. Tapez la commande suivante: sudo apt install xviewer
6. Tapez Y et appuyez sur Entrée ou Retour
Vous pouvez télécharger des plugins supplémentaires pour étendre la puissance de Xviewer sur pkgs.org ou reposcope. com .
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422 > jns55
13 août 2020 à 16:45
Salut jns55,

J'étais en train de lui préparer la procédure en l'installant dans une VM, quand la famille s'est pointée ;-(

Du coup, je confirme que la procédure marche et qu'à la fin, il trouvera le programme dans :
=> Menu => Accessoires => Visionneuse d'images  

0
jns55,
Faut il taper "entrée" après les lignes 4 et 5, merci de me le préciser ( autodidacte 88 balaies)
Merci de ta disponibilité,
Cordialement
0
13 août 2020 à 16:53
Oui.
0
Bonjour jns55 et zipe31,
Maintenant que j'ai chargé (par la console) Xviewer, je m'aperçois que EOG fonctionne à nouveau et que Xviewer lui ressemble beaucoup , je ne suis donc pas dérouté ainsi je suis paré en cas de nouvelle défaillance.
Cela pour information et remerciements

Par contre j'ai un autre "visionneur d'image" qui parait dans la liste des applications et qui me gène parce qu'il me fait faire des erreurs, et je n'arrive pas à m'en débarrasser son icône représente un petit carré enchassé dans un grand carré, je ne le trouve pas dans la liste des logiciels

http://i.imgur.com/zRXdHjC.png

Pouvez vous m'aider pour ce point de détaille, merci d'avance,
Cordialement
0
14 août 2020 à 16:45
Re-

Essaie de le lancer et puis d'aller dans
Aide => À propos
peut-être y trouveras-tu le nom exact du logiciel…
0
Lorsque tu cliques sur cette icône quel logiciel se lance ?
Le logiciel lancé, regarde dans le menu aide ou help / à propos ou about pour avoir son nom.
Quand on saura son nom on pourra le désinstaller proprement.

Il y a une autre méthode qui consiste à simplement enlever le raccourci qui se trouve en /usr/share/applications (opération à faire en root).
0
Jns55 et Zipe31, voici ce que j'ai trouvé,il s'agit donc d'un visionneur de GNOME

http://i.imgur.com/NaTQfmV.png

Cela solutionne-t-il le problème, il semblerait que ce soit EOG

Cordialement
0
15 août 2020 à 09:04
il semblerait que ce soit EOG
Gagné ;-))
0
Cerflut > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
15 août 2020 à 09:47
Merci zipe31 (5335)
EOG à nouveau hors service !
Discussion terminée,problème résolu, merci pour tout,
Cordialité
0