Pas de démarrage après installation de Windows

Fermé
Francis - 27 août 2020 à 10:14
jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 27 août 2020 à 10:36
Bonjour,
Je travaillais sur mon Ubuntu sans problème. Après j'ai installé le système Windows sans écrasé Ubuntu. Mais ya plus in menu de démarrage pour le choix du système à démarrer. Seul Windows est démarré automatiquement.
J'ai besoin d'aide pour pouvoir démarrer mon Ubuntu en plus du Windows. Merci

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 Ambassadeur 5 879
27 août 2020 à 10:36
Bonjour,

C'est windows qui a supprimé (écrasé) le Grub de démarrage de Ubuntu

Il aurait mieux vallu installer windows en premier... et ensuite Ubuntu qui aurait fait un menu de démarrage en double Boot avec Grub2...

C'est quelle version de Windows et de Ubuntu..??

-- Tu devrais pouvoir rattraper le coup en bootant sur le DVD/USB de Ubuntu... Tu n'installe pas mais seulement essayer... et trouve dans les menus d'Ubuntu, l'installation du démarrage Grub2.
Avec ça, il devrait trouver les deux system OS sur ton PC et créer le dual boot automatiquement... Surveille quand même..

-- Sinon, il faut utiliser le Boot manager de Windows avec "EasyBCD" et tu lui ajoute UBUNTU
Il fait aussi un dual boot...
0