SSD reconnu mais réinstallation de linux mint impossible

Fermé
Arkaniti Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 12 oct. 2020 à 23:59
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 13 oct. 2020 à 00:17
Bonsoir,

Voilà quelques jours que je n'ai plus accès à mon SSD. En gros, pour résumer et pour faire simple l'ordinateur ne s'est pas rallumé comme d'habitude. Je n'arrivais pas à accéder à Linux. J'ai donc dû utiliser une clé bootable que j'utilise encore à l'heure actuelle. Seulement je suis bien embêté avec cette clé. Du coup j'ai décidé de réinstaller Linux Mint qui est sous Tara et je n'ai pas réussi, j'ai un message d'erreur qui me dit que le disque est peut être usé et trop vieux alors que c'est faux je l'ai que depuis 1 an tout juste. Le truc en fait c'est que Linux Mint voit le SSD mais il est impossible de l'utiliser. Mon SSD est-il mort ?Merci d'avance.

PS : Je n'ai pas trouvé la catégorie Linux Mint, si je suis au bon endroit tant mieux sinon si un modo passe par là ça serait cool...

Configuration: Linux / Firefox 61.0

A voir également:

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
13 oct. 2020 à 00:17
Salut,
Contrairement à un HDD qui peut, grâce à CDI, montrer des signes de faiblesse. Un SSD peut tomber en panne de façon irréversible. Teste le dans un autre ordinateur, s'il ne fonctionne pas, il est probablement mort. S'il fonctionne, alors teste un autre SSD ou HDD fonctionnels, si l'un des deux ne fonctionne pas, c'est le sata de la cm qui est en panne.

Hors leur prix, les SSD ont plein d'avantages par rapport aux HDD, mais la contrepartie est une panne sans avertissement.
0