Transferer image iso de xubuntu sur PC Reponse a ligne de commande sur l'ecran

Fermé
artimon - 20 août 2020 à 11:44
 artimon - 21 août 2020 à 00:40
Bonjour,
j'ai fait ma clef de demarrage d'une image iso de xubuntu et j'ai demarre l'ordi un vieux HP de 10 ans avec. Il apparait une ligne de commande sur l'ecran

grub>_

que dois-je inscrire a la suite ?

Au dessus il y a une phrase : <Minimal BASH-LIKE lineediting is supported. For the first word,
TAB list possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.>

Merci pour vos solutions
A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
20 août 2020 à 15:06
Salut,

Procédure d'installation de GNU/Linux
  • 1 - Télécharger une image ISO toujours sur le site officiel ( Distrowatch )
  • 2 - Vérifier l'intégrité de son téléchargement (MD5SUM ou SHASUM)
  • 3 - Mettre l'image sur un média amovible :
    • CD-r/DVD-r : Avec son logiciel de gravure choisir l'option "Graver une image ISO" (surtout ne pas faire un copier/coller des données), puis graver à la vitesse la plus lente possible.
    • USB : Préparer sa clé avec entre autre : Unetbootin - BalenaEtcher - Rufus - Ventoy -etc.
  • 4 - BIOS : Choisir de booter sur le CD ou USB en 1er


Si une seule de ces conditions n'est pas respectée, recommencer ;-)

0
bonjour,
merci pour ta reponse mais ma question est situee a ta 4e remarque:
BIOS : Choisir de booter sur le CD ou USB en 1e

j'ai donc boote sur ma clef et j'arrive a:
une ligne de commande sur l’écran

grub>_

que dois-je inscrire a la suite ?

c'est a dire que je dois maintenant mettre xubuntu sur le dd de mon PC HP

sais-tu la commande a inscrire ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
20 août 2020 à 15:15
Moi je m'en tiens à la dernière ligne de mon message¹ ;-))



¹ Juste avant la signature !
0
tout ce dont tu parles, je l'ai fait.
le probleme est de transferer ubuntu sur le dd a partir de la clef.

Merci quand meme
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
20 août 2020 à 15:26
Admettons…

Avec quel logiciel as-tu fait ta clé ?
Quelle image as-tu téléchargée ?
Quelles sont les caractéristiques du PC HP ?
0
j'ai utilise UNetbootin et tu dois savoir qu'apres il fait tout
apres t'avoir demande de choisir la version d'ubuntu
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
20 août 2020 à 15:32
Ok. Perso je n'ai jamais utilisé la procédure directe. Je télécharge toujours mes images et vérifie leur intégrité à la main.

Sinon, il manque une réponse à mon post précédent ;-\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la procedure par UNet bootin est plus facile et evite des erreurs.
UNet bootin va chercher la version valable et evite les erreurs de mise en place.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
20 août 2020 à 16:00
Chacun ses goûts ;-)

Sinon, il manque toujours une réponse ;-(

Quant à :
grub>_
que dois-je inscrire a la suite ?
Rien ! Si tu en es là, c'est soit qu'il y a un problème au niveau de l'image (gravure et/ou téléchargement), soit un problème matériel (incompatibilité ?), d'où mon insistance.
0
jns55 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
20 août 2020 à 16:52
Bonjour,
Essaie de booter en passant l'option
nomodeset
au kernel;
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau
Voir paragraphe 7.2 pour la méthode.
0
artimon > jns55
21 août 2020 à 00:40
Bonjour,

merci pour ta reponse mais je ne suis pas suffisamment competent pour comprendre tes conseils. Il s'agit d'une 1ere installation. Pour telecharger Le fichier UNetbootin, j'ai du le faire sur un vieux mac et c'est peutetre ce fichier qui empeche Xubuntu de s'installer sur le PC ?
En effet quand tu dis < booter en passant l'option nomodeset au kernel> je ne comprends pas et quand je boot je n'ai qu'une solution celle du panneau. GNU grub version 2.04 avec, en dessous la phrase <Minimal BASH-LIKE linediting is supported. For the first word, TAB list possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.>


je viens de trouver cette page qui pose la meme question sauf que ubuntu est deja installe et que son ordi s'ouvre sur la meme page que moi :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032347
il lui demande de <faire le live USB> sur un autre ordi. Le live USB c'est la clef qui sert de boot, comme celle que j'ai faite ?
Je pense que je vais recommencer des le debut.
merci pour vos reponses
0