Les discussions
Configurer une carte ethernet sur un ubuntu9
Bonjour, la question est claire depuis le titre qd je lance la commande system-config-network sur un terminal, il me repond command not found g dou...
Installation de serveur sur ubuntu
Bonjour, je suis novice en linux et j'ai un projet pour la mise en place d'un intranet sous ubuntu ce que je souhaite savoir c'est s'il est possible ...
Pas de son ubuntu jaunty
Bonjour, Mon problème , comme c'est original , c'est l'absence totale de son . J'ai suivi et appliqué différents tutos pour utiliser ALSA ou Pulse a...
Terminal ubuntu 9.04
Bonjour, J'ai Ubuntu 9.04 et j'aimerais faire de la programmation java à partir du terminal. Comment dois-je configurer le terminal pour pouvoir...
Macbook ubuntu affichage
Bonjour, Je viens d'installer via virtual box la derniere version d'ubuntu 9.10 sur mon macbook blanc. Cependant j'ai un affichage de 800*600 et j...
Résolution ubuntu
Bonjour, J'ai installer Ubuntu, et lorsque je me connecte sur mon compte ubuntu il y a le bureau, et les icones du haut (icones de la barre d'outil...
Problème installation programmes ubuntu 64
Bonjour, J'ai installé la dernière versioin d'ubuntu en 32 bits sur un pc portable et tout fonctionne à merveille. J'ai installé la même version ma...
Installation ubuntu
Bonjour tout le monde j'aimerai installer Ubuntu 8.4 sur mon ordinateur mais j'ai quelque questions que j'aimerai vérifier avec vous je suis s...
Impossible de voir les usb ubuntu virtualbox
RésoluBonjour, je n'arrive aps à avori d'usb j ai vbien suivi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14436043-impossible-de-voir-les-usb-ub...
Mot de passe perdu xubuntu
Bonjour,comment recuperer un mot de passe admnistrateur?
Ubuntu ... et onglet dans tableau de bord
RésoluBonjour, bonjour. Actuellement sous ubuntu 9.04, j'ai fait une connerie que je n'arrive pas à récupérer (malgré mes différentes lectures). San...
Comment installer ce thème ? (ubuntu)
Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à installer ce thème ? Car je suis nouveau sur Linux et je ne comprends pas trop comment installer les thèmes... ...
[ubuntu 8.10] comment monter mes disques
Bonjour, jai installer xbuntu 8.10,jarive pa a voir mes disques,je sai pa comment faire pour les monter.merci de m'aider sil vou plai.
Mise à niveau ubuntu
Bonjour, je fais appelle à ceux qui sont passé de 9.04 à 9.10 dernièrement. Savez vous de combien de place libre il a besoin pour faire cette mise ...
Carte wifi/ ubuntu
RésoluBonjour,je suis un vrai débutant à Ubuntu (9.10) et je l'ai installé sur mon Pc portable (un acer 2312LM) pour découvrir. Malheureusement, la carte wi...
Disparition panel haut sous ubuntu 9.10
Bonjour, N'étant pas un fana de technique mais souhaitant utiliser autant que faire se peut une alternative à W..., j'ai installé il y a déjà un ce...
Intaller intervoip sur ubuntu
Bonjour, j'e voudrais installer intervoip sur mon portable,(ubuntu) j'arrive pas ......besoin d'aide
[ubuntu] ati ou nvidia
RésoluBonjour, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, et je n'ai pas trouvé de moyen pour savoir si c'est une ATI ou une NVIDIA. avec la comma...
Problème ubuntu 9.1
Bonjour, je suis débutant et je viens tant bien que mal d'installer Ubuntu 9.1 (en m'aidant de nombreux forum : j'ai télécharger le contenu du CD d'in...
Accéder à la partition de windows sous kubunt
Bonjour à tous, Voilà j'ai installer Kubuntu 9.10 sur mon ordi, mais pas en bootant sur le cd, directement en cliquant sur 'Wubi.exe' dans l'archive,...
Installer ubuntu sur windows
RésoluBonjour,j'ai recemment fait l'aquisition d'un portable avec Windows XP installé "de serie" J'aimerais savoir si il est possible d'installer Ubuntu par...
Impossible de voir les usb ubuntu virtualbox
RésoluBonjour,comment voir les peripherique usb dans ubuntu ? avec virtualbox
Besoin lecteur pour installer linux ubuntu ?
RésoluBonjour à tous, Depuis quelque temps mon lecteur graveur ne fonctionne pas, et un ingénieur infirmatiqeu m'a dit que c'était un virus. Que dois-je ...
Réinstaller ubuntu 9.04 et garder mes données
RésoluBonjour, Je vais avoir besoin de réinstaller Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur car, suite à une connerie de ma part, il ne démarre plus. J'ai à la pla...
Probléme d'installation de java sur ubuntu
Bonjour, voila j'ai eu un probléme lors de l'installation de java sur ubuntu, ça a commencé l'installation et kan c'est affichée la page de configura...
Ubuntu 9.04 sur dd externe
Bonjour, Je voudrais installer ubuntu 9.04 sur un DD externe, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Doit-on partitionner le DD externe? car j...
Flashplayer et ubuntu 9.10
Bonjour, j ai essaye d installer flashplayer sur ubuntu 9.10 apres divers problemes (synaptic et gestionnaire de paquets bloques) j ai trouve ds le ...
Ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a installer sur mon pc ubuntu 9.04 je ni comprend rien déjà il mes du temps a charger pui il se bloque a la première page ...
Monter image iso ubuntu
RésoluBonjour, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 906 monter une image iso sous linux j'ai utilisé cette astuce sous ubuntu8.04 pour monter une image...
Probleme de connection sous ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc portable HP. Sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma live box et que le wireless ne semble pa...
Wifi kubuntu
Bonjour, pouvez-vous me guidé pour parametrer ma conncetion wi-fi sous kubuntu voilà j'ai dejas eu l'occasion de testé ubuntu 9.10 et d'ajouté kd...
Installation du wifi sur kubuntu 9.10
Bonjour, Je sui sur kubuntu 9.10 et le problème, c'est l'installation du wifi. J'ai insatllé ndiswrapper ; j'ai tenté les commande ifconfig, iwco...
Problème de pad avec ubuntu 9-10
RésoluBonjour, Je viens de faire une mise à jour vers ubuntu 9-10, et surprise, le pad de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Par contre, je n'ai...
Probléme ubuntu 9.10
RésoluSalut, Je viens de mettre Ubuntu 9.10 et j'ai pas mal de problème notamment concernant mes pilotes: D'abord je pense que le grub fonctionne puisqu'i...
Ubuntu et fedora
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire quel est la différence entre ubuntu et fedora ? merci de vos réponses Cordialement manu.06370
Nasm sur ubuntu
Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'ai installé ubuntu mais le probleme que je veux installer nasm alors ce dernier ne se trouve pas dans la list...
Démarrage kubuntu
Bonjour à tous, j'ai installé kubuntu sur une machine il y a quelques temps, ça tournait très bien mais depuis une semaine, lorsque je tape le mot ...
Disques défaillants ubuntu 9.10
Bonjour, Voilà, je viens juste d'installer Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur. J'ai fait un formatage complet du pc + installation de linux ubuntu 9.10 ...
Carte réseau introuvable avec ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur mon Dell inspiron 1525 mais la lumière pour la carte réseau ne s'allume pas et il m'est impossible d'avoire in...
Ubuntu
Bonjour, je viens de débuter avec ubuntu version 9.04, j'ai du mal à télécharger et installer des paquets sur le net. merci d'avance.
Insallé clisp avec linux (sous ubuntu)
RésoluBonjour, Savez-vous comment insallé CLISP sur un terminal ? Merci d'avance.
Cmt être superutilisateur sur kubuntu 9.10
Bonjour, voilà, je viens d'installer kubuntu 9.10 et j'essaie pour commencer, l'installation du wifi ; via la console terminal, via Ndiswrapper... il...
Installer java sous ubuntu
RésoluBonjour à tous! J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon ordinateur et j'aimerai y ajouter les paquets java. J'ai donc télécharg...
Ubuntu
Bonjour, les amis.je suis nouveau dans ubuntu. j'ai installé virtuellement ubntu 9.04 virtuelement sur mon ordinateur à l'aide de virtual box.j'ai pas...
Configuration de wifi sous ubuntu
Bonjour, je suis à la recherche d'une documentation ou des explications qui m'aiderons à configurer le wifi sous ma distribution Ubuntu 8.10. si vous...
Personnalisé ubuntu (bureau)
RésoluBonjour, étant novice sous linux je fait appel a vous pour m'aider , je cherche a personnalisé ubuntu je sait ce que je veux mais je sait pas comme...
Ubuntu à l'essai
RésoluBonjour, Pour le tester, je souhaite installer Ubuntu. Vaut-il mieux que je sauvegarde au préalable boot.ini ou la base de registre ? --...
Ubuntu se bloque ,fige
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon laptop et suite après l'installation ,le système se bloque à l'écran de connexion ; après quelques ...
Ubuntu, l'installer
Bonjour, j'aimerais installé ubuntu, le probléme est que je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais l'avoir tout en gardant vista. Je cherche ...
Linux kubuntu
RésoluBonjour, j utilise kubuntu en cd en mode utiliser sans rien changer mais le prob c kan j utilise le terminal et ke je veu par exempl supprimer ou pas...