Les discussions

Configurer une carte ethernet sur un ubuntu9

Bonjour, la question est claire depuis le titre qd je lance la commande system-config-network sur un terminal, il me repond command not found g dou...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
LOSTY

Installation de serveur sur ubuntu

Bonjour, je suis novice en linux et j'ai un projet pour la mise en place d'un intranet sous ubuntu ce que je souhaite savoir c'est s'il est possible ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
imen

Pas de son ubuntu jaunty

Bonjour, Mon problème , comme c'est original , c'est l'absence totale de son . J'ai suivi et appliqué différents tutos pour utiliser ALSA ou Pulse a...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Terminal ubuntu 9.04

Bonjour, J'ai Ubuntu 9.04 et j'aimerais faire de la programmation java à partir du terminal. Comment dois-je configurer le terminal pour pouvoir...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
hassan.10

Macbook ubuntu affichage

Bonjour, Je viens d'installer via virtual box la derniere version d'ubuntu 9.10 sur mon macbook blanc. Cependant j'ai un affichage de 800*600 et j...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
oursmonegask

Résolution ubuntu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu, et lorsque je me connecte sur mon compte ubuntu il y a le bureau, et les icones du haut (icones de la barre d'outil...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
trikom

Problème installation programmes ubuntu 64

Bonjour, J'ai installé la dernière versioin d'ubuntu en 32 bits sur un pc portable et tout fonctionne à merveille. J'ai installé la même version ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
fab1105

Installation ubuntu

Bonjour tout le monde j'aimerai installer Ubuntu 8.4 sur mon ordinateur mais j'ai quelque questions que j'aimerai vérifier avec vous je suis s...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Julien_R

Impossible de voir les usb ubuntu virtualbox

Résolu

Bonjour, je n'arrive aps à avori d'usb j ai vbien suivi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14436043-impossible-de-voir-les-usb-ub...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
dindoun

Mot de passe perdu xubuntu

Bonjour,comment recuperer un mot de passe admnistrateur?

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Morgatte

Ubuntu ... et onglet dans tableau de bord

Résolu

Bonjour, bonjour. Actuellement sous ubuntu 9.04, j'ai fait une connerie que je n'arrive pas à récupérer (malgré mes différentes lectures). San...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
keke-33

Comment installer ce thème ? (ubuntu)

Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à installer ce thème ? Car je suis nouveau sur Linux et je ne comprends pas trop comment installer les thèmes... ...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
jalobservateur

[ubuntu 8.10] comment monter mes disques

Bonjour, jai installer xbuntu 8.10,jarive pa a voir mes disques,je sai pa comment faire pour les monter.merci de m'aider sil vou plai.

dindoun

Mise à niveau ubuntu

Bonjour, je fais appelle à ceux qui sont passé de 9.04 à 9.10 dernièrement. Savez vous de combien de place libre il a besoin pour faire cette mise ...

dindoun

Carte wifi/ ubuntu

Résolu

Bonjour,je suis un vrai débutant à Ubuntu (9.10) et je l'ai installé sur mon Pc portable (un acer 2312LM) pour découvrir. Malheureusement, la carte wi...

mamiemando

Disparition panel haut sous ubuntu 9.10

Bonjour, N'étant pas un fana de technique mais souhaitant utiliser autant que faire se peut une alternative à W..., j'ai installé il y a déjà un ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
initials 76

Intaller intervoip sur ubuntu

Bonjour, j'e voudrais installer intervoip sur mon portable,(ubuntu) j'arrive pas ......besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
penegal

[ubuntu] ati ou nvidia

Résolu

Bonjour, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, et je n'ai pas trouvé de moyen pour savoir si c'est une ATI ou une NVIDIA. avec la comma...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
mamiemando

Problème ubuntu 9.1

Bonjour, je suis débutant et je viens tant bien que mal d'installer Ubuntu 9.1 (en m'aidant de nombreux forum : j'ai télécharger le contenu du CD d'in...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
TutuLaTortue

Accéder à la partition de windows sous kubunt

Bonjour à tous, Voilà j'ai installer Kubuntu 9.10 sur mon ordi, mais pas en bootant sur le cd, directement en cliquant sur 'Wubi.exe' dans l'archive,...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Corentin64

Installer ubuntu sur windows

Résolu

Bonjour,j'ai recemment fait l'aquisition d'un portable avec Windows XP installé "de serie" J'aimerais savoir si il est possible d'installer Ubuntu par...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Impossible de voir les usb ubuntu virtualbox

Résolu

Bonjour,comment voir les peripherique usb dans ubuntu ? avec virtualbox

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
dindoun

Besoin lecteur pour installer linux ubuntu ?

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelque temps mon lecteur graveur ne fonctionne pas, et un ingénieur infirmatiqeu m'a dit que c'était un virus. Que dois-je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
TheWomabts

Réinstaller ubuntu 9.04 et garder mes données

Résolu

Bonjour, Je vais avoir besoin de réinstaller Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur car, suite à une connerie de ma part, il ne démarre plus. J'ai à la pla...

21 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Pierrecastor

Probléme d'installation de java sur ubuntu

Bonjour, voila j'ai eu un probléme lors de l'installation de java sur ubuntu, ça a commencé l'installation et kan c'est affichée la page de configura...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
penegal

Ubuntu 9.04 sur dd externe

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu 9.04 sur un DD externe, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Doit-on partitionner le DD externe? car j...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
a70m

Flashplayer et ubuntu 9.10

Bonjour, j ai essaye d installer flashplayer sur ubuntu 9.10 apres divers problemes (synaptic et gestionnaire de paquets bloques) j ai trouve ds le ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
patricia55

Ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas a installer sur mon pc ubuntu 9.04 je ni comprend rien déjà il mes du temps a charger pui il se bloque a la première page ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
sangex

Monter image iso ubuntu

Résolu

Bonjour, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 906 monter une image iso sous linux j'ai utilisé cette astuce sous ubuntu8.04 pour monter une image...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
laertes

Probleme de connection sous ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc portable HP. Sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma live box et que le wireless ne semble pa...

LOSTY

Wifi kubuntu

Bonjour, pouvez-vous me guidé pour parametrer ma conncetion wi-fi sous kubuntu voilà j'ai dejas eu l'occasion de testé ubuntu 9.10 et d'ajouté kd...

Utilisateur anonyme

Installation du wifi sur kubuntu 9.10

Bonjour, Je sui sur kubuntu 9.10 et le problème, c'est l'installation du wifi. J'ai insatllé ndiswrapper ; j'ai tenté les commande ifconfig, iwco...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
mamiemando

Problème de pad avec ubuntu 9-10

Résolu

Bonjour, Je viens de faire une mise à jour vers ubuntu 9-10, et surprise, le pad de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Par contre, je n'ai...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Zatopec19

Probléme ubuntu 9.10

Résolu

Salut, Je viens de mettre Ubuntu 9.10 et j'ai pas mal de problème notamment concernant mes pilotes: D'abord je pense que le grub fonctionne puisqu'i...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Non2

Ubuntu et fedora

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est la différence entre ubuntu et fedora ? merci de vos réponses Cordialement manu.06370

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
ben13010

Nasm sur ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'ai installé ubuntu mais le probleme que je veux installer nasm alors ce dernier ne se trouve pas dans la list...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Franzux

Démarrage kubuntu

Bonjour à tous, j'ai installé kubuntu sur une machine il y a quelques temps, ça tournait très bien mais depuis une semaine, lorsque je tape le mot ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
mamiemando

Disques défaillants ubuntu 9.10

Bonjour, Voilà, je viens juste d'installer Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur. J'ai fait un formatage complet du pc + installation de linux ubuntu 9.10 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
mamiemando

Carte réseau introuvable avec ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur mon Dell inspiron 1525 mais la lumière pour la carte réseau ne s'allume pas et il m'est impossible d'avoire in...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Galawin

Ubuntu

Bonjour, je viens de débuter avec ubuntu version 9.04, j'ai du mal à télécharger et installer des paquets sur le net. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Franzux

Insallé clisp avec linux (sous ubuntu)

Résolu

Bonjour, Savez-vous comment insallé CLISP sur un terminal ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Soso-95

Cmt être superutilisateur sur kubuntu 9.10

Bonjour, voilà, je viens d'installer kubuntu 9.10 et j'essaie pour commencer, l'installation du wifi ; via la console terminal, via Ndiswrapper... il...

the geek

Installer java sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous! J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon ordinateur et j'aimerai y ajouter les paquets java. J'ai donc télécharg...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Simvetanylen

Ubuntu

Bonjour, les amis.je suis nouveau dans ubuntu. j'ai installé virtuellement ubntu 9.04 virtuelement sur mon ordinateur à l'aide de virtual box.j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Pierrecastor

Configuration de wifi sous ubuntu

Bonjour, je suis à la recherche d'une documentation ou des explications qui m'aiderons à configurer le wifi sous ma distribution Ubuntu 8.10. si vous...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
dada62160

Personnalisé ubuntu (bureau)

Résolu

Bonjour, étant novice sous linux je fait appel a vous pour m'aider , je cherche a personnalisé ubuntu je sait ce que je veux mais je sait pas comme...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu à l'essai

Résolu

Bonjour, Pour le tester, je souhaite installer Ubuntu. Vaut-il mieux que je sauvegarde au préalable boot.ini ou la base de registre ? --...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu se bloque ,fige

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon laptop et suite après l'installation ,le système se bloque à l'écran de connexion ; après quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
DIO3

Ubuntu, l'installer

Bonjour, j'aimerais installé ubuntu, le probléme est que je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais l'avoir tout en gardant vista. Je cherche ...

Utilisateur anonyme

Linux kubuntu

Résolu

Bonjour, j utilise kubuntu en cd en mode utiliser sans rien changer mais le prob c kan j utilise le terminal et ke je veu par exempl supprimer ou pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
mamiemando
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 18 016