Les discussions

Installer vlc sur ubuntu9.10

Bonjour, pour installer vlc , quand je fais sudo apt-get install vlc , l'execution s'arrete avec l'affichage d'une ligne parlant de paquets déféctueux...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
face123

Problème bureau ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai récemment changé d'écran et maintenant, lorsque je vais sur Ubuntu, mon bureau est tout noir et je peux seulement voir les fenêtres ouve...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
mathieu_24

Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
mamiemando

Installation fm2010 sous ubuntu

Bonjour, Je souhaite installer un jeu, a la base prévu pour Windows, sur Ubuntu. Ce jeu c'est Football Manager 2010. J'ai deux soucis: 1. J'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
eikichi.onizuka

[ubuntu 9.04] pb mobile samsung sgh-u600

Bonjour,mon pc ne reconnait pas mon mobile samsung sgh-u600 quel logiciel faut il utiliser a part pc studio merci d'avance. takhi

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
mamiemando

Comment voir ma webcam sur ubuntu 9.10

Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour voir ma Webcam surtout quand j'ouvre Skype. C'est une VX-1000 de microsoft. Je virevolte de forum en forum...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
mamiemando

Configuration de linux ubuntu et de apache2

Bonjour, Je suis noviste dans le monde de linux, mais en tant qu'un informaticien je dois y être. Je suis ojourd'8 entrain de concevoir un projet en ...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Klack22

Erreur du la configuration linux ubuntu

 Fermé

Bonjour, Encore merci pour votre aide! 1) Maintenant quand je rentre dans le terminal, j'ai cette erreur qui s'affiche en premier bash: /home/a...

Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jipicy

Securité d'un dual-boot seven-ubuntu

Bonjour, amis internautes une question me taraude; je vais bientot acquerir un PC de marque avec Seven installé dessus, et envisage d'installer Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Cobalt blue

Activer le compositing <b> sous ubuntu ?

Bonjour, je fais mes premier pas dans l'univers Linux. Je suis un peu perdu voire complètement. Voilà mon premier souci : je voudrais inst...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 9.10 ne démarre plus après màj

 Résolu

Bonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
mamiemando

Soucis wifi avec neux box (ubuntu 9.10)

Bonjour, Alors je vous explique mon petit soucis. Ma carte PCI Wireless est très bien reconnu, j'ai bien mon réseau qui est aussi reconnu dans lin...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
loictinant

Petits problèmes avec xubuntu

Hello, Voilà je me suis mis à Linux avec Xubuntu sur mon Pc Toshiba qui tournait sous WindowsSeven. Je n'arrive plus à utiliser ma webcam ni me c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
kiki

[ubuntu] grub loading, no such partition

Bonjour, j'avais ubuntu d'instaler en dual boot avec windows 7 et quand j'ai supprimer la partition d'ubuntu sauf que maintenant au demarage ces ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
jipicy

Lissage sous pixel ubuntu - polices - fx3.5

 Résolu

Bonjour à tous. Alors j'ai un problème : j'ai installé firefox 3.5 sous ubuntu (alias Shiretoko) mais malheureusement, le lissage sous pixel de gnome ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
bramble

Probleme sur linux ubuntu

Bonjour, Je possede un Msi U90X sous linux Ubuntu, et le probleme, c'est que mon ordinateur c'est eteint car j'ai du faire une mauvaise manipulation....

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
anonyme

Ubuntu 10.04 alpha 3

Bonjour, Je ne comprend pas, mon Ubuntu 10.04 alpha 3 ne devrait t-il pas ressembler à cela : https://www.clubic.com/actualite-328436-lucid-lynx-u...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
$ Enzo $

[ubuntu] ou je trouve la barre de langue?

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur ubuntu, j'ai ajouté au clavier une autre langue appartire de systéme/préférences/clavier puis langle Age...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
visiteur

Pas de son sous ubuntu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, et depuis hier, je n'arrive pas a avoir du son sur mon ordinateur. J'ai installe VLC puisque ce...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
eikichi.onizuka

Connexion sur ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai téléchargé ubuntu 9.10 et j'ai des soucis avec network manager. Quand je fais un clique droit sur ce dernier,je ne peux pas cliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Cherche débugger sous ubuntu

Bonjour a tous ! voila je code souvent sous code::blocks, mais je voudrais passé au mode texte. je code en C/C++ et j'utilise VIm comme éditeur, gcc ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
fiddy

Ubuntu 9.04 ne lit pas les vidéos youtube

Bonjour, je suis donc sur ubuntu et je n'arrive pas à lire les vidéos sur youtube, pourtant j'ai installé tous les flash player nécessaires, comment ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jm

Ordre de boot kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installer kubuntu 9.10 en dual boot avec xp, mais je voudrais changer l'ordre de boot de grub 2 pour que xp boot en premier, j'ai recher...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
bab212

Je n'arrive pas à installer xubuntu sur ibook

Salut tout le monde ! Passons au chose sérieuse ! J'ai récu un Ibook qui il y a quelques jours ne fonctionnait pas ( problème DD ) J'ai fini ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
judasperge

Probleme connexion ethernet ubuntu

 Résolu

Bonjours, ma connexion ethernet ne marche plus, je ne sais comment j'ai desactiver la connection mais meme la lumiere du cable ne s'allume pas. SVP ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
luigi96

Carte reseau sous ubuntu

 Résolu

Bonjours, je n'ai plus l'icon de carte reseau etdiode ne s'allume plus. je crois que ma carte reseau n'est plus reconnue SVP aidez moi .merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
luigi96

Création d'un serveur apache sur ubuntu.

Bonsoir, ce soir je dois crée mon premier serveur Apache au mieux. N'auriez pas des tutos, des infos , des conseils ?Je mettrais ce serveur sur une pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jipicy

Fichiers récents sous ubuntu

Bonjour, Juste une petite question, qui doit être toute bête, quand on connait la réponse : Peut on modifier le nombre de fichier récemment ouverts ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
francdrum

Messagerie evolution ubuntu

Bonjour, Encore un novice... j'étais sous Outlook, et je suis passé à Evolution avec UBUNTU, comment associer les images que je reçois pour pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
kalisteboat

Récupération de windows xp via ubuntu

Bonjour, Mon pc m'a affiché un message disant que \WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM est manquant ou abîmé. J'ai installé ubuntu, selon les indicati...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Akkenar

Samba sous ubuntu 9.10

Bonjour, Je veins m'initier a ubuntu 9.10 et je veux m'installer samba. Apres l'installation, je constate que le paquet samba ne figure nul part et l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
doudou225

Ubuntu usb?

Salut à tous! J'ai vu dans un menu d'Ubuntu 9.10 que l'on pouvait l'installer sur un périphérique USB! Y'a t-il tant de complications que ça (comme...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mamiemando

Linux ubuntu

Bonjour, Est-ce que je peux mettre le dis documentation dans mon ordinateur en ayant linux/ubuntu ? Est-ce que ça marche ? Merci pour la réponse...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
ricou34

Q pratiques ubuntu/windows en dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
findizy

Cofigurer carte wifi edimax sous ubuntu help

 Résolu

Bonjour,à toutes la banquise, après avoir bien fait le tour sur CCM j'ai trouver 2 , 3 tutos pour mon problème mais qui n'as rien résolu du tout. je...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème webcam syntek sous ubuntu 9.10

Bonjour à tous, Je m'essaye depuis peu à linux, j'ai installé une Ubuntu 9.10. Aprés quelques efforts et fouilles dans divers forum et tutoriaux j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Hell's Fangs

Connexion ssh sur ubuntu connecté à neufbox

Bonjour à tous, J'ai essayé de me connecter en SSH sur mon PC Ubuntu, la connexion marche très bien en localhost (127.0.0.1) ou sur le réseau loca...

27 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Ubuntu 9.10 connexion dsl absente

Bonsoir tout le monde, voilà je suis novice au monde Linux, j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon desktop en gardant Windows XP, ce que j'ai constaté c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
naaada

Postfix sur ubuntu

Bonjour, je cherche une configuration complete avec images de postfix sur redhat ou ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
ricsson

Probleme apres installation ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai telecharger la version 9.04 de ubuntu en .iso. Je l'installe correctement a partir de windows. Tout ce pase a merveille dans le meill...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipi

Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition avec ubuntu et recuperer mes 40gb ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
francky5656

Ubuntu et pilotes peripheriques

salut , je veux installer definitivement linux ubuntu sur ma machine qui est actuelement sous vista j'ai pour le moment linux sous virtual box et je v...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
undercover27

Ubuntu 9.10 - écran noir???

 Résolu

Bonjour, j'ai viré complètement vista (format de DD) et installé ubuntu 8 sur acer extensa 5235. ensuite j'ai upgradé vers 9.04. jusqu'au là ça allai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
mamiemando

Ubuntu compatible b-box2 ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de passer sur belgacom Tv et internet tous fonctionne correctement (pour une fois :p) Seul problème... j'ai un pc portabl...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
settto

Probleme de resolution 9600 gt ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de karmic koala, et ma résolution d'écran ne peut pas monter au delà de 1360x768 en installant le pilote ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Souris qui bloque sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon et voila que ma souris ce bloque au bout d'un moment. je peux toujours utiliser mon clavier, si je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
sam

Aiiide ubuntu !!

Bonjour, j ai voulu partitionner mon espace disque avec gparted sur live_cd dans ubuntu 9.10 (bureau gnome) j ai commencé de partitionner mais !!j ai...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
dindoun

Mise a jour du dns par le dhcp sous ubuntu

Bonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04, et je voualis que mon serveur dns soit toujours mise a jour par mon serveur dhcp etant donne que les adre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
mamiemando

Personnaliser au maximum mon xubuntu

Bonjour, Je viens de Windows et faut dire que la personnalisation sous Windows, c'est pas la joie... Je viens d'installer un beau Linux Xubuntu ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
$ Enzo $
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 17 991