Problème Openoffice sous ubuntu 9.10

Fermé
gembar Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 25 nov. 2009 à 11:48
mamiemando Messages postés 33169 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 - 25 nov. 2009 à 18:16
Bonjour, j'a un problème avec open office sous ubuntu 9.10, en effet, l'autocorrection ne fonctionne plus et l'option pour compléter les mots non plus. j'ai regardé dans les options mais tout est activé.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33169 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 7 761
25 nov. 2009 à 18:16
Au pire tu peux repartir avec un profil openoffice vierge. Pour cela ouvre un terminal et renomme ton profil (tu pourras le supprimer quand tu seras sûr qu'il ne te sers plus). Ce profil est stocké dans ton home directory (par exemple /home/mando, en abrégé ~mando, en super abrégé ~) sous la forme d'un répertoire caché (qui commence par un ".").

De ce que j'en vois chez moi, le profil semble sur deux répertoires :

(mando@aldur) (~) $ ls -a .openoffice.org*
.openoffice.org:
.  ..  3

.openoffice.org2:
.  ..  user


... à savoir ~/.openoffice.org ~/.openoffice2.org. En les renommant, on repartira donc sur un profil complètement vierge. Quitte openoffice et tape dans un terminal ces deux commandes :

mv ~/.openoffice.org ~/openoffice.org_old
mv ~/.openoffice2.org ~/openoffice2.org_old


Relance openoffice. Si le problème perdure, purge et réinstaller les paquets openoffice, ça fera la même chose au niveau du profil global partagé par tous les utilisateurs.

Bonne chance
0