Problème d'installation de Ubuntu
Fri
-
alaingre -
alaingre -
Bonjour,
J'ai un acer portable qui ne démarre plus anciennement XP.
Il se stop avant d'atteindre le bureau.
Voilà je n'ai plus le CD d'installation de Windows et je souhaite installer Linux.
J'ai donc télécharger sur un autre PC puis graver une image iso sur CD ubuntu-9.10-desktop-i386.iso.
J'ai bien mis le CD dans le lecteur et j'arrive bien a l'écran d'ubuntu, quand je sélectionne installer rien ne se passe....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp.
J'ai un acer portable qui ne démarre plus anciennement XP.
Il se stop avant d'atteindre le bureau.
Voilà je n'ai plus le CD d'installation de Windows et je souhaite installer Linux.
J'ai donc télécharger sur un autre PC puis graver une image iso sur CD ubuntu-9.10-desktop-i386.iso.
J'ai bien mis le CD dans le lecteur et j'arrive bien a l'écran d'ubuntu, quand je sélectionne installer rien ne se passe....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp.
A voir également:
- Problème d'installation de Ubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
8 réponses
J'ai déjà essayé mais l'écran reste figé... J'ai utilisé infra-recorder pour la gravure, et j'ai refais un autre CD derrière et pareille.
Je suis a cours d'idées mais je vais quand meme refaire une tentative.
Si tu as une autre idées fais moi signe.
Merci
Je suis a cours d'idées mais je vais quand meme refaire une tentative.
Si tu as une autre idées fais moi signe.
Merci
Salut,
Je crois comprendre qu'il se bloque au bout d'un certain temps que ce soit sous windows ou sous Linux.
À mon avis c'est très probablement un problème matériel, peut-être la surchauffe d'un composant.
Vous voudrez peut-être postez dans la rubrique matériel pour avoir l'avis des connaisseurs.
Je crois comprendre qu'il se bloque au bout d'un certain temps que ce soit sous windows ou sous Linux.
À mon avis c'est très probablement un problème matériel, peut-être la surchauffe d'un composant.
Vous voudrez peut-être postez dans la rubrique matériel pour avoir l'avis des connaisseurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu devrais songer à faire un test matériel sur ton portable et vérifier que le cd fonctionne correctement sur un autre poste.
essaye avec une autre version de linux
si tu as un processeur en 64 bits tu peux essayer ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.10/ubuntu-9.10-desktop-amd64.iso
si tu as un processeur en 64 bits tu peux essayer ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.10/ubuntu-9.10-desktop-amd64.iso
sinon essaye l'option "essayer linux sans rien changer sur mon ordi"
Certain modèles acer (portable) présentent des difficultés d'installation - dans un mode graphique -
Le cd d'installation se lance, on peut choisir la langue (touche F4) puis après l'écran fini par devenir noir car le système graphique ne parvient pas à se configuré automatiquement.
Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse précise si tu indiquais précisément le modèle de portable
Le cd d'installation se lance, on peut choisir la langue (touche F4) puis après l'écran fini par devenir noir car le système graphique ne parvient pas à se configuré automatiquement.
Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse précise si tu indiquais précisément le modèle de portable