Les discussions

Configuration dns

Bonjour, alors voila je voudrai configurer mon serveur dns sur ubuntu mais lors de la configuration de mon fichier zone(direct) quand j'ai vérifié les...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Exileur

Passer en root avec live cd ubuntu

bonjour je souhaite récupérer des donner sur une partition windows au moyen du live cd ubuntu. Or il m'est impossible d'y accéder car je n'ai pas ...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
leblanc

Telecharger musique sur mp3

 Résolu

Bonjour Je me suis acheté un mp3(max support 646btf card) Je suis sous linux et mon ordi ne reconnait pas mon mp3 quand je le branche dessus Je n ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
byzantin

Installation de linux mint

bonjour , ayant des problèmes avec windows j'ai téléchargé linux mint mais je ne sais pas comment l'installer . on me demande comment voulait vous l...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
NumOpen

Soucis de grub

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai créé une clé bootable ubuntu avec UNEbootin cependant quand j'essaie de la booter j'obtiens le minib...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
balder57

Problème de démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ordinateur de bureau avec la dernière version d'Ubuntu (tout seul, sans Windows à côté) et tout marchait correctement ju...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Fdup41

Disque dur incomplet virtualbox

Bonjour à tous, après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Le voici: J'ai créé une machine virtuelle Ubuntu avec ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Naunau1999

Ecran noir au demarage

Bonjour, J'ai un ordinateur Dell depuis peu et j'ai installer linux dessus. Au début il fonctionnait normalement mais depuis cette semaine a chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
tom77

Configuration dhcp

 Résolu

bonjour alors voila je voudrai installer et configer le dhcp sur ubuntu mais apres avoir fait la commande apt-get update qui s'est bien déroulé , j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
ccjb5532

Script

Bonjour, Je cherche à écrire un script qui permet de déterminer si une année est bissextile ou ordinaire. Configuration: Android / Chrome 55.0....

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Breizhux

Disquettes 3'5

Bonne année à tous Bonjour Zipe31 1)Sous Xubuntu, existe-t-il une instruction en console pour effacer les données d'une disquette afin de pouvoir la...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
cerflu

Transfert photos

Bonsoir, j'ai transféré avec succès(je pense) des photos du PC vers une clé USB Je veux transférer les mêmes photos du pc vers un disque dur externe,...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
pressee35

Recherche logiciel

Bonjour, Je m'y connais pas trop, je suis en recherche d'un logiciel simple pour ubuntu qui pourrais redimensionner une image où une photo en un for...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
fumedujaunedelamortquitue

Curl php

Bonjour, Je tente d'avoir composer et j'ai exécuté cette commande : php composer-setup.php Malheureusement, ceci apparaît à chaque fois : PHP W...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
barnabe0057

Php ligne de commnande

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xampp et tout fonctionne à merveille ! Cependant, j'aurais besoin d'installer composer et (possiblement) symphony. La comma...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
otaku-boy

Lancer fade in sur ubuntu 17

 Résolu

J'ai installer le logiciel fade in directement via le deb officiel ... sauf que quand je clique sur l'icone , rien ne se passe ... quand je lance fade...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
blynx

La console ne veut pas prendre mon password utilisateur

 Résolu

Bonjour, j ai installé ubuntu 17/10 et quand je veut l'ouvrir, la console prend bien le login utilisateur mais les touches de mon clavier restent in...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pc qui chauffe trop et la ventilateur qui ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu sur un pc DELL Latitude-D430, dès que je l’allume 10 minutes, après la ventilateur se met en marche et ne...

20 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Judge_DT

Problème de demarrage de clé usb lubuntu

Bonjour, Pour commencer je vous souhaite bonne année à tous. Voulant faire revivre un vieux pc (Pentium 4), j'avais décidé de remplacer son ancie...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jns55

Pas de wifi sous ubuntu

Bonjour, j’ai installé ubuntu sur mon pc Hp en dual boot avec. Windows 10 mais la diode wifi reste orange or sur Windows elle elle devient bleu donc v...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jns55

Comment supprimer deepin ?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un serait comment supprimer proprement Deepin ? Il est à coté de Windows 10 et j'aimerais bien ne pas devoir supprimer Windows .... ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
PC-boy

Téléchargement sous ubuntu 1604 lts

je viens d'installer Ubuntu 1604 LTS sur mon vieil ordi HP pavilion dv7 a la suite d'un gros bug de Vista. Totalement débutant avec Ubuntu j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
otomate

/phpmyadmin not found

Bonjour, Je viens d'installer Lamp (Apache2, Mysql et Php ) sur mon pc version( Ubuntu Bionic Beaver 18.04). Tout s'est bien déroulé, mais lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
mamiemando

Initramfs / busybox ubuntu 12.04

Bonjour, Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos de ce problème mais j'ai déjà lu ce que je pouvais et n'ai trouvé aucune solution. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
mamiemando

Bonne année

Bonjour, Cerflut souhaite à tous les intervenant Linux , en particulier : Zipe31, Pierrecastor, jns55, unGnu, durock, dada18130, parad...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
jns55

Jeux à faire fonctionner sur linux

Bonjour! J'ai un vieux ordinateur que j'ai mis sur lubuntu pour pouvoir qu'il fonctionne mieux et le donner à un enfant de mon entourage. Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Pseudo12345

Problème d'installation ubuntu

Bonjour ! :D Je veux, comme le dit le titre, installer Linux à côté de mon vieux Windows XP. J'utilise la méthode qui dit : 1.- Télécharge...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
LeProgrammeurdu93

Personalisation date ( zone de notification ).

 Résolu

Bonjour, La date dans la zone de notification est de la forme mar. 26 déc. hh:min Je voudrais la mettre sous la forme mardi 26 décembre hh:min J...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème de freeze sur mon ordinateur

Bonjour J'ai un problème avec mon ordinateur. Il s'allume correctement lorsque je ne le touche pas pendant au moins 1 jour. Pendant que je l'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Limachan

Sos mdp bios oublier linux hp

 Résolu

Bonjour/Bonsoir J'ai un HP est j'ai oublier le mot de passe bios et il me le faut pour activez ma carte graphique AMD avez vous des solutions ? ...

25 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
alwyn974

Pas de démarrage

Bonsoir, Petit problème : mon ordinateur démarre mais ne se lance pas...il reste sur un écran noir avec le petit curseur qui clignote...en appuyant...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
hopelan

Probléme de la qualité des vidéos lancer dans le lecteur vlc

Bonsoir, je suis parvennu à installer zorin lite baser sur xubuntu je crois version 16, en utilisant nomodeset et aprés installation j'ai désactiver n...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
hopelan

Comment mettre a jour tomtom

 Résolu

Bonjour Je cherche une méthode pour mettre à jour mon Tomtom sous linux ubuntu 16.04 en vain qqun (e) peut-il m'aider avec une procédure assez simpl...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
dranreb

Aidez moi à démarrer ma laptop acer aspire e13 es1-311-c4q6

 Résolu

J'avais 2 systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu. Lorsque j'ai voulu écraser Ubuntu et remplacer par Windows 10 en bootant par flash-disk, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jns55

Clonezilla / clonage

 Résolu

Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un rapport de stage et je dois expliquer ce qu'est Clonezilla, donc jusque la pas trop de problème. Mais je...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
jjoepook

Carte son non reconnue sous ubuntu

 Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Ma carte son fonctionne parfaitement sous Windows 10...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Cd live et accès partition windows

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas bien linux. Je souhaiterai à partir d'un CD live Ubuntu 14.0.3, lire une partition Windows (le Portable est un Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Dan77008

Pas d'indicateur de charge de batterie sous ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour J'ai suis en dual boot (Windows 10, Ubuntu) sur mon PC portable HP Pavilion x2 w10. Or je ne vois pas comment faire apparaître l’indicat...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jean-Michel78

Installation ubuntu

Bonjour à tou(te)s, Je voudrais installer UNBUNTU sur mon PC tout en conservant Windows. Est-ce que c'est possible ? Si oui, quelle est la marche à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Xtopheb

Flash et chromium

Bonsoir, Je suis plutot nouveau dans le monde de linux et je sais pas trop m'y prendre, apres avoir installer adobe flash via les depots officiels...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
jns55

Recherche logiciel de pixelisation

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un logiciel de pixellisation compatible avec ubuntu pour transformer mes photos ou images. Merci. Cordialement. 

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
mamiemando

Changer la taille d'indentation de geany

Bonjour, Je voudrais changer la taille d'indentation dans l'éditeur de texte geany. Je suis passé par Éditer > Préférences > Éditeur > Indentation...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
CrazyGeekMan

Clavier et souris non reconnu

Hello, Je me suis mis à Linux depuis peu et je rencontre un léger problème, mon ordinateur ne reconnait plus ma souris et mon clavier (sans fil) j...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Judge_DT

Current password

 Résolu

bonjour ubuntu 16.04 au demarrage,on me demande d entrer le "current password" qu est ce? et ou puis je le trouver ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
micgal47

Mot de passe invalide

Bonjour, j'ai fait la mise a jour de ubuntu studio 17.04 vers 17.10 Au redemarrage, le login ne fonctionne pas. Ça me dit mot de passe invalide. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
UnGnU

Automatisation de l'installation et de la configuration dns

Bonjour, je doit automatiser l'installation et la configuration d'un serveur DNS. je n'ai aucune piste pour ça. je voudrais solliciter des p...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
AbdoulZ

Impossible d'ouvrir la logitheque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens d'installer une nouvelle version d'ubuntu, mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir la logithèque, ce qui e...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
nfc

Impossible d'installer linux ubuntu sur mon dell dimension 4600

Bonjour, je n'arrive pas à installer Linux Ubuntu sur mon pc. J'ai essayé d'installer à partir d'une clé usb (je vais dans le boot menu et je boot ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
ThePixel

Impossible de redémarrer mint

Bonjour, J'ai fait une erreur, j'ai supprimé le compte de l'utilisateur principal (oem)de Mint et je ne parviens pas à démarrer sur les autres compt...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
mamiemando

Quel linux/ubuntu installer ?

Bonjour, je viens de récupérer un hp compaq nx9030 qui est sous windows xp service pack 3 autrement dit obsolète, j'aimerais lui mettre un linux/...

16 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
pingouinormand
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 17 982