Probleme lors du démarrage

Fermé
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par liopite le 16/01/2013 à 20:42
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 16 janv. 2013 à 22:49
Bonjour,
J'ai voulu faire quelques changements pour rendre mon ordinateur plus jolie.
j'ai installer burg "à la place" de grub et j'ai changé le plymouth
mais plus tard en voulant démarrer ubuntu à partir de burg j'ai eu un problème :
ubuntu ce lance normalement ubuntu sur fond violet avec les petit point en dessous (qui sont modifier vu que j'ai changé le plymouth) puis les point s'en vont et il ne se passe plus rien il y a juste marqué ubuntu sur le fond violet. J'ai pensé que ça pouvait venir de burg j'ai réinstallé grub2 via un live cd de xubuntu mais ce n'était pas la cause du problème.
Je pense que cela viendrait du plymouth mais je n'en suis pas sur.
Comment faire pour corriger ce probleme ? ou même supprimer le plymouth ou chercher des erreurs dans les fichier d'ubuntu à partir d'un live cd ?
merci

ps : j'ai également tester fsck depuis grub en passant par recupération ubuntu (ou quelque chose du genre) sa me trouve une erreur mais il ne s'arrete pas (ou alors j'ai pas été assez patient)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Modifier les programmes du démarrage n'est pas sans risque d'autant plus que burg n'est pas considéré comme stable. (la preuve) Ne serait-il pas plus simple de réinstaller en gardant ton /home intact ?
0
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
Modifié par liopite le 16/01/2013 à 22:02
comment ??
je copie tout sur windows, je réinstalle et je recopie ?
0
Il doit y avoir une option pour réinstaller en préservant tes documents personnels (/home)
0
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
Modifié par liopite le 16/01/2013 à 22:58
ok mais est-ce possible via un lice cd ?
j'ai trouvé ma réponse : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
0