PDF protégé. Comment le savoir ?

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 18 janv. 2013 à 12:02
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 18 janv. 2013 à 12:57
Bonjour,
sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/pdf
tout en bas, il est expliqué comment "protéger un pdf" (pour la modification & l'impression par exemple).

Je me demande : comment savoir si un pdf a subit ce traitement de protection ?

Avec un tel fichier, certaines personnes à qui je l'envoie et qui sont sous Windows n'arrivent pas l'imprimer (logique), mais moi en restant sur ma machine, ça ne me pose apparemment pas de problème.
Donc je cherche à vérifier s'il est écrit quelque part dans des sortes de métadonnées ou autres, cette information de protection du fichier. Si possible avec une commande.

Merci !
A voir également:

1 réponse

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
18 janv. 2013 à 12:57
Bonjour je ne peux pas donner de réponse concrète à ta question, mais normalement les logiciels graphique de lecture PDF possèdent une option "propriété" qui permet d'avoir ce genre d'informations.

Toutefois j'ai éventuellement une solution. Si tu es capable d'imprimer ton fichier PDF, alors à l'aide de ta visionneuse imprimes le dans un fichier local au format PDF...

Ce nouveau fichier PDF sera certainement moins embêtant pour les autres personnes.
1